Par l’intermédiaire de séances de prises de vue, il s’agit pour Madjeester (costumière/photographe) de réaliser 13 robes de haut vol cousues main, pièces uniques aux détails minutieux, et de faire valoir sa double pratique. Au final, ceci débouchera sur une exposition et un calendrier prévus fin 2012, mettant en valeur l’artisanat d'art français.

Large_affiche_kkbb

Présentation détaillée du projet

 

Ce projet, tenant tout particulièrement à coeur à Madjeester, lui permettra de mettre en avant ses deux pratiques artistiques: la création de costumes de scène ainsi que la photographie.

 

 

Ainsi, courant 2012, treize costumes de scène seront réalisés par Madjeester avec une profusion de détails et de matières inhabituelles, pour permettre à la costumière de mettre en avant son savoir-faire; de plus, courant 2013, ces robes seront à leur tour disponibles à la location pour d'autres photographes, modèles....

Ce projet, soutenu par des photographes de renoms, permettra également à Madjeester de mettre en avant l'artisanat français du milieu de la photographie: maquilleurs, accessoiristes, modèles... et bien d'autres encore!!! En effet, en plus des robes, l'artiste réalisera elle-même les clichés du calendrier, en concevant les décors, mais fera également appel à de nombreux artistes de talents qui pourront donc vous présenter leur travaux.

 

 

Enfin, ce calendrier sur le thème des "Majestées" comprenant treize clichés (douze mois plus une couverture) débouchera sur une exposition photo prévue fin 2012. Ceci permettra à la marque de regrouper ses deux activités artistiques au sein d'un même projet, et de prendre un essor supplémentaire.

 

 

Alors aidez le Royaume Madjeester dans sa lutte contre l'Ennui et le Convenable: participez à la campagne Majestées!!!!

 

 


Costume de scène réalisé par Madjeester, photographié par Delphine Ayache.

(Création de Madjeester photographiée par Delphine Ayache).

Qui suis-je ?

 

“Depuis l’obtention de son diplôme Esmod de stylisme/modélisme en 2006, Sandrine Cabuzat – plus connue sous le nom de Sa Majesté ou Mad -, a parcouru du chemin. Les tissus ? Mad est tombée dedans lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Bercée dans les étoffes de sa grand-mère couturière, elle fut rapidement « contaminée » par cette passion qui les unit pour toujours.

 

 

Toutefois, impossible pour elle de se cantonner à une seule pratique artistique. Lorsque l’on parle de « costumière », on imagine la femme discrète dans les coulisses d’un théâtre… C’est mal la connaître ! Insatiable passionnée d’arts, cette créatrice hors norme évolua tant dans la conception de costumes de scène sur mesure, que d’accessoires, prêt-à-porter ou encore de scénographies de prises de vue photographique… Pour elle, tout est source d’inspirations.

 

 

Déterminée, Sa Majesté a su se faire remarquer en bâtissant un royaume à son image : éclectique, théâtral, fantaisiste… Kitsch souvent, sombre parfois. Le tout, toujours bien dosé.

 

 

Dans le paysage photographique, les costumes Madjeester remportent un réel succès. Perfectionniste, ses réalisations sont l’objet d’un véritable savoir faire où chaque détail à son importance. Des costumes crées pour vivre, évoluer, se mouvoir, danser et bien plus encore !

 

 

Toutefois, au fur et à mesure, la frustration de ne jamais voir ses costumes prendre vie sous son œil, comme elle les a fantasmés dans son énergie créatrice, se fit sentir.

 

 

L’appareil photo en main, la costumière pu tout à coup livrer son imaginaire « madien » à fleur de peau, ponctué d’illusions scéniques. Désormais, elle créé des mises en scène 90% Madjeester : costumes, scénographies de studio (tapis de tissus…), lumières de scènes, personnages profonds et mystiques… Toutefois, elle met un point d’honneur à promouvoir de jeunes créateurs qu’elle laisse entrer dans son univers.

 

 

Déterminée et perfectionniste, l’évolution fulgurante de Madjeester Photographie est indéniable et ne cesse de nous surprendre à chaque nouvelle collaboration.”

 

 

 


Costume Madjeester photographié par Marc Dubord.

(Création de Madjeester photographiée par Marc Dubord).

À quoi servira la collecte ?

 

La somme collectée servira à couvrir les frais d’impressions du calendrier mais aussi et surtout les tirages en grands formats de l’exposition qui se tiendra fin 2012 (devis estimé à environ 1770 €). Par ailleurs, cette collecte prendra en charge le coût des artistes maquilleurs requis pour un projet d’une telle ampleur. En effet, les make-up devront être en corrélation avec l’univers et la minutie de Madjeester. Actuellement, le devis pour 13 shootings s’élève à 1200 €, transports compris.

 

 

Si il y a un dépassement de dons, cela permettra d’investir davantage dans la communication de l’événement et éventuellement de rembourser en partie les matières premières ainsi que la main d’oeuvre, jusqu’ici à la charge de l’artiste.

 

 

 

Costume et photo par Madjeester.

Thumb_297741_2135056410750_1076272828_2544455_2458707_n
Madjeester

“Depuis l’obtention de son diplôme Esmod de stylisme/modélisme en 2006, Sandrine Cabuzat – plus connue sous le nom de Sa Majesté ou Mad -, a parcouru du chemin. Les tissus ? Mad est tombée dedans lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Bercée dans les étoffes de sa grand-mère couturière, elle fut rapidement « contaminée » par cette passion qui les unit pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitation, réalise nous un magnifique projet
Thumb_39323_100581126664933_100001391372289_2143_2936512_n
Bon, j'ai un peu loupé le coche... mais finalement j'y aurais quand même participé ! ^^'
Thumb_default
Petite contribution pour une grande Dame. Avec tout mon soutiens ♥