Soutenez notre court-métrage !

Large_vignette_kiss_kiss_retouche_et_texte_titre_plus_haut-1453062373-1453062397

Présentation détaillée du projet

   

 

Chers contributeurs…

Si on vous sollicite aujourd’hui, c’est qu’on a grandement besoin de vous pour mener à bien un super projet de court-métrage ! Sans rien, ce serait tout pourri. Grâce à vous, ça va être génial. Mais pourquoi donc ?!? Vous avez 5 minutes ? Allez, 3 ? L’explication juste en-dessous. 

 

FICHE TECHNIQUE

 

Titre du film : Mallory

 

Format : Diaporama / vidéo

 

Diaporama : quésaco ? C’est simple : un enchaînement de photos, avec une bande sonore. Seules les 3 scènes clés du film seront en vidéo.

 

Genre : Drame (avec des moments rigolos hein) Mais comme le prof de mise en scène de la réalisatrice disait toujours que « comédie dramatique » ça n’existe pas, on ne va pas l’énerver.  

 

Durée estimative : 10 minutes

 

Durée du tournage : 5 à 6 jours.

 

Dates de tournage : Fin février - début mars

 

Lieu de tournage : Un peu partout dans Paris (sauf dans les catacombes et les égouts, ça c’est quasi sûr)

 

Support : Numérique (couleur)

 

 

SYNOPSIS :

 

Edward parle de Mallory. Tout simplement. Oui mais Mallory, justement, elle est tout sauf simple. Déjà quand ils étaient petits, et encore aujourd’hui…

 

 

INTENTION DE LA REALISATRICE :

 

Après avoir mené une websérie pendant presque 2 ans, Marie avait envie de revenir au court-métrage. La question qui est soulevée dans cette histoire, c’est « Connaître quelqu’un : qu’est-ce que ça veut dire ? »

 

Qui est la personne qui vous connaît le mieux ? Comment parle-telle de vous ? Quels sont les détails qu’on retient de ceux qui nous entourent ? Ceux qui paraissent insignifiants mais qui pourtant sont essentiels ?

 

Sait-on vraiment tout de ceux qu’on aime ?

 

La relation entre Edward et Mallory est vraiment spéciale et à travers le point de vue d’Edward, chacun y réfléchira à sa manière…

 

LE PERSONNAGE PRINCIPAL :

 

Mallory

 

Illustration_kiss_kiss_retouch_e_web2-1453055249

 

Mallory n’est pas une fille comme les autres. Elle ne rentre dans aucun moule. On ne sait d’elle que ce que raconte Edward. C'est-à-dire seulement des petites choses. Et dans tout ça, il ne dit pas l’essentiel : est-ce qu’elle a des frères et sœurs ? Qu’a-t-elle fait comme études ? A-t-elle d’autres amis ? On ne saura pas. Nous, on n’aura accès qu’à ces petites manies, son quotidien.

Quelques petites choses transparaissent : elle n’aime pas se « déguiser en fille », elle adore les films Bollywood, elle est la meilleurs aux pogs, et surtout, surtout…elle ne parle jamais des choses importantes. Dès qu’elle a une émotion forte, elle saigne du nez. Et parfois, elle s’en va. On ne sait pas où elle va. Mais elle revient toujours.

 

UN EXTRAIT DU SCENARIO :

 

Mallory_-_extrait_sc_nar_pour_kisskiss-1-1453055166

 

 

AND NOW LADIES AND GENTLEMEN...L'EQUIPE ! 

 

Marie Gelly, scénariste et réalisatrice 

 

Selfie_marie-1453055791

 

Je suis originaire de Besançon, et j'ai réalisé mon premier court-métrage à 17 ans. Bon, en vrai, c’était à 8 ans pour un film playmobil avec mon cousin, mais on va le garder pour nous. Je suis diplômée de l’ESRA Nice. J'ai 3 court-métrages à mon actif, + quelques concours par-ci par-là, un film institutionnel, et une websérie...

Mon univers est plutôt large, compte tenu de mes influences diverses et variées…Burton, Tarantino, Kaamelott, Coline Serreau, les inconnus, même South park…En attendant un prochain court soutenu par une société de production, ou plus si affinités, je me lance dans mon premier crowdfunding ! Jusque là je m'étais débrouillée, mais comme dirait Elias de Kellewic’h à Merlin : « Y a pas de place pour les amateurs, ici. »   Donc c'est parti !

