30 ans de scène c'est merveilleux ! Aidez-nous à financer le nouveau spectacle de Marc Olivier !

Large_avatarkissbank-1455232293-1455232301

Présentation détaillée du projet

30 ans de spectacle, ça se fête ! Mon plus beau cadeau est que vous m'aidiez à aller au bout de mes 3 ans de création.

Artiste aux multiples facettes, j'ai toujours fait en sorte de me « débrouiller » seul pour réaliser mes spectacles et même s'ils ont eu beaucoup de succès, ils  sont restés intimistes

Autodidacte, mon univers est très varié, ma sensibilité à fleur de peau.

Mon rêve...  dans cet ultime spectacle est d'être l'acteur de mes passions :  à la fois chanteur, magicien, musicien.  Ajoutez -y une pointe d'arts du cirque et d'arts graphiques et vous obtiendrez un cocktail explosif de ma vie d’artiste.

 

PLUS FOU QUE JAMAIS c’est quoi ?

C’est un one man show qui raconte l’histoire de ma vie, avec mes joies, mes peines, mes difficultés, mes rencontres, tout ça ponctué de chansons qui parlent de ces moments avec plus ou moins de dérision et parodies.

Je m’autorise à briser des barrières et dévoile des choses très personnelles, les étapes qui ont fait l’imitateur en chanteurs que je suis.

J’ai toujours envié les grands spectacles de music hall, les belles lumières, les effets de scène en tout genre : les shows à l’américaine quoi !

Et tout ce qui m’a fait rêver, tout ce qui m’a intrigué, tout ce qui m’a plu, je l’ai réuni dans ce spectacle.

On m’a souvent reproché d’être un peu trop touche à tout, polyvalent. Souvent un handicap, aujourd’hui une force ; A l’écriture du spectacle, j’ai réussi à réunir tous les arts (en 2 mots bien sûr…) qui ont marqué les périodes de ma vie. L’imitation grâce à Thierry Le Luron, le cirque avec La Piste aux Etoiles et surtout mon grand-père Grego, clown blanc au cirque Medrano, la chanson avec les shows de Maritie et Gilbert Carpentier, la magie avec ce fou furieux d’Eric Antoine, le quick change, avec les impressionnants changements de costumes d’Arturo Brachetti…. Mes sketchs et mes parodies pour harmoniser les grands moments d’émotion qui seront des points clé du spectacle.

En fait, je suis resté un grand enfant, comme nombreux d’entre vous. C’est ce qui va se dégager de ce nouveau spectacle.

Avec mes amis musiciens, nous voulons piocher dans la culture avec un grand C tout en amenant le public dans notre monde.

 

Plus_fou_que_jamais-1454972221

 

L’équipe

Notre création est avant tout un savant mélange d’artistes ayant fait leurs preuves dans ce métier difficile mais tellement passionnant.

 

 

Dorine-duchez-1454969374

 

Dorine Duchez, accordéoniste. Originaire de Nîmes, elle commence l’accordéon dès l’âge de six ans. Elle poursuit ses études musicales avec l’accordéon classique au conservatoire d’Avignon où elle obtient sa médaille d’or en 2006. En même temps, elle suit fréquemment les stages de Frédéric Deschamps, pour se perfectionner dans l’accordéon variété. Grâce à son travail, elle ira aux qualifications nationales et aux finales des concours internationaux, notamment la coupe du monde d’accordéon à Glasgow en 2008 et deux ans plus tard, au trophée mondial à Vigo. La liste de ses diplômes est longue : Licence de musicologie, Diplôme d’Etat d’accordéon et de Formation Musicale. Aujourd’hui, elle enseigne au Conservatoire du Grand Narbonne et sa soif de perfectionnement ne s’arrête pas là ; elle suit actuellement des cours au Pôle Supérieur de Strasbourg avec Pascal Contet, afin de découvrir de nouvelles techniques, et un répertoire plus contemporain.

 

 

 

 

Christelle Vigneau, mon épouse.

 

 

Christelle_1-1455025459

 

Régisseuse, elle gère mes spectacles depuis une quinzaine d’années. Cette fois-ci, elle sera au piano et intervient  aussi en tant que comédienne et régisseuse bien sûr.

 

Marcolivierimitateur-1454969517

 

Il est temps maintenant que je me présente.   Marc Olivier, imitateur, chanteur, comédien, metteur en scène, récompensé en 2014 « Le Meilleur Imitateur » sur le site buzzland.com. Je suis un artiste simple et abordable qui privilégie le contact humain. Avec plus de 130 voix à mon effectif, je passe avec précision et sans l’ombre d’une hésitation de Serge Lama à Lara Fabian, de Claude Nougaro à Franck Sinatra mais c'est certainement avec mes imitations d'instruments que je me démarque des autres imitateurs.

