Participez à la création de Makala Run, course d’obstacles délirante au profit de l'association Les Orphelins de Makala!

Large_10960500_10206364299132791_838514994_o-1423232833

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 8 étudiants en licence de Médias, Culture et Communication à Lille. Nous avons créé notre association Les Petites Mains en 2014. 

 

 Pourquoi les Petites Mains? Parce que nous souhaitons unir nos petites mains pour construire quelque chose de grand!

 

 

Logo_rose_avec_texte__jpg_-1423229021

 

Nous avons pour projet de créer une course décalée, drôle et originale.

La participation à notre course sera payante, ainsi tous les bénéfices de cette course iront à l'association Les Orphelins de Makala. Nous avons donc besoin de financer au préalable notre événement.

 

Cette association a été créée en 2009 par Rio Mavuba. Il a créé un orphelinat à Makala, quartier de Kinshasa en République démocratique du Congo où vivaient ses parents. Rio a donc décidé de s’investir dans un projet permettant d’améliorer les conditions de vie des enfants orphelins à Kinshasa. Il subvient aux besoins des 31 enfants de l’orphelinat, et leur permet de nécessiter d’un hébergement, de soins, d’être scolarisés, et de s’épanouir grâce à des loisirs. L’association souhaiterait pouvoir grandir et créer plus d’orphelinats à travers l’Afrique.

 

B4w2p9no-1423229068

 

 

Notre événement:

 

Makala Run aura lieu le 05 avril 2015 au Stadium Lille Métropole, à Villeneuve d'Ascq (59). Notre événement se déroulera en 2 temps:

 

-  Un premier temps fort : une course semée d’obstacles et destinée au grand public ;

-  En parallèle, un village sportif où divers jeux et activités seront proposés, pour les petits comme pour les grands. 

 

 

La course sera ponctuée de diverses étapes : sauts de haies, ventriglisse, escalade ou encore champs de pneus, afin de la rendre hors du commun. Une des notions importantes de cette course sera bien entendu l’idée de courir pour une bonne cause, mais nous souhaitons également nous différencier des autres courses grâce un concept ludique et attractif.  

 

Cet événement a un coût, que nous ne pouvons financer nous-mêmes. Nous avons donc obligatoirement besoin d'un soutient extérieur pour nous autofinancer. Notre projet se base sur les valeurs de la solidarité et du partage, ainsi faire appel au KissBankers nous est apparu comme une évidence. Grâce à toutes vos petites mains, nous pourrons organiser cet événement et participer au bien-être des enfants de Makala.

 

 

Foot-1423230403

 

 

L'équipe des Petites Mains compte sur vous!

 

Léa (Présidente), Pauline (Pôle logistique), Claire (Trésorière), Margaux (Pôle Com'), Suzanne (Pôle RP), Charlène (Secrétaire envolée au Canada), Marguerite (Pôle Com') et Thomas (Pôle pilotage).

 

SITE WEB ET COMPTE TWITTER A VENIR! 

N'hésitez pas à nous suivre même si ne pouvez pas participer à notre projet!

À quoi servira la collecte ?

Notre budget total comprend la location du Stadium, les multiples activités pour petits et grands, toute la partie logistique, les coûts administratifs (assurances, SACEM, etc), ou encore l'impression de nos moyens de communication.

 

Le montant de la collecte servira à financer :

 

- 500€ pour la location du lieu de l'événement: le Stadium Lille Métropole 

- 100€ pour certains obstacles de la course qui ne nous sont pas fournis par le Stadium (bottes de paille, bâche ventriglisse, ...)

 

Ces montants représentent les plus grosses dépenses de notre événement, c'est pourquoi nous faisons appel aux KissBankers pour nous aider! 

 

Plus nous dépasserons notre objectif, plus nous pourrons multiplier les activités lors de notre événement et ainsi attirer plus de public. Plus de public veut dire plus de bénéfices pour les Orphelins de Makala! 

Thumb_photoprofil_fb-1423232518
MakalaRun

Léa, Claire, Suzanne, Margaux, Pauline, Charlène, Marguerite et Thomas sont 16 petites mains de 19 à 21 ans qui veulent offrir leur aide à ceux qui en ont besoin. Makala Run sera le premier événement qu'ils organiseront ensemble.

Derniers commentaires

Thumb_default
et voilà 600 euros ;(