Contribuez à notre projet et soyez présent avec nous lors de notre aventure !

Large_pr_-1415614826

Présentation détaillée du projet

Le 4L Trophy est un raid étudiant destiné aux jeunes de 18 à 28 ans, français et européens. Cet événement existe depuis 1998, il est organisé chaque année à la mi-février, et réunit plus de 1000 équipages prêts à parcourir les 6000 kilomètres qui les séparent de Saint Jean de Luz à Marrakech et retour.  

 

Dans ce challenge les étudiants ne viennent pas chercher la vitesse, mais l’aventure. Pour la partie marocaine, il s’agit d’une course d’orientation où les valeurs d’entraide entre équipages sont mises en valeur pour affronter les pièges du désert. Le but est de parcourir des étapes avec des points de passage obligés en faisant le moins de kilomètres possible.  

 

Le 4L Trophy est aussi un raid à but humanitaire ! Au-delà de l’aventure, chaque équipage s’engage à emporter 25kg minimum de fournitures scolaires, sportives ou paramédicales pour les enfants marocains. Dans le cadre d’un partenariat entre le 4L Trophy et l’association « Enfants du désert », le matériel sera remis à la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance. Une collecte de fonds est également organisée auprès de tous les participants, qui a permis en 2013 de construire trois salles de classe dans le désert Marocain.

L’action humanitaire a été renforcée depuis 3 ans, avec la demande faite à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées non périssables sur les villes de départ. Cette nourriture est ensuite confiée à la Croix-Rouge et à la Banque Alimentaire. Lors de ce raid, le maître mot, est donc, vous l'aurez compris, solidarité, mais pas seulement vis à vis des populations,en effet , lors des différentes étapes, elle sera aussi de mise entre tous les étudiants participants.

Aujourd'hui nous faisons appel à vous pour nous aider à boucler le budget de notre projet et permettre d'apporter toutes ces aides à ces "Enfants du désert"

 

Merci de l'attention que vous auriez pu porter à notre projet.

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra de financer en partie ce projet unique, et permettre le transport de tout ce matériel au Maroc car il faut savoir que nous aidez nous vous permettra indirectement de les aidez eux.

Thumb_pr_-1415615062
Marioquatre

Nous sommes deux étudiants en 1ère année de l’institut Universitaire de Technologie de Bordeaux, département GMP (Génie Mécanique et Productique) projetant à terme d’intégrer une école d’ingénieurs. Nous avons un parcours commun depuis la première STI2D au lycée Alfred Kastler à Talence(33) dont nous sommes sortis bacheliers avec mention. Engagés dans la... Voir la suite