Créer un spectacle de marionnettes avec et pour les enfants de Diofior (Sénégal)

Large_paint2

Présentation détaillée du projet

 

  

                                                         Moi2Mains

 

 

Chers Kissbankers (On dit ça?) Petite présentation, je suis Marie (26 ans) et suis rédactrice "environnement" à Paris.  A côté de ce job tout chouette, je suis passionnée par l'art en particulier le chant et les loisirs créatifs. Engagée dans l'humanitaire depuis plus d'un an, je voudrais aujourd'hui créer mon propre projet en montant un spectacle de marionnettes pour les enfants de Diofior au Sénégal.L'histoire commence comme  ça...

 

 

 

                                      .Theatre

 

 Merci aux premiers kissbankers !

 

Dans un village de Bourgogne, un théâtre de marionnettes attend tranquillement dans un grenier. Il appartient à Marie. Celle ci a quitté la maison depuis plusieurs années maintenant. Au cours de son déménagement, la jeune fille se replonge dans ses souvenirs...De longs après-midi à imaginer des histoires, à créer un monde à part, à diriger ses amies comme un metteur en scène...Il fallait transmettre ça... mais à qui?

 

 

A Diofior, au Sénégal, des enfants de 3 à 6 ans se rendent, chaque jour, à l'association "la maison des enfants d'Awa" pour étudier, se nourrir et aussi se distraire. Les bénévoles qu'ils rencontrent sur place leur apportent leur savoir et savoir faire: des soins médicaux, du soutien scolaire ou organisent des loisirs créatifs..

 

 

Bando

 

 

Pendant deux semaines de bénévolat, il s'agit de rénover un théâtre de marionnettes pour l'association et élaborer un spectacle participatif avec les enfants. Les matériaux utiles au projet seront achetés sur place pour favoriser le commerce local.

 

Le départ approche...

 

Avec l'aide des bénévoles (Emma et moi en fait ahah), les enfants apprendront à concevoir un scenario. Viendront  ensuite les ateliers de confection de marionnettes, fabriquées à partir de tissus et matériaux achetés sur place.

 

Ce projet ne pourra pas voir le jour sans vous chers kisskissbankers !

 

 

Toutes les infos sur la maison des enfants d'Awa:

 

https://www.facebook.com/lamaisondesenfantsdawa

http://youtu.be/F4aCiooVEm4

http://www.enfantsawa.fr/

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Mains

 

Les fonds récoltés permettront d'acheter peintures et tissus sénégalais pour la réfection du théâtre.

 

Ils serviront aussi à l'achat de matériaux de fabrication des marionnettes et des décors du spectacle.

 

Ils seront enfin utiles à l'achat d'une caméra de type go pro. Les films, au plus près des enfants, seront mis à la disposition de l'école pour ses supports de communication.

 

Photos

Thumb_flo_1059
Daphnée

Merci de me lire. Je m'appelle Marie (26 ans) et je suis rédactrice "environnement" pour le web et un magazine à Paris. Un peu rêveuse et introvertie, je suis tombée dans l'art dès mon plus jeune âge avec le piano, le chant puis la guitare. Le spectacle vivant me fascine, en particulier le cirque et les marionnettes. Je suis engagée dans l'humanitaire... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour votre action et que ce spectacle de marionnettes soit une vraie réussite pour les enfants comme pour les animateurs.
Thumb_profil
ENJOY !