Soutenez le mixage du prochain album de Marnitude, neuf nouveaux morceaux en vinyle ou format digital, envoyé chez vous !

Large_newbanierekisskiss_-1455566082-1455566105

Présentation détaillée du projet

Depuis presqu'un an, pratiquement au même moment de la sortie de notre album "II" sur le label Arbouse recordings, Marnitude a été recomposé suite au départ de Matthieu (batterie) et de Nils (orgue et trompette). Pierre-Arnaud à l'orgue, puis Pauline à la batterie ont rejoint le duo de Julien et Jean-Rémy pour une nouvelle formation et un nouveau son.

 

Nous avons regroupé plusieurs morceaux, tout droit issus des concerts effectués en 2015 (une dizaine) qui représentent notre nouvelle direction : un son brut et minimaliste, le même que sur scène, très peu d'arrangements, l'envie d'aller à l'essentiel ! Dans cette optique nous avons fait appel à Mathieu Gaud, ingé-son producteur à Lyon, qui s'est formé par le passé à Electrical Audio auprès de Steve Albini, et avec qui nous avons enregistré en novembre dernier la totalité des morceaux qui composent l'album : En deux jours, dans une approche live pour ne rien perdre de l'énergie initiale. Le résultat nous a beaucoup plu ! (on n'a pas l'air sur la photo mais en fait c'est parce qu'on est ultra fatigués à la fin des deux jours:)) Billy Miquel, ami bruxellois et photographe talentueux qui manie l'argentique sous tous ses formats nous a proposé de documenter ce week-end intense. Nous incluons ses clichés originaux numérotés et limités dans nos contreparties :) Les images sont visibles ici :

http://www.marnitude.com/photo-recording

 

Ranchrecord-1454965915

 

Les morceaux sont toujours introspectifs, avec un côté dreamy et post-punk à la fois plus que jamais évident. Nous avons alors réfléchi au meilleur moyen de mettre ce travail en valeur. Nous ne voulons pas répéter l'aventure du disque précédent (que vous aviez contribué à financer :))), même si nous l'adorons : Presque trois années passées à arranger, mixer, et s'interroger... Ce nouveau projet est par essence tout le contraire...

 

Dans les actualités souterraines de Magic! ...

 

 

Nous avons donc décidé de déléguer entièrement le mixage à un professionnel, dans un laps de temps très court, pour rester cohérents avec la nature du projet : urgence et spontanéité !

 

Après quelques recherches, nous avons décidé de contacter Peter Deimel du studio BlackBox qui a accepté de mixer l'enregistrement. Peter a mixé et enregistré bon nombre d'albums comme Black Black de Chokebore, ou certains de Programme. En plus de la fierté d'aller là où ont enregistré des groupes que nous aimons, en faisant ce choix nous sommes sûrs de ne pas nous tromper ou de donner une suite hasardeuse au travail déjà accompli que nous apprécions beaucoup !

 

Cardband-1455031519

À quoi servira la collecte ?

Ce mixage a un coût, et encore une fois nous produisons nous-même ce disque, avec votre aide.

Le coût est de 2232 euros TTC pour trois jours de mix. Nous disposons déjà pratiquement du tiers de cette somme, soit 744 euros. Il nous reste à trouver 1488 euros pour financer le mix.

Notre cagnotte regroupe les ventes de l'album précédent, l'argent gagné aux concerts quand nous en gagnons, et toujours de l'apport personnel.

 

Notre label actuel Arbouse recordings est en difficulté depuis 2012 et bien qu'il l'aimerait, est dans l'incapacité de nous aider... Mais il y a de grandes satisfactions, chaque disque sorti est une étape franchie, un petit mot sur notre son est une reconnaissance, et il y a surtout le plaisir de vous voir venir à nos concerts :) ! 

 

Si la somme de 1500€ est dépassée, le surplus nous aidera pour le pressage des disques !

 

             

 

Si nous réussissons à réunir 1500 euros avec votre aide, nous pouvons financer ce mixage qui donnera une véritable assise à ce disque, et en exploitera tout le potentiel. Nous croyons dur comme fer à ce futur album ! ! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous et qu'il vous fera vibrer intérieurement ! !

Thumb_marnitude_2016-1454916845
Marnitude

Marnitude est initialement le projet de Jean-Rémy Papleux (guitariste du groupe post-rock March qui a joué de 1999 à 2005 en première partie d'entre autres Dianogah, Dionysos, Encre, Quickspace, Jackie-O Motherfucker…) et Julien Doigny (bassiste du groupe bruxellois Sueellen). Jean-Rémy réalise en 2004 une première démo en solitaire qu’il intitule... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Cagnotte atteinte, trop contente pour vous ^^ Allez, profitez bien de ces instants magiques de création ;-)
Thumb_default
Bon vent à ce projet. P & P
Thumb_default
Un p'tit coup de pouce pour que les rêves se réalisent.