Aidez-nous à publier ces albums illustrés pour faire rêver les enfants à partir de 4 ans... et leurs parents !

Large_bando-kisskissbankbank-1482171295-1482171313

Présentation détaillée du projet

Rouge-gorge-1482171708

 

Illustré par MARIE-ROMAINE PICOT : Mamgozh est une histoire simple et tendre sur la relation universelle qui lie une petite-fille à sa grand-mère. 

 

Illustré par JILDAZ MIGOT : Nuit d'Iroise raconte le rêve de voyage d'un petit garçon qui habite sur une île.

 

Les textes ont été écrits par ALICE BONNISSENT.

 

Ces deux albums évoquent avec délicatesse le patrimoine naturel de la Bretagne et sa culture.

 

Mamgozh est une histoire ancrée dans les Côtes d'Armor, avec pour héroïne une petite fille. Le temps du récit dure une journée. Nuit d'Iroise se déroule au milieu de l'océan Atlantique, dans le Finistère, avec pour héros un petit garçon. Le temps du récit dure une nuit.

 

Ces deux albums – l'un solaire comme le jour, l'autre mystérieux comme la nuit – forment une paire. Ils sont assortis et différents. L'un est terrien, l'autre maritime. Ils peuvent être achetés ensemble ou séparément. Ils débutent une collection.

 

Crabou-1482172009  

 

Description technique des ouvrages : 

32 pages couleurs, 24 x 21 cm, papier certifié PEFC (promotion de la gestion durable des forêts), imprimé par Cloître en Bretagne (Finistère).

À quoi servira la collecte ?

Objectif concret de la collecte :

 

Financer la FABRICATION des deux ouvrages chez l'imprimeur français Cloître (Finistère). Le devis fourni par l'entreprise est de 2000 euros.

 

Si la collecte dépasse la somme demandée : > 2000 euros

 

Au-delà de 2000 euros, les fonds collectés soutiendront le budget lié à la diffusion/distribution des ouvrages qui implique entre autres :

 

1 - des frais de déplacement pour visiter les libraires en région (100 euros)

2 - des frais d'organisation pour l'exposition des planches originales dans une librairie rennaise. Il faut 1/ acheter des cadres pour les illustrations et 2/ payer le déplacement de Marie-Romaine Picot à Rennes (200 euros)

 

3 - des frais postaux sont aussi à prévoir pour l'envoi des livres aux Kisskissbankers qui nous soutiennent à travers toute la France ainsi que des frais d'impression pour les cartes postales (200 euros

 

Nota bene : Kisskissbankbank prélève 8% du total de la somme collectée. 

 

18 janvier 2017 : la collecte a atteint 2500 euros ! C'est formidable. Un grand merci. Les dons collectés durant les onze derniers jours serviront ainsi à financer une diffusion plus large des ouvrages. 

 

En tout cas, les retombées de la collecte seront précieuses pour :

 

Faire connaître le travail de Marie-Romaine Picot (illustratrice) et de Jildaz Migot (peintre) ;

 

Développer la toute jeune maison d'édition indépendante L'Invitation basée à Rennes (35) spécialisée en livres illustrés et créée en 2016.

 

Thumb_logo-l-invitation-1480711830
L'Invitation

L'Invitation est une jeune maison d'édition basée à Rennes (35) en France, spécialisée dans les livres illustrés, en particulier pour la jeunesse. Sa fondatrice, Alice Bonnissent, décide de s'orienter vers l'édition après des études en histoire de l'art et en philosophie. Touchée par le monde de l'enfance et inspirée par sa famille, elle choisit de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet dont Camille m'a parlé. plein de succès !!
Thumb_default
Heureuse de pouvoir vous soutenir dans ce projet. J'ai hâte de voir les livres !
Thumb_default
Bravo pour ce projet! C'est Martine qui m'en a parlé.