Vous participez à la production et la diffusion du nouvel album "KNOU" d'une trés grande artiste de l'Afrique de l'Ouest : MALOUMA.

Large_malouma_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Malouma, sénatrice depuis 2006 en Mauritanie, avait mis sa carrière musicale entre parenthèse pour tenter de faire évoluer, à son niveau, la société Mauritaniènne, plus en particulier la condition des femmes, son combat pour leurs droits remonte à longtemps et elle n'a de cesse de défendre la liberté d'expression, la protection de l'envrionement (voir son clip "Tous responsable") et la paix social dans une société Mauritaniène en pleine mutation. 

Img_1000

 

Atar._la_f_te__mirale__juin_1945

 

Aujourd'hui, Malouma souhaite revenir sur la scène musicale internationnale, et prépare la sortie d'un nouvel album "Knou", un opus qui dévoille les musiques traditionnelles de Mauritanie avec toute sa force vocale et son groove, Malouma livre des titres profonds, encrés dans la tradition et métissés.

Un opus coloré dont la fusion de style rapporte l'ouverture de cette grande artiste.

 

Danse_de_griots__1934

À quoi servira la collecte ?

L'album est en préparation depuis 2 ans, nous en sommes au stade du mixage, et sa finalisation nécessite encore des investissements, pour préparer les visuels, la fabrication, la promotion et diffusion.

Votre contribution permettra de finaliser au mieux ces étapes.et vous participez ainsi à la genèse de son nouvel album et du retour à la musique de cette grande dame (décorée de la légion d'honneur par la France, Ambassadrice de l'UICN pour l'environnement en Afrique de l'Ouest ....)

Sa carrière reprend en 2013, grâce à ce nouvel album, et aussi grace à vos futures contributions. Merci

 

Thumb_malouma_concert
KAMIYAD

KAMIYAD, structure de production dans les musiques du monde, présente la Diva du désert de Mauritanie : MALOUMA. Une chanteuse militante Née dans les années 1960 à Mederdra (Trarza) en Mauritanie, fille du griot Moktar Ould Meidah, une référence dans le monde musical traditionnel, Malouma a longtemps fait figure de rebelle dans son pays. Parler dans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci créateur! C'est un beau projet qui mérite d'être encouragé pour que l'on puisse écouter du vrai blues désertique qui fait grimper les poils des bras.