Aidez-moi à financer le clip de Waverer, extrait de mon deuxième album. Amour éternel.

Large_malvina_meinier_-_clip_waverer_bandereau-1416859068

Présentation détaillée du projet

Mes chers amis,

 

Cela fait maintenant presque 3 ans que je travaille sur un projet très ambitieux d'étude de la matière et du monde physique et la mise en relation de ces derniers avec la musique. L'album qui est à venir est un concept-album qui vous emmène faire un voyage dans l'espace depuis la Terre jusqu'au fin fond de la galaxie.

 

J'ai toujours été passionnée de sciences et d'astrophysique. Un jour j'ai découvert des enregistrements sonores (résultants des ondes électromagnétiques) qu'avait fait la NASA de plusieurs de leurs voyages autour des différentes planètes de notre galaxie. J'ai été tellement surprise d'entendre que chaque planète avait sa propre identité sonore que j'ai voulu pousser la recherche plus loin et en faire le sujet de mon deuxième album.

J'ai alors décidé de jeter un pont entre musique et sciences. Montrer l'étroite relation qui existe entre les deux par l'étude de la matière, la dimension espace-temps ou encore la vitesse de la lumière.

Pour se faire, j'ai choisi avec grand soin les instruments ou groupes d'instruments que j'allais utiliser et ai commencé une collaboration avec le machiniste Marius Duflot. Nous avons alors entrepris notre recherche sur le sujet et comment traduire cette recherche par des sons (aussi bien au niveau du timbre qu'au niveau harmonique).

 

Malvina_meinier_enregistrement_07-1416230755

 

Il nous a fallu une année entière pour déterminer l'univers sonore que nous allions utiliser. Marius a construit des synthétiseurs et j'ai sélectionné avec soin chaque élément sonore.

Il m'a fallu ensuite une autre année pour écrire la musique que j'ai construite comme une symphonie : des mouvements indissociables organisés dans une suite logique.

Bien entendu l'electro prend une grande place dans ce projet mais je voulais garder l'esprit "orchestré" de mon écriture classique. Je suis donc partie sur des groupes d'instruments qui me donnerait de la Matière et plus précisément…du souffle.

L'orgue, instrument dont je suis tombée amoureuse 4 ans auparavant, a donc été mon premier choix, suivi d'un ensemble de cuivres et d'une chorale féminine.

 

Malvina_meinier_enregistrement_01-1416230689

 

Malvina_meinier_enregistrement_03-1416230723

 

Mon but actuel est de faire rentrer l'auditeur dans un monde entier et complet via une expérience sonore et visuelle. Le clip est un élément qui viendra s'insérer dans une série d'évènements qui terminera de compléter cette immersion dans le projet.

 

 

 

 

Note d'intention du réalisateur Lucas Laurent :    

 

"Lancinent, vaporeux, aspirant : la trinité évocatrice qui a motivé cet élan créatif.

L’alliance de multiples talents a abouti à une œuvre commune répondant à chacun des critères de ma vision globale du projet.

Le fait que Malvina m’ait donné carte blanche, m’a permis d’avoir la plus grande ouverture sur la créativité.  Et ainsi d’exprimer mon ressenti visuel et émotionnel.

 

Tout de l’album m’inspire : création de l’univers, espace temps, expansion permanente, mouvement perpétuel, développement du temps, vibrations, gradation des niveaux émotionnels,  dualité…

 

L’esthétique de l’image vise à transformer Malvina en matière : tel un astre ou une roche très chargée qui s’épure tout au long du grand œuvre,  pour renaitre  physiquement, sur une planète de plus en plus fournie. Passage du vide à la matérialisation de l’atome."

 

Img_4382-2-1416244451

 

 

Son travail

 

L'équipe du projet :

 

Lucas Laurent : Réalisation

Caroline Brenot : Assistante réalisation

Stefano Forlini : Cameraman

Elsa Viallet : Assistante Caméra

Olivier Nathan : Assistant Caméra

Elyssa Roux : Effets Spéciaux

Laetitia Héritier : Costumes

Jennifer Béteille : Costumes

Anthony Preel : Maquillage

Felix Barnaud, Alex Orjecovschi : Lumières

Morgane Duhem : Aide précieuse  

 

Capture_d__cran_2014-11-17___12.13.37-1416227067

À quoi servira la collecte ?

Comme certains le savent déjà, le clip a déjà été tourné. Votre aide précieuse me permettra de rembourser un prêt effectué afin de financer le projet.

 

Détails de l'opération :

 

Frais maquillage : 300 euros

Frais Caméra + Objectifs + Lumière : 1350 euros

Frais costumes et tissus : 400 euros

Frais d'électricité du studio : 80 euros

Assurance du camion pour transporter le matériel au studio : 60 euros

Frais divers matériel : 400 euros

Frais Kisskissbankbank (8%) : 224 euros

 

TOTAL :  2814 arrondis à 2800 euros

 

Capture_d__cran_2014-11-17___12.12.19-1416227174

 

Si la collecte dépasse le montant demandé cela me permettra de financer la production de l'album (enregistrement + master) et de concrétiser des projets plus ambitieux (achat de matériel pour les lives).

 

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui ont cru au projet et qui s'y sont investi. Et je vous remercie vous, tous les KissBankers, qui rendront le financement de ce clip possible.

Thumb_photo_apocalypse_presse-1416226811
Malvina Meinier

Malvina Meinier est née en 1988. Dès son plus jeune âge elle montre une forte attirance pour la musique et développe une fascination toute particulière pour le piano. Elle entre au Conservatoire à l'âge de 6 ans et y étudiera le piano, le solfège, l'analyse et l'écriture jusqu'à l'âge de 21 ans. Mais elle sait déjà, et même bien avant la fin de ses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super Malvina, je suis content que tu puisses réaliser ce projet. A bientot. BRAVO
Thumb_capture_d__cran_2015-01-17___19.06.11-1421518252
Vivement!!!! Bravo Malvina!!!
Thumb_default
Bravo et bonne chance! Hélène et François