Participez à la création du festival Indie-Rock de Montpellier et choisissez les premières parties des têtes d'affiches anglaises !

Large_mmc-fest_kkbb-couv-1450881901-1450881916

Présentation détaillée du projet

Depuis des années, le public Montpelliérain regrette qu'aucun festival rock ne se tienne dans sa ville. Nous avons décidé de prendre les choses en main et de lancer ça pour 2016. 

 

Manchester, Angleterre, LA ville du rock indé par excellence : Joy DIvision, New Order, The Smiths, The Fall, The Buzzcocks, 808 State, Chemical Brothers, Oasis, Happy Mondays, les Stone Roses, the Charlatans, Inspiral Carpets, Barry Adamson, Ting Tings, Doves, Black Grape, 10cc, Bee gees, Delphic ... et on en passe tellement la ville a été le berceau des plus grands groupes indies anglais de ces 40 dernières années.

Quoi de plus naturel que d'inviter pour ce festival les nouveaux talents de Manchester et vous les faire découvrir avant tout le monde ?

 

Comme on aime bien faire les choses, nous allons démarrer sur les chapeaux de roue avec 3 soirées dont deux au Rockstore. Trois groupes anglais en tête d'affiche : Silverclub et leur electropop classieuse, Slow Readers Club et leur post-rock dansant et la nouvelle signature d'Alan McGee (qui a découvert Oasis, Jesus and Mary Chain, Primal Scream, Ride...) Alias Kid et leur noisy rock mélodique.

 

Comme DeStijl aura enregistré son nouvel album à Manchester, ce sera aussi l'occasion pour eux de le présenter live, soit 10 nouvelles chansons dance-rock : ce sera l'unique concert de cette tournée à Montpellier.

 

 

Enfin, parce que nous avons toujours défendu la scène locale, nous avons décidé de programmer des artistes locaux en première partie et nous vous proposons de choisir qui vous voulez voir jouer !

 

À quoi servira la collecte ?

 

L'organisation d'un tel festival demande un budget assez conséquent, comme vous vous en doutez. Etant donné que nous ne bénéficions pas de subventions pour cette première édition (et qu'on en aura peut-être jamais ;-) nous avons eu l'idée de constituer une partie du budget avec ce projet KKBB.

 

Concrètement, l'argent récolté va servir à quoi ?

 

- Tout d'abord payer les cachets artistiques des premières parties, soit 500 euros pour chaque groupe, soit 1500 euros au total.

 

- Ensuite, payer les frais de voyage et d'hébergement des artistes anglais : 3000 euros.

 

- Enfin, payer une partie de la communication : 500 euros

 

 

Thumb_280communications-logo-1448623835
pdestijl

280 communications est une association Montpelliéraine active depuis plus de 15 ans dans la production d'artistes (label Hydrophonics) et de spectacles (Tremplin, concerts et festivals). Elle organise notamment les Duels Rock au Rockstore et les Musicales des Beaux-Arts. Sur le label elle produit DeStijl, Julie Gordon & the Digital Orchestra ...

Derniers commentaires

Thumb_12191086_893780010709830_7521334510045645500_n-1460970277
i've put my money VVhere my mouth is to miss hero