Témoigner de ce qui se passe dans nos villes mettant en images ces milliers de personnes qui défilent sous nos fenêtres.

Large_sans_titre-2

Présentation détaillée du projet

Témoigner de ce qui se passe dans nos villes mettant en images ces milliers de personnes qui défilent sous nos fenêtres.

 

Plus qu'un livre photo, il met en scène également les différents groupes d'extrême droite.

Un descriptif de ces mouvements, mais également des témoignages de militants antifascistes qui luttent contre ces idées de haine antidémocratiques, ennemis de la République et à l’opposé des Droits de l'homme.

 

La France est connue dans le monde par ses grèves et ses manifestations. Chaque semaine, on entend parler de manifestations qui se sont passées le week-end et on se dit « j’aurais aimé y aller » ou « ah, encore une manif ! ils vont tout casser encore ces fainéants ». Mais il y a des manifestations dont on ne veut rien savoir, celles qu’on ignore pour ne pas se sentir concerné. Elles peuvent faire peur aussi, assimilées aux extrémistes autant de droite que de gauche.

 

Ces dernières existent on ne peut le nier. Et cela peut être paradoxal lorsque par exemple l’extrême droite réclame le droit de manifester et de véhiculer des idées une idéologie terrible pour le genre humain, une extrême droite qui fait la victime au nom de la démocratie alors qu’elle est son principal ennemi…

 

Tout citoyen démocrate républicain devrait participer à toute action qui défend la République, la démocratie face à ses ennemis. Et donc descendre dans la rue manifester par exemple lorsqu’un appel est prononcé.

 

Photographies de Manifestations fascistes et antifascistes en France (Paris, Toulouse, Bordeaux et Lyon), mais pas que. En effet, cet ouvrage comportera également des descriptifs de différents groupes fascistes et antifascites en France.Pr_sent_bis

 

N’oublions jamais cette citation :

"Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher Et il ne restait personne pour protester."

 

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer un premier portefolio de près de 250 photos ayant pour thème :extrême droite, manifestations fascistes et antifascistes, militantisme, entre autres.

 

Ce portefolio me permettra de présenter mes photos afin de démarcher les agences ainsi que de présenter mon travail pour de futures expositions.

 

Cela me permettra également d'avoir un fonds pour lancer la création d'un ouvrage sur ces mêmes thèmes.418864_323708604339488_1553090861_n

Thumb_sans_titre-2
Ben Art' Core

en 2001 je décroche mon CAP Photo et parcours les manifestations de Paris, toujours à la rencontre de l'autre, à essayer de comprendre le pourquoi ou juste pour partager des idées, rentrer en conversation avec les gens qui ont le temps... passer de rencontres avec les SDF de mon quartier, aux manifs de Paris, cela a été mon quotidien durant quelques... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pas que des photos

En effet, cet ouvrage comportera également des descriptifs de différents groupes fascistes et antifascites en France.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo, je suis ravie de voir que t'as réussi à atteindre les objectifs, j'espère que cela te permettra de mener à bien ton (superbe) projet comme tu l'entends !
Thumb_sans_titre-2
merci à vous de participer, ne pas oublier de me laisser un petit message ici ou sur ma page facebook, que je puisse savoir qui vous êtes, aussi bien pour vous remercier que pour vous envoyer vos contribution.
Thumb_default
Beau projet. Belles idées.