 

PS : Cace-dédi à ceux qui sauront où j'ai pris la photo ;) 

 

 

Maël Lucas, assistant-réalisateur 

 

Ma_l_photo-1453055892

 

Après un baccalauréat scientifique et une année à Londres, je suis passé par deux écoles de cinéma : Une année préparatoire à la Flec, Fédération de l’Expression Cinématographique, qui m’a permis d’intégrer par la suite la troisième année du cursus Assistant Réalisateur du CLCF, Conservatoire Libre du Cinéma Français. Titulaire du diplôme titre d’Assistant Réalisateur, j’ai pu exercer cette fonction sur plusieurs courts métrages, ainsi que sur un long-métrage des cours Florent. Multi-casquettes, je me plais à diriger en tant que réalisateur tout autant qu’à gérer un plateau et à aider le réal en tant qu’assistant. Pas d’inquiétude, je n’amènerai pas le chien loup sur le tournage…

 

 

Brice Smith, chef -opérateur

 

Brice-1453056558

 

Brice a étudié à l'institut superieur de l'image et du son. Il a enchaîné les projets en tant que cadreur et assistant-operateur, puis enfin chef opérateur. 

 

 

Sébastien Eugène, ingénieur du son

 

Photo_sebastien_eugene_2-1453056582

 

Ingénieur du son depuis 2005 et l’obtention de mon BTS Audiovisuel, j’ai la chance de faire de ma passion mon métier. Travaillant au départ autant en télévision notamment pour Canal+, TF1, M6, France24 en mixage direct d’émissions ou mixage postproduction, j’ai également pu très vite être ingénieur du son sur de nombreux courts métrages et publicités. Depuis quelques années, je me consacre uniquement à la prise de son sur le terrain et principalement en fiction et documentaire ainsi qu'en publicité. 

J’ai à mon actif 3 longs métrages (La Preuve d’Amor Hakkar, Celle qui vivra d’Amor Hakkar, Jours de France de Jérome Reybaud) et de nombreux courts métrages (Bubble Blues de Patrick Volve, Zygomatiques de Stephen Cafiero, Narvalo de Christophe Switzer…) et quelques séries web et pilotes (Golden Moustache, Maman un pilote de série de Lionnel Astier…) Mon métier consiste à comprendre le projet d’un réalisateur, lui proposer des choix artistiques cohérents et mettre en oeuvre les solutions techniques pour les réaliser. Extrêmement motivé par mon métier je suis constamment à la recherche de nouveaux projets afin d’enrichir mon expérience et suis ravi de faire partie de ce projet de Marie Gelly. 

 

 

Corinne Julien, costumière et accessoiriste

 

Coco-1453056598

 

Corinne, c'est simple, c'est notre superwoman et notre rayon de soleil ! Tout le monde devrait avoir une Coco sur son tournage, ça devrait être dans la convention collective ! 

 

 

Héloïse Cailloz, monteuse

 

Helo-3-1453056672

 

Passionnée d’audiovisuel depuis très longtemps, mais préférant l’ombre à la lumière et aimant les longues conversations avec mon ordinateur, je me suis naturellement tourné vers les métiers de la post-production. Une fois mon BTS audiovisuel en poche, j'ai évolué comme technicienne, assistante monteuse et monteuse pour différentes sociétés, et j’ai d’autre part depuis quelques années soutenu la réalisatrice Marie Gelly dans ses projets. Vous pouvez trouver ma bande-démo à l’adresse suivante : https://youtu.be/D87i-wzCx88.

 

 

LES COMEDIENS :

 

Margaux Devy - Mallory 

 

Margaux-1453058394

 

Après 2 ans de formation professionnelle au sein de l’école Acting International, Margaux se tourne vers la caméra et participe à de nombreux projets : courts-métrages, clips, pubs, web-séries, long-métrage, et travaille également pour des fictions TV.

L’an dernier elle crée un spectacle dans un collège où elle anime un atelier théâtre. Cette création lui rappelle son goût pour l’écriture et elle vient actuellement de terminer une pièce comique qu’elle compte mettre en scène prochainement.

Dernièrement, elle intègre la compagnie Crok’la Vie qui allie danse et théâtre dans des spectacles destinés principalement aux enfants.

