Nous sommes une bande de ludothécaires un peu fous. Nous lançons le deuxième marathon de la fabrication de jeux ! Objectif : 24h pour fabriquer de nos petites mains un maximum de jeux traditionnels en bois. Et à la fin on en fait quoi de ces jeux... 1) on se les offre au hasard et 2) on joue avec vous.

Large_affiche_marathon_de_la_fabrication_de_jeux

Présentation détaillée du projet

Le marathon de la fabrication de jeux c'est une journée solidaire.

 

Un concept un peu fou mais qui fonctionne. Sur une journée, des ludothèques se rassemblent en un lieu pour fabriquer des jeux en mutualisant leurs connaissances, leurs documentations et leur matériel.

 

Avec votre soutien nous pourrons faire vivre cette belle idée et acheter 6m2 de bois pour fabriquer des jeux surdimensionnés. 

 

Les jeux fabriqués lors de cette journée serviront pour une manifestation exceptionnelle et gratuite ouverte au public. L'événement est déjà programmé à la date du 30 septembre 2011, reste à trouver un lieu pour nous accueillir.

Qui suis-je ?

Le MARATHON de la fabrication de jeux est une initiative lancée par le collectif des ludothèques du 04: "Ludivers". La première édition a rassemblée 14 personnes le 18 février 2011 dans les locaux de l'association ALPE-ACEPP 04 à Peipin. Cette première édition a été riche de découvertes et d'échanges, mais elle s'est faite sans financement.

 

Les ludothèques qui composent Ludivers:

 

La Turboludo est la ludothèque en vadrouille de l'association ALPE-ACEPP 04. Ludo Digne est une association dignoise (04) qui met toute ses forces, toute son énérgie, toute sa passion pour développer une ludothèque accessible à tous. Ludobrousse est la ludothèque itinérante basée à Revest des Brousses. La ludothèque de Manosque, la plus importante ludothèque du département, cette structure est municipale.