LUNAR MOMENT OF INERTIA est la nouvelle collection automne-hiver 2012 de MARCEL BAMBOU. Un Univers étrange et fantastique, des créatures inquiétantes avec une élégante hostilité, un monde sauvage et stylisé et le crépuscule d'un amour. Aidez à la réalisation de ce projet sur kiss kiss bank bank !

Large_plan_de_collection_page2

The project

MICRO-COLLECTION AUTOMNE/HIVER 2012 : LUNAR MOMENT OF INERTIA 

 

Réalisation d’une micro collection noire au touche froide et fantastique qui s’inspire du cinéma expressionnisme allemand. (Frizt lang «la mort de Siegfried et les Nibelungen», «cabinet du docteur caligari, «Métropolis»), 

Décors convulsifs, perspectives distordues, monde sauvage et forêt primitive.

Nature hostile, monde stylisé, structure rigoureuse, géométrie et symétrie.

Animaux, créatures, peaux, écailles, plumes, excroissances et transformations.

Guerriers, parures, masques et motifs.

Une nature surnaturelle, des personnages inquiétants, une architecture froide et des matières brutes. Des figures dépersonnalisés et un amour perdu.

Réalisation de 5 looks au total et de trois accesoires.  

 

 

 

 

 

 

MARCEL BAMBOU

 

Marcel Bambou est une jeune marque qui apparaît en 2011 créée par la styliste Claire Gabélus.

Marcel bambou compte déjà une collection et quelques réalisations textiles et plastiques.

Les créations de Marcel Bambou sont des pièces uniques et artisanales,  jouant avec le détournement, la récupération de vêtements, les formes déstructurés et le volume.

 

La première colllection de Marcel Bambou DOWNTOWN 00, réalisée en 2011, s'inspire de l'univers de Basquiat et de l'univers underground des années 80.

Ces autres réalisations BLUE JEAN et BEAT KNITTED font partie de la ligne "artisanale" ou de la ligne "concept" de Marcel Bambou.

 

Marcel Bambou conçoit BLUE JEAN en créant la relecture d'une veste en jean, jouant avec l'ajourage de la matière et de son accumulation. Marcel Bambou laisse place aux surpiqures des vestes en jean, donne aussi la lecture des poches et des boutonnières, dans un ensemble destructuré et irrégulié.

 

En réalisant BEAT KNITTED, s'inspirant du livre "les soutérains" de Jack Kerouack, Marcel Bamou ici laisse prendre forme la maille. Jeux de matières, accumulation et vêtements destructurés. Cette création fait référence à la beat generation, aux nuits sans sommeil, aux délires poétiques et au vagabondage.

Des entrelacs de matières, des surfaces altérés, en allant vers un esthétique archaïque voir disgracieux, répulsif et ordurier pour véritablement évoquer l’ambiance d'une rue. Pourriture, désolation, destruction, dégât, érosion et ternissement. Combines d’objets, peintures, mailles, matières lourdes et denses, textures, couleurs dans les tons brun, rouille, noir, charbon tendent à rendre des effets plastiques propres à l'interprétation de la Beat génération. 

 

 

Claire Gabélus travaille dès à présent sur la deuxième collection de Marcel Bambou : LUNAR MOMENT OF INERTIA.

 

http://cargocollective.com/marcelbambou

 

 

                                          DOWNTOWN 00 

                                         © Erwan Inizan

 

                                        © Erwan Inizan

 

                                         © Erwan Inizan

 

 

                                        BLUE JEAN 2010

 

 

 

 

                                      BEAT KNITTED

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Why fund it?

 

 

Les fonds collectés me serviront à l'achat des tissus et des fournitures nécessaires à la réalisation de ma collection LUNAR MOMENT OF INERTIA et à la réalisation du look-book fanzine.

 

800 euros : tissus (maille, néoprène, laine, soie lavée, cuir...) et fournitures (plumes, métal...) pour la réalisation de 10 vêtements et de 3 accessoires.

100 euros : réalisation du look-book fanzine de la collection + étiquettes vêtements

 

En participant au financement de ce projet vous aurez la possibilité d’avoir un spéciale remerciement, d'obtenir des photos des créations, de détenir un look book-fanzine de la collection et de reçevoir un vêtement de Marcel Bambou.

En remerciant de tout mon coeur ceux qui m'encourage dans ce projet.

   

Thumb_page_1_44
MARCEL BAMBOU

Jeune Styliste de 21 ans, j’ai fait des études d’arts appliqués à l’école Boulle et fait par la suite une prépa art option : mode et un cycle supérieure stylisme-modélisme à LISAA (l’Institut Supérieure des Arts Appliqués). J’ai pu faire par la suite un stage de six mois en tant qu’assistante styliste chez Sakina M’sa. J'adhère une mode moins... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo pour ton initiative et bon vent pour ton projet!! Amitiés, Fran6
Thumb_page_1_44
Merci beaucoup Noémie. j'espère que tu vas bien ! Bisous
Thumb_default
Trop hâte de voir ça ! On soutient, on fait tourner... Bon courage, je t'embrasse Noémie