Avec votre aide, Marnitude sortira son prochain album, 11 nouveaux titres au total, en format CD digipack, que vous pourrez recevoir chez vous !

Large_marnitudeband2

Présentation détaillée du projet

Nous sommes en train de terminer l'enregistrement du nouvel album de Marnitude dont la sortie est prévue début  2013.

 

Notre musique, post-rock ambient, est entièrement autoproduite.

 

Pour faciliter le promotion du groupe nous avons monté notre propre label  Du Haut Du Sol, micro-structure associative sans financements extérieurs, dont les membres sont musiciens et qui a pour but de représenter et promouvoir nos productions musicales.

 

Pour que ce projet puisse aboutir dans de bonnes conditions, et en temps voulu, nous vous proposons de nous aider !

 

Le mixage est l'étape importante de la réalisation du disque et il est important pour nous de le réaliser dans les meilleurs conditions. Nous pensons qu'une aide de votre part à tous au budget déjà existant pour l'ensemble de la production du disque (mixage, mastering, et pressage) nous permettrait de réaliser au mieux cette étape cruciale.

 

 

Nous vous proposons, par le biais de cette souscription, de recevoir le nouvel album de Marnitude sous format CD digipack, mais également notre EP 6 titres sorti l'année dernière en format digifile. Ce disque a été enregistré et mixé à Bruxelles, puis masterisé par Rudy Coclet (Ann Pierlé, Dominique A, Tahiti 80, Expérience...) au Jetset studio.

 

 

 

Nous avons également d'autres contreparties à vous proposer ! La pochette de l'album personnalisé en édition limité (par Jean-Rémy qui a réalisé la pochette du EP. http://www.jeanremypapleux.com / http://amaialab.blogspot.com) et concerts chez vous en duo ou au complet !

 

 

A ceux qui connaissent et apprécient le projet qu'est Marnitude et l'importance que revêtent pour nous nos choix esthétiques et musicaux, mille merci!! à ceux qui ne nous connaissent pas, nous vous invitons à nous découvrir, et à nous aider si vous aimez notre musique. http://www.facebook.com/marnitude

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés permettront de payer un ingé-son pour mixer le disque. Nous sommes actuellement en lien avec des ingé-sons et leur matériel analogique qui sont intéressés par le projet.

 

En effet, de bonnes oreilles + de bonnes enceintes et des tranches de console sont indispensables à la qualité du disque ! Ces 850 euros qui représentent environ le coût du mix nous aident à passer à l'étape suivante de l'enregistrement maison, à exploiter le son des prises avec du matériel de qualité et faire sonner l'ensemble sous les conseils d'un ingé-son.

 

il nous restera à effectuer le mastering, puis presser les disques. Ces étapes ont un coût elles aussi, mais sont moins prépondérantes que le mixage dans la réalisation du disque.

 

Si jamais la collecte devait dépasser nos espérances, il y aura des heures de mix en plus, du paufinage qui sera bénéfique au résultat final !

 

Thumb_marnitude_2016-1454916845
Marnitude

Marnitude est initialement le projet de Jean-Rémy Papleux (guitariste du groupe post-rock March qui a joué de 1999 à 2005 en première partie d'entre autres Dianogah, Dionysos, Encre, Quickspace, Jackie-O Motherfucker…) et Julien Doigny (bassiste du groupe bruxellois Sueellen). Jean-Rémy réalise en 2004 une première démo en solitaire qu’il intitule... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
payé !
Thumb_default
Go go go Marnitude!
Thumb_default
la marne, centre du monde de la belgique...