Malejakidji, roman d'anticipation basé sur des faits réels, conte les histoires de personnages ordinaires lors du Grand Bouleversement.

Large_logo2-1477332151-1477332174

Présentation détaillée du projet

A découvrir :

Lisez directement la première partie, pour plonger dans cette aventure épique (cliquez pour télécharger au format pdf).

 

 

Anim_aguaris-1473706490

Anim_eolas-1473706509

Anim_pyros-1473706591

Anim_diphanis-1473706599

Kisskiss_-_4_me_de_couverture-1472588992

Malejakidji décrit les événements du Grand Bouleversement, dans un futur très proche. Des personnages au premier abord ordinaires se révèlent aux autres mais surtout à eux-mêmes et découvrent les liens qui les unissent entre eux, et avec tout ce qui les entoure.

 

S'en suivront disparitions, catastrophes, rencontres, recherches et découvertes, tout ça pour sauver la planète. L'action se déroule des côtes du Brésil jusqu'au Japon, en passant par l'Afrique et l'Europe. Sur un rythme effréné, trahisons, poursuites et déceptions s'enchaînent alors que de nouvelles amours naissent, impossibles ou impromptues.

 

Des origines historiques jusqu'au moment où tout basculera définitivement, des secrets enfouis sous les mensonges les plus élaborés seront révélés et le destin de nos héros sera révélé.

Kisskiss_-_processus_et_ambitions-1472589211

Si l'ambition de ce premier roman n'est pas, à l'instar de ce que désirait Tolkien, de créer une nouvelle mythologie, il y a néanmoins une part de mystère glissée entre les pages, la révélation de l'existence de peuples inconnus et pourtant toujours et partout présents, et un éclairage nouveau sur l'une des plus grandes histoires de l'Histoire. 

 

Ecrit sur les trois dernières années, comme échappatoire à mes activités professionnelles, Malejakidji présente une certaine histoire du futur.

Kisskiss_-_sketches-1473707543

Les premières idées sont venues de dessins, de petits tests réalisés en griffonnant sur tablette. Comme l'écriture a toujours fait partie de moi, et que j'ai toujours aimé jouer avec les mots, une histoire a commencé à prendre forme autour des personnages que j'avais esquissés.

2016_04_26__22_51_14_625_1-1473707994

Ce premier opus n'est que le premier pas d'un chemin que j'espère prolonger dans de futurs récits.

 

 

Lisez directement la première partie, pour plonger dans cette aventure épique (cliquez pour télécharger au format pdf).

 

 

Kisskiss_-_malejakidji-1472589300

Le nom étrange de ce roman rassemble en un acronyme les noms de cinq personnages essentiels de l'histoire. Les nombres étant une autre brique essentielle dans la construction du récit, vous découvrirez rapidement que 3, 5 et 8 sont repris à plusieurs instants marquants.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira une série d'objectifsGraphique_r_partition_des_frais-1477333295

Premièrement, nous tenons à créer un univers autour de ce roman, tant visuel que musical. Maxime Chattam commence ses romans en détaillant les bandes originales de film qu'il écoutait pendant son écriture. Nous souhaitons proposer cette expérience au lecteur. L'iconographie est également une partie essentielle, et cette fraction du budget permettra de belles créations pour soutenir l'histoire.

 

Deuxièmement, nous souhaitons créer une communauté forte autour de cette aventure, et une partie du support que nous recevrons servira à créer les outils Web qui faciliteront les échanges.

 

Et finalement, les contreparties représentent la majeure partie de ce qui viendra de vous, pour que vous soyiez les premiers bénéficiaires. Il ne restera qu'à payer les frais de Kisskissbankbank et tout sera clôturé.

Thumb_2016-04-06_16.03.33-1472762145
Vincent.Ertveld

Enseignant de formation de 38 ans, Vincent a pour ainsi dire toujours écrit, court ou long, nouvelles ou petits poèmes. Père de 2 magnifiques enfants, au côté d'une magnifique compagne depuis plus de 10 ans, Vincent aime aussi créer des meubles et travailler le bois en général, le dessin et la musique.

Derniers commentaires

Thumb_default
Ta créativité n'a pas de limites.... il faut soutenir cette ambition. Succès à ton projet....
Thumb_default
J'ai pas encore fini les 100 premières pages mais j'en ai lu au moins 50. Ca s'annonce bien :-) C'est super que tu fasses ça. Même si la collecte KissKiss n'aboutit pas, ne t'arrête pas, d'accord !? Courage pour la suite. A bientôt
Thumb_default
C'est avec grand plaisir que je participe à ce projet ! J'ai hâte d'avoir le roman en mains :)