** NOUVEL OBJECTIF DE 4000$** Notre 1er album est presque terminé! Aidez-nous à le réaliser selon la hauteur de nos ambitions!

Large_20108226_1093874717410312_6975288659459375004_n-1501192064-1501192096

Présentation détaillée du projet

En collaboration avec la Caisse Desjardins de la Culture, Kisskissbankbank est fier d’accompagner le financement d’un artiste issu du domaine musical.

 

Les artistes se voient accompagnés par Nathalie Courville, ambassadrice au Canada de KissKissBankBank et spécialiste en communication et en financement du domaine culturel. De plus, la Caisse Desjardins de la Culture Montréal bonifie la campagne de 500 $ chacun dès les premiers 1000 $ atteints.

 

En participant à ce projet de sociofinancement, vous contribuez de manière significative à la production artistique du réalisateur tout en développant son autonomie financière. Merci!

 

 

**MISE À JOUR - 9 octobre**  Objectif initial atteint!!! MERCI tellement, vous êtes extraordinaire!

MAIS ce n'est pas terminé! Nous avons encore jusqu'au 3 novembre pour atteindre notre nouvel objectif de 4000$!! Tel que décrit dans notre budget plus bas, nous avons bien plus de dépenses que 2500$ pour réaliser notre album (frais de studio, ingénieur de son, graphisme, photos, impression des albums, affiches, etc.). Aidez-nous à aller plus loin en parlant de nous encore et encore!!! Le défi est lancé pour 4000$..minimum ;)

Un GRAND MERCI à tous,

Marie-Pierre et Robin

 

 

 LE PROJET

 

Ça a commencé il y sept ans. Comme un déclic, un coup de foudre musical. Nos sons à la fois si semblables et distincts. Entre tournées, studio, enseignement et collaborations diverses sur la scène nationale et internationale, les années ont passées mais nous avons toujours réussi à mettre un peu de temps sur ce projet, notre projet. Celui qui nous est le plus personnel. Il est finalement venu le temps d'enregistrer le résultat de cette exceptionnelle complicité musicale. 

 

20229720_1093874514076999_7064562921567476425_o-1501637180

crédit photo : Catherine Labelle

 

LE GROUPE

 

La Suite, c'est la conséquence de deux regards sur l'univers du violon. C'est des compositions et arrangements instrumentaux inspirés des musiques traditionnelle, classique et moderne unissant l'influence de nos parcours à la fois individuels et communs. Laissant place à l'improvisation et permettant ainsi l'exploration momentanée du jeu à deux, on y perçoit la nécessité d'expression de l'un unie à celle de l’autre. C'est en échangeant violon et alto que nos nombreuses idées ont la chance d'être explorées et approfondies.

 

 

MARIE-PIERRE LECAULT

 

Photo_mpl_1-1501636817

crédit photo : Vitor Munhoz

 

Violoniste et violoneuse, Marie-Pierre Lecault incarne la passion de la musique traditionnelle en ayant les pieds et l’archet bien ancrés dans le présent. Très active sur la scène musicale québécoise et internationale, son bagage est riche d'une formation classique (baccalauréat en interprétation - Université de Montréal) doublée de l’univers de la musique traditionnelle dans lequel elle a toujours baigné. Musicienne de terrain très versatile et énergique, elle sillonne le monde avec son violon sur le dos depuis une douzaine d'années, accompagnant plusieurs groupes et artistes aux quatre coins de la planète (Bon Débarras, Zogma, Édith Butler, Adam Cohen, Elixir de Gumbo). Entre les tournées, l'animation de sessions de musique trad, les sessions de studio et la composition, Marie-Pierre consacre également du temps à l'enseignement.

 

ROBIN BOULIANNE

 

Ro_en_jaune-1502846656

crédit photo : Catherine Labelle

 

Issu d’une famille où la musique traditionnelle faisait partie intégrante du quotidien, ce musicien parcours aujourd’hui le monde avec Yves Lambert et Mélisande Electrotrad. C’est pendant ses études au Conservatoire de musique de Saguenay avec Jean-François Rivest qu’il découvre le jazz, et cette ouverture contribue au développement de son propre langage. Créateur aux sources communes du folk, du classique et du jazz, il signe 6 albums avec ses propres ensembles (La Corde de Bois, Quat'Zarts).Tant sur disque que sur scène, il se produit avec plusieurs artistes de renom (Karen Young, La Bottine Souriante, Québec Issime, Laurence Jalbert, Raoul Duguay). À travers les années, sa curiosité l’amène à jouer pour le théâtre avec, entre autres, L’Avare de Molière (mise en scène de Serge Postigo), Les Foirées Montréalaises 2016-17 et pour la danse contemporaine et traditionnelle (Zogma). L’écriture et l’improvisation sont les deux voies qu’il emprunte pour développer son art hybride et audacieux.         

 

 

Pourquoi faire un album en 2017? 

 

La réponse est simple. Malgré les ventes d'album devenues extrêmement difficiles dû au streaming et à l'accès trop facile au matériel des artistes sur les internets, fabriquer un album demeure encore LA façon de se promouvoir en tant qu'artiste indépendant. Comme une carte de visite, c'est avec un album en main que nous pouvons approcher les diffuseurs des réseaux de salles de spectacles pour se produire en concert autant au niveau national qu'international. Il en va de même pour approcher un représentant d'artistes (agence de booking) ainsi qu'une compagnie de production. Dans le but de promouvoir à grande échelle le projet de notre coeur, cet album servira donc d'outil indispensable et concret!

 

Aidez-nous à rendre ce projet réel et tangible! 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour faire un album, ça prend des bidoux! Contribuer au financement de notre album pourrait être l'une des meilleurs actions que vous pourriez faire cette année!  

 

Nous serons en studio début octobre et prévoyons sortir l'album à l'hiver 2018!

 

Voici les détails de nos dépenses prévues jusqu'à présent :

 

Parce que ce studio est mythique Studio du Chemin 4 et parce qu'on adore travailler avec Mark Busik et surtout, parce qu'on sait que le résultat sera hallucinant :

 

Frais de location du studio, ingénieur de son, mixage et matriçage = 3900$

Conception de la pochette (photos et graphisme) = 1000$

Impression de l'album + affiches = 1000$

 

Total des dépenses prévues = 5900$ (montant minimum pour réaliser un album professionnel)

 

On lance une campagne à 2500$ pour être certains d'obtenir cette partie de financement. Idéalement, nous pourrons dépasser cet objectif et aller chercher un peu plus pour nous aider à couvrir le plus de dépenses possibles. Il faut aussi prendre en considération que 8% des recettes de cette campagne ira aux administrateurs de Kiss Kiss Bank Bank pour leur excellent travail! 

 

Merci tout le monde de nous aider à concrétiser notre beau projet! On vous laisse sur un petit Air de Pitou..

 

Thumb_20108226_1093874717410312_6975288659459375004_n-1503516410
La Suite

Après plusieurs années de collaboration, Marie-Pierre Lecault et Robin Boulianne dévoilent enfin le résultat de leur complicité musicale. Conséquence de deux regards sur l'univers du violon, leurs compositions et arrangements sont inspirés des musiques traditionnelle, classique et moderne. Elles laissent place à l'improvisation, ce qui permet... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ben voilà!! L'objectif vient d'être atteint avec ma participation. Mais c'est grâce à Marie Myelle qui a partagé sur sa page!! Ben hâte d'écouter et de voir! Bonne journée à vous deux! Luc
Thumb_default
Bien hâte d'entendre ça!☺
Thumb_default
Je vous souhaite beaucoup de succès