Participez à la fabrication du disque (Pochette/Artwork/Pressage), à la promotion et à la sortie du 2ème album de MALKO : LIFE IN TUNE

Large_malko_life_in_tune_2014_final-1415106563

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai sous le coude un bel album que j'ai fabriqué principalement à la maison pendant 2 ans, avec l'aide de quelques compères (Manu Paillardon/Jules Leborgne/Christophe Grémiot). Mixé et réalisé par Blackjoy (Jérome Caron), il y figure également des featurings d'Alex Keren et de Yasmine Kyd.

 

Img_2071--1413565479

 

Celui-ci fait suite à mon 1er album, Open Ticket, qui lui avait été produit par Bonsaï Music et distribué par EMI un peu partout (Fnac, Virgin, etc...), dans lequel figuraient des artistes comme Hugh Coltman et Hindi Zahra qui depuis ont poursuivi une belle carrière.

S'en est suivi des concerts ainsi que des passages sur FIP (en playlist), Nova, et des radios locales en France.

 

« Le groove décliné sous toutes ses formes est le point commun à des tracks souvent inspirés où la sono mondiale est à l’honneur. Un grand bazar où l’on croise les ombres de Tricky, Vikter Duplaix ou même Rachid Taha.

L’embarquement immédiat est assuré, pas besoin d’attacher sa ceinture, aucun risque de trous d’air ! »

 

Trax, janvier 2007

 

« Malko, c’est  la bonne surprise en matière de deepness en cette fin d’année, et on ne saurait que trop conseiller d’y jeter une oreille attentive…Enjoy ! »

 

Open mag, février 2007 

 

Center_full_1-1413567980

 

« Bonsaï nous surprend ici avec l'excellente facture de ce disque. Les douze destinations imaginaires de Malko constituent un premier album très cohérent, finement coloré, chaleureux, racé sans pour autant trop transpirer le studio et les gadgets numériques. »

 

Downtempo, mars 2007

 

Img_0899-1413566015

 

Entre les 2 albums, plein de choses se sont passées avec des concerts à Paris et en France, des morceaux écrits pour d'autres artistes (Kimmy/Bauza/ etc...) ainsi que de la musique pour la télé (Pubs/documentaires).

 

Je n'ai cependant pas oublié d'avancer sur mon projet solo, sorti un E.P de 4 titres (Ladybird) en 2011, puis décidé d'enregistrer l'album, d'abord sous l'égide d'un label, puis finalement en auto production, pour être plus libre et sachant que l'accès à ma musique serait plus simple désormais. Cela m'a donc pris plus de temps et de sous mais voilà maintenant il est là ! De plus, j'ai aussi travaillé sur le côté visuel, avec un photographe et surtout avec 2 clips

 

 

 

C'est pourquoi je me suis dit que pour assurer maintenant l'exploitation et la promotion du disque, ce qui n'est pas une mince affaire, je pourrais faire appel à vous, chers contributeurs ! De plus, l'album étant déjà produit, vous allez pouvoir voir le projet avancer dans sa finalité, donc de manière très concrète, avec, si tout va bien, une sortie début mars 2015 et une série de concerts !

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer le pressage du disque à 1000 exemplaires, remasteriser l'album qui mérite un coup de vernis, concevoir et fabriquer la pochette et le livret de l'album mais aussi des goodies (T-shirts, autocollants, affiches, etc...).

 

Elle va également servir à assurer une partie de la promotion et cela en engageant un(e) attaché(e) de presse et un(e) webmaster pour permettre à l'album d'avoir de la présence sur la toile, de la presse, des passages radios, les clips à la télé, bref une couverture médiatique !

 

Visuels_kisskiss_1_net-1414341088

 

Le détail du budget :

 

Pressage 1000 ex : 1000 eur

Remastering : 500 eur

Pochette/Artwork : 500 eur

Webmaster : 500 eur

Attaché(e) de presse : 500 eur

Goodies : 500 eur

SDRM (Sacem) : 500 eur

 

Total collecte : 4000 eur

 

P.S: Si le montant de la collecte est dépassé, le surplus servira à la location d'une belle salle pour la sortie de l'album (Le New morning/La Maroquinerie/etc...) pour de la promotion en plus (Partenariat/Goodies/etc...) et pourquoi pas, pour plus d'exemplaires du disque en fabrication !

Thumb_malko_live_bizz_art_3-1414515995
Malko Music

Après avoir joué dans différentes formations (No way out / Manchild), fait des séries de concerts, et produit pour plusieurs projets, que ce soit pour la télé ou d’autres artistes (Gérard Darmon, Kimmy), c’est en 2003 que le projet Malko commence pour Matthieu Brillard. Tirant son pseudo, d’un rappel de son prénom et du héros des SAS de Gérard de... Voir la suite