Les enfants de la Maîtrise Saint Joseph Lectoure partent en tournée avec l'opéra "Marco Polo et la princesse de Chine" d'Isabelle Aboulker !

Large_image_souscription

Présentation détaillée du projet

 

Un aventurier vénitien, une belle princesse chinoise, des pirates...

Des rois, des pachas, des pierres précieuses...

Des tempêtes, des rêves, des anthropophages...

 

Images_souscription_1

 

Ainsi va la vie de Marco Polo, marchand vénitien du 13ème siècle qui partit jusqu'aux confins de la Mongolie, pour se mettre au service de l'empereur Kubilaï Khan...

 

 

Plus de 30 enfants, 5 solistes, un narrateur, 4 musiciens, un metteur en scène, des décorateurs et des costumières se sont mis au service de cette oeuvre contemporaine d'Isabelle Aboulker et ont, en 2013, enchantés le public gersois... et Madame Aboulker elle-même, venue assister à une de nos répétitions !

 Images_souscription_2

 

Fière de son succès et désireuse de faire connaître cette oeuvre, la Maîtrise Saint Joseph Lectoure souhaite cette année continuer la diffusion de cet opéra et part en tournée à Saumur.

 

Les décors et les costumes ont été réalisés l'année dernière, sur les consignes du metteur en scène Emmanuel Gardeil, grâce au bénévolat actif de plusieurs membres de l'association.

Certains costumes nécessitent d'être rajustés, les enfants ayant la fâcheuse tendance de grandir, mais ne devraient pas générer de nouveaux frais.

Les frais de représentation (musiciens, solistes, metteur en scène, locations d'instruments, éclairage de scène et droits d'auteur) sont pris en charge par l'association.

À quoi servira la collecte ?

3500 EUROS : premier objectif de cette collecte.

 

Pour 3000 euros : nous pouvons monter dans le bus !

Avec enfants et accompagnateurs, décors et costumes, musiciens et instruments (sauf le piano, qui est loué sur place...), toute cette joyeuse ménagerie pourra quitter Lectoure et traverser fleuve et départements pour rejoindre Saumur.

 

Pour 500 euros : nous pouvons en partie dormir dans des lits !

Le poste "hébergement" s'élève à 1370 euros... qui sera dehors, sous la tente ?

 

 

6000 EUROS : le secret objectif de cette collecte...

 

Si nous atteignons 6000 euros, nous pouvons couvrir nos frais d'hébergement en totalité (chacun dort dans un lit... bien que, rassurez-vous, le confort reste modeste) ainsi que nos frais d'intendance (pas facile tous les jours de nourrir des anthropophages !)

 

 

Bien sûr, les familles de ces jeunes chanteurs participent également aux frais de cette tournée. Mais, dans le souci de permettre à tous, quelque soit le niveau de revenus des parents, d'accéder à cette culture musicale, nous souhaitons maintenir cette participation basse.

 

Nenouslaissezpasc6

 

 

Thumb_marco_polo_516
La Maîtrise Saint-Joseph Lectoure

C'est en 2010 qu'est lancé pour la première fois, au sein du collège Saint Joseph de Lectoure, l'audacieux pari de mettre en scène des opéras, avec les enfants de l'école qui le souhaitent. A l'initiative du chef de choeur, François Bonnet, une trentaine d'élèves vont se rallier à ce projet, unissant découverte du répertoire, apprentissage exigeant du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage, je pense à vous ! Nolwenn