 

 

Jean-François Gérard - Edward 

 

Jf_3-1453058414

 

Jean-François commence sa carrière en Europe où il étudie avec Jack Waltzer et Vernice Klier, ainsi qu'avec d'autres coachs internationaux. Il suit les Cours Florent à Paris où il étudie l'art dramatique en français et en anglais, et obtient son premier contrat en 2010 dans le doublage alors qu'il tourne en parallèle des courts-métrages. Il poursuit par la suite le cursus Arts de la Scène proposé par le Conservatoire du 9ème arrondissement. Contacté en 2012 par un producteur, Jean-François obtient un petit rôle dans le long-métrage américain « Shadow People », avec Robert Dallas (The Walking Dead) et réalisé par Matthew Arnold. En 2014, il décroche le rôle d'un hipster dans « Puerto Ricans in Paris », avec Luis Guzman (How to Make It in America, Voyage au Centre de la Terre 2 : L'Île Mystérieuse) et Alice Taglioni (Paris-Manhattan). Après un an passé à Vancouver pour poursuivre sa carrière d'acteur, Jean-François est maintenant de retour en Europe où il travaille sur de nouveaux projets, aussi bien en voix qu'en écriture et en cinéma. 

 

 

Et en guest star...

 

 

Jean Fornerod - Papa de Mallory 

 

Jean-1453056856

 

 

 

Isabelle de Botton - Maman d'Edward

 

Isabelle_de_boton-1453056904

 

 

 

Diane Dassigny - Christine

 

Diane_dassigny-1453056970

 

 

EN IMAGES:

 

Un extrait du storyboard, réalisé par Kevin Ledron. 

 

Planche_1-1453058035

 

Planche_2-1453058096

 

Planche_3-1453058162

 

 

EN MUSIQUE :

 

Voici un extrait de deux compositions originales de Raphaël Gelpi, qui va travailler avec nous sur le film. 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à vous, on pourra mener le tournage à bien.

Et ça, ça veut dire : pouvoir bénéficier de matériel professionnel, varier les costumes et accessoires, avoir un super maquillage, des petits plats bien cool au lieu de vieux sandwichs tous pourris, pouvoir défrayer tout le monde et surtout ceux qui viennent de loin…Et puis ensuite pouvoir envoyer le film en festival, créer des affiches sympas…Et ensuite tous vous inviter à une avant-première qui déchire dans une salle digne de ce nom au lieu de faire ça entre nous dans un salon de 5m2 !

 

Pour info, voici les principaux postes de dépenses en tournage et en post-production que nous allons financer grâce à votre soutien...

 

Graphique_kisskiss-1453058205

 

 

ET SI JAMAIS ON DEPASSE L'OBJECTIF...?

 

Soyons foufous, si on dépasse les 2500…pourquoi pas se permettre tout ce qui n’est pas pensable pour l’instant :

 

- Encore plus de matériel (vous savez, celui super cool mais super chéro)

- Un studio pour les fonds verts

- Un studio son

- Une avant-première de ouf ! (ça aussi, pour l’instant c’est bien planqué dans notre imagination…)

 

Et puis on pourrait récompenser comme il se doit le travail courageux des comédiens, de la technique, et des personnes qui apportent bénévolement leur aide pour ce tournage. Etre passionné c’est cool, mais bon….voilà quoi ;)

 

Rassurez-vous, on saura toujours faire quelque chose de génial de vos contributions, ça y a pas de doute.

 

Une fois le film terminé, il sera envoyé à de nombreux festivals de court métrage et projections, en France et all around the world, et plus si affinités. On fera notre max pour le faire vivre, faites-nous confiance.

 

On espère de tout cœur que vous trouverez ce projet cool, et que, comme nous, vous pensez que ça peut donner quelque chose de top, et ben…go go GOOOOOOOO !!! ;) 

 

Edit / 10 février 2015 

 

Excellente nouvelle ! Nous avons reçu le soutien de la boutique "Les saveurs de Franche-Comté", qui comme son nom l'indique vend des splendides produits du terroir Franc-Comtois dans le 15e arrondissement de Paris. Pour les connaisseurs aussi bien que les novices, nous vous invitons à y faire un tour ! 

 

Les_saveurs_de_franche-comt_-1455114000

 

Pour le site, c'est par ici ! 

 

LES SAVEURS DE FRANCHE-COMTE

171 RUE DE LA CONVENTION 75015 Paris / Metro Convention 

 

 

Thumb_photo_fb-1452858314
Marie G.

Je suis originaire de Besançon, et j'ai réalisé son premier court-métrage à 17 ans. Bon, en vrai, c’était à 8 ans pour un film playmobil avec mon cousin, mais on va le garder pour nous. Je suis diplômée de l’ESRA Nice. J'ai 3 court-métrages à son actif, + quelques concours par-ci par-là, un film institutionnel, et une websérie...Mon univers est plutôt... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Le projet Mallory me semble bien parti. Bon tournage à toute l'équipe ;-)
Thumb_default
Tu bluffes Martoni.
Thumb_default
Bonne chance Marie, à toi et toute ton équipe !