Pré-commandez en exclusivité la première collection de maroquinerie de luxe d'IKUKO TAKEDA fabriquée à Paris.

Large_couverture_kkbb-1478941409-1478941416

Présentation détaillée du projet

 

 

 

LA MARQUE

 

IKUKO TAKEDA est une bag designer japonaise vivant à Paris depuis 7 ans. Designer chez Agnès b. pendant 10 ans, elle crée aujourd’hui une marque de maroquinerie. Chaque sac IKUKO TAKEDA PARIS est fabriqