Aidez nous à lutter contre un des fléaux de notre monde en soutenant notre projet d’accessoire de défense: le Maka'hi !

Large_maka-1482968023-1482968048

Présentation détaillée du projet

Le projet :

 

Après de longues semaines de travail, toute l'équipe de "Live to Create" est fière de vous présenter son premier projet, le Maka'hi!

Notre but était de confectionner un éventail avec un petit design supplémentaire, qui le distingue des autres par sa forme et par son imprimé.

 

Ce projet rentre dans la ligne de mire de l'accomplissement de notre unité managérial de science humaine et nous vous remercions par avance de votre intérêt pour celui-ci!

 

Le Maka'hi (fusion entre "makani" et "pahi", respectivement "vent" et "épée" en Hawaien)  n’est pas seulement un outil qui permet aux gens de s’éventer, il est également une arme d’auto-défense, en effet, il est possible lorsque celui-ci est fermé, de le replier légèrement sur lui même afin d’avoir une meilleure prise en main pour se défendre lorsque l’on est attaqué. Son extrémité pointue en fait alors un objet permettant de dissuader toute agression tout en n'infligeant aucune blessure physique.

L’objectif final étant d’avoir un objet utile, original et doté d’une identité propre par le biais d’un design créatif et original.   

 

Msh-1482788335

 

               Le design du requin qui apparaîtra sur chacune des feuilles 

 

L’éventail est composé de six “feuilles” chacune d’entre elles sont en forme de requin avec un imprimé en représentant un.  Chacune des feuilles de l’éventail possède des encoches afin de pouvoir y placer les doigts lorsqu’il est replié, ceci dans le but d’avoir une meilleure prise en main pour se défendre. 

 

Eventail-ouvert-1482921594

 

            Le prototype de l'éventail lorsqu'il est ouvert.

 

Eventail-ferme-1482921668

 

                     Le prototype de l'éventail lorsqu'il est fermé

 

 

 

Qui sommes-nous?

 

Nous sommes quatre élève en école d'ingénieurs, ESIEE Paris, située à Noisy-Le-Grand.                            

Notre groupe est composé de trois filles et un garçon: 

 

- Claire CHARLIER a 19 ans, elle sait profiter du bon temps en regardant les chats courir dans les parcs. Cependant, elle a besoin de se défouler un petit peu, pour ça elle pratique de la boxe et d'autres activités très amusantes. Sa nouvelle vocation est la magie, le surnaturel. Elle sait impressionner ses proches en leur offrant un magnifique spectacle avec la balle de contact.   

 

- Colin JOUNIAUX a 19 ans, il adore cuisiner, surtout des cookies pour ses amis. Il aime également les faire rigoler en jonglant avec des balles ou des massues. Il est un vrai artiste clown, on le prénomme Marco le Rigolo. Il fait de son mieux pour arriver à faire du monocycle  pour impressionner son petit chien.   

 

- Cécile PAROLA a 20 ans, elle vient du Sud de la France et adore donc aller en bord de mer, pour jouer avec les galets et sentir l'eau azur mouiller ses petites doigts de pieds. Elle aime également partir à l'aventure pour découvrir des trésors cachés et surtout chouchouter son entourage en leur faisant des chouquettes ou en les complimentant.   

 

- Emilie VEOPASEUTH a 19 ans et pendant son temps libre, elle adore dormir, imaginer de nouvelles choses, c'est un peu sa passion. Il lui arrive aussi de dessiner, de découvrir de nouveaux paysages avec Piki (son fidèle compagnon), et surtout de s'amuser !   

 

                                                                 Photo-groupe-1483045263

 

Le financement : 

 

Le financement participatif servira intégralement  à lancer la création ainsi que la commercialisation des Maka'hi. Nous entendons par là principalement financer les coûts de production, notamment dans la découpe et l'impression qui composera notre éventail et qui seront reliées par un dispositif encore en phase de tests. 

Si jamais nous venions à dépasser le seuil fixé, cela nous permettrait d’étendre nos objectifs et de proposer de par le futur de nouveaux designs d'éventails, tout autant sur le plan ergonomique que stylistique.

Nous souhaitons lancer la production des Maka'hi dans le mois qui suivra le financement participatif afin de pouvoir envoyer dans les plus bref délais les éventails à ceux qui nous auront aidé (voir les contre-partie). 

 

Votre contribution financera:

- Achat en masse de polypropylène : 30 %

- Production ( découpe, pliage, imprimé couleur ) : 40%

- Achat d'accessoire (vis relieuse) : 10 % 

- Frais de port ( timbre, enveloppe papier bulle intégrée ) : 20%

 

À quoi servira la collecte ?

Nous venons donc ici, sur cette plateforme de Crowfunding pour faire un appel à vous, à vos dons afin que vous nous aidiez à lancer notre production ! Vos dons seront entièrement utilisés afin de produire l'éventail. C'est-à-dire, de découper dans du polypropylène la forme qu'aura chaque feuille de l'éventail (avec un imprimé de requin sur chacune des feuilles) puis d'assembler les feuilles ensembles pour former l'éventail.

Thumb_tiki-surfer-1482966610
Livetocreate

Nous sommes quatre élèves en école d'ingénieurs, ESIEE Paris, située à Noisy-Le-Grand. Notre groupe est composé de trois filles et un garçon: Claire CHARLIER, Colin JOUNIAUX, Cécile PAROLA et Emilie VEOPASEUTH.

Derniers commentaires

Thumb_default
Poursuivez en ce sens: création, esprit d'équipe, initiative, ... . Vous avez déjà gagné et réussi votre projet! Continuez dans cet esprit!
Thumb_default
Ce projet est super ! Bonne continuation à vous !
Thumb_default
Un projet novateur qui pourrait en sauver plus d'un!