"Make a Motion Picture in the US", le projet qui à pour but de réaliser un long-métrage en trois semaines, avec une petite équipe, le tout, aux Etats-Unis. Une comédie-road trip réalisée par Valentin Verrier de New York à Los Angeles. Grâce à vous, nous prouverons qu'un film, c'est avant tout de la passion plus que de gros studios de production.

Large_imagekisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

 

Le long métrage est une comédie Road-Trip tournée en trois semaines sur le sol américain.


 

SYNOPSIS:

Deux étudiants en voyage scolaire aux Etats-Unis perdent la trace de leur groupe lors d'une visite. Seuls, sans argent, sans passeport et sans moyens de communication, ils ont une semaine pour traverser le pays et atteindre l'aéroport de Los Angeles pour retrouver leur groupe et leur billet de retour pour la France. Durant leur périple, ils vont rencontrer un touriste français, qui, en essayant de les aider, ne fera qu'empirer leur situation, transformant leur course contre la montre en un véritable cauchemar

 

Nous avons choisis de tourner ce film aux Etats-Unis, loin de notre pays afin de donner aux spectateurs la sensation de dépaysement total. Une aventure de l'autre côté de l'atlantique, durant laquelle le spectateur découvrira trois personnages aussi attachants que drôles, au milieu des paysages les plus mythiques de l'Amérique, et du cinéma américain.

Une fois sur place, nous souhaiterons partager la réalisation du film avec les américains en les invitant à participer au tournage en tant que figurant ce qui nous permettra de nous intégrer le plus possible au sein de leur culture et de leur façon de vivre, rendant cette aventure aussi humaine que cinématographique.

Pour ce film, nous souhaitons travailler de manière approfondie l'esthétique de l'image, les jeux de lumières et d'ambiances sonores ainsi que le jeu d'acteurs et le scénario.

Nous nous engageons également à vous tenir au courant de l'avancée du projet en temps réel grâce au blog du projet: http://makeamotionpictureintheus.wordpress.com. Vous y retrouverez les photos du tournage ainsi que des articles sur le parcours du film. Ce projet étant ambitieux, c'est pour cette raison que nous faisons appel à la générosité des donateurs pour nous aider à combler notre budget et à réaliser ce long-métrage. Nous ne manquerons pas de vous prouver notre reconnaissance.

Qui suis-je ?

 
Bande-démo LMDL Production (Mars 2011) par LMDL_Production

 

Valentin Verrier,

jeune acteur/réalisateur, co-créateur de LMDL Production et instigateur du projet "Make a Motion Picture in the US", Valentin à déjà réalisé, aux Etats-Unis, le film-documentaire "Welcome to the US" et à écrit et réalisé les courts-métrages "Lycée Ouest Lyon" et "Une Nuit Au Parc" actuellement en période de post-production. Valentin est également chargé de production de la web-série CoLoqueTV ou encore des vidéos-musicales de Maxime Tricaud et encore du spot de promotion de l'artiste-peintre Mireille Cornillon et de la promotion de développement du long-métrage "44" de la réalisatrice Bunny Godillot via les spots "Pastilles 44". Valentin a également créé l'émission hebdomadaire "Les Chroniques Ciné" commentant les sorties ciné de chaque mercredi. Valentin écrit, réalise et produit lui-même l'ensemble de ses projets.

 

Quentin de Jubécourt

 Il est actuellement en période de post-production de son troisième court-métrage de science-fiction commencé l'été dernier. Il a également participé au tournage des courts-métrages de Valentin Verrier en tant qu'acteur, technicien et infographiste. Il a également réalisé un documentaire sur le cinéma de propagande nazi, et réalise en même temps le montage d'un documentaire sur l'ouest américain. Il fait aujourd'hui partie d'une troupe de théâtre.

 

Valérie Clendenning,

jeune canadienne, a réalisé, en 2008 le documentaire "Un français A MONTREAL". Elle est l'assistante-réalisateur des projets de Valentin Verrier et participe pleinement à la préparation des tournages de LMDL Production. Elle a dernièrement joué l'un des principaux personnages du court-métrage "Une Nuit Au Parc" et à présenté les diverses Pastilles 44 de Bunny Godillot.

 

Yannick Caruana,

a participé à la plupart des tournages de Quentin de Jubécourt et de Valentin Verrier. Il a commencé sa carrière d'acteur avec le court-métrage "A qui la faute" avec l'association Union Vidéo et enchaine trois autres courts-métrages et a également participé au tournage de la promotion du jeu-vidéo FIFA 2009 ainsi que dans le film de mafia "KAOS".

Tous les membres de cette équipe ont déjà travaillé ensemble sur de nombreuses réalisations audiovisuelles depuis un certain nombre d'années et décident d'attaquer cette fois-ci à la réalisation d'un long-métrage.

À quoi servira la collecte ?

 

Du fait que nous avons choisi de tourner notre film aux Etats-Unis, pays mythique du cinéma et du rêve américain aux paysages grandioses, les fonds collectés serviront à combler le budget de production internationale dont nous avons besoin pour entreprendre cette aventure de trois semaines de l'autre côté de l'Atlantique.

Ayant déjà en notre possession du matériel professionnel de prises de vues et de traitement de l'image, les fonds serviront principalement à financer le transport et le logement de l'équipe tout au long de la chaine de production du film.

 

Transports/Hébergement:

- 4 autorisations d'entrée sur sol des Etats-Unis d'Amérique (ESTA - Electronic System for Travel Authorization) (4x14 dollars américains soit 56 dollars américains soit 38,79 euros)

- 4 Billets d'avions Paris -> New York puis Los Angeles -> Paris (Le tournage s'effectuera les trois première semaines d'Août 2011)

- Location de la voiture entre New York et Los Angeles (environ 1000€)  + essence (entre 500 et 1000€)

+ divers frais liés aux transports (tickets de bus/métro/train; péages autoroutiers/pont/tunnels; parkings; etc...)

- Hôtel à New York (2 nuits) et Los Angeles (2 nuits)

- restant: Camping + hotel routier (Motel)

 

Petit matériel technique:

- Matériel de stockage (cartes SD)

- Matériel d'alimentation (batteries)

- Matériel d'éclairage à LED sur batterie pour les séquences nocturnes.

- Location ou achat d'un petit Steadycam

 

Costumes et divers accessoires du film:

- Matériel de camping (2 tentes de 2 places dont une sera utilisée dans le film)

- Costumes pour chaque personnages (en 3 ou 4 exemplaires pour les 3 personnages principaux)

Thumb_nounous
ValentinVerrier

18 ans, lyonnais, Monteur, Photographe, Producteur, Réalisateur, Webmaster, co-directeur d'LMDL Production et créateur du projet "Make A Motion Picture In The US".