 

Convaincus qu’il est important de créer des spectacles variés, tant par l’originalité du projet que par sa technicité, nous allons construire un spectacle haute couture : projection vidéo, pyrotechnie, danse, chant, magie (mentalisme / quick change), mise en scène lumières… Durant 1h50 min., le public sera propulsé dans un univers où s’allient rire, poésie, hommage, émotion…

 

Hélas, alors que nous sommes sur le point d’aboutir, le contexte de crise, le manque d’affluence dans les salles suite aux dramatiques événements et notre manque de ressources ne nous permettent pas de concrétiser la 1ère de ce spectacle.

C’est pour cela que nous nous adressons à vous aujourd’hui.  Nous avons besoin de vous !

 

PORTEUR DU PROJET

Artiste coup de cœur, récompensé par le Swiss Comedy Club à Lausanne. Toujours prêt à soutenir une bonne action, une œuvre caritative, une famille qui a tout perdu dans un incendie… 

La création de ce projet remonte à 2012. Elle a demandé de longues heures de travail, de réflexion et de « vache maigre ».

C’est la 1ère fois que j’en appelle à un financement participatif. Ce projet fou est dans ma tête depuis près de 4 ans. J’ai tout d’abord écrit des idées sur quelques bouts de papier.

Puis j’ai pris le temps de le murir et de le visualiser dans ma tête. Le plus compliqué a été de le transcrire pour le mettre en forme, surtout tout seul. Au fur et à mesure de mes rencontres artistiques, j'ai découvert une magnifique artiste  : Dorine. Elle ne pouvait que subblimer mon spectacle. Dès lors, j'ai su que ce spectacle était réalisable. C’est mon cadeau pour fêter mes 30 ans de carrière.

Maintenant que nous formons une belle équipe, nous souhaitons aller au bout de notre rêve, et vous sollicitons car nous avons vraiment besoin de vous.

 

D’avance merci !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?

 

Une opération comme celle-ci représente un coût énorme. Tous mes fonds personnels ont déjà financé une partie de l’équipement. Suite à un cambriolage il y a quelque temps, il a fallu se rééquiper au plus vite pour honorer les dates et continuer à jouer…. Nous avons donc réinvestit près de 10'000 € en sonorisation, instruments et équipements divers. The show must go on, n’est-ce pas ?

L’argent récolté servira à couvrir les autres investissements dont nous avons besoin pour finaliser ce spectacle. Nous ne pouvons malheureusement obtenir d’aide ou autre subvention de la région car, contrairement à beaucoup, nous ne sommes ni une compagnie, ni une association. Mon épouse et moi avons toujours fait en sorte de nous investir seuls.

 

 

Investissements-1455025817

 

 

 

 

Grâce à cette campagne de financement participatif, nous espérons récolter l’argent nécessaire pour finaliser la création (la 1ère date s’approche à grands pas).  Nous pourrons ainsi devenir autonomes d’un point de vue technique.

Cette autonomie est très importante dans la programmation d’une saison artistique, permettant ainsi de diminuer les coûts pour les organisateurs et de fait, permettre de diffuser le spectacle à un prix très accessible pour un plus grand nombre et également, en assurer sa continuité dans le temps, notamment pour notre toute première programmation au Festival d'Avignon en 2017.

En cas de dépassement du montant, nous pensons promouvoir d’autres artistes en 1ère partie de notre spectacle car nous avons le devoir de faire découvrir de nouveaux talents, quelles soient les régions où nous jouerons.

Thumb_photo_d_dicasse__1_-1455236940
christ72

Marc Olivier, imitateur, chanteur, comédien, metteur en scène, propre producteur, récompensé en 2014 « Le Meilleur Imitateur » sur le site buzzland.com. Je suis un artiste simple et abordable qui privilégie le contact humain. Avec plus de 130 voix à mon actif, je passe avec précision et sans l’ombre d’une hésitation de Serge Lama à Lara Fabian, de Claude... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance ! Thierry.
Thumb_default
Je crois en vous !!
Thumb_default
En cette période de "vaches maigres" ,c'est une petite contribution pour un beau spectacle et d'un grand artiste ,que j'espère venir voir prochainement sur ses terres ...Plein de bonnes choses à toi Marco et à la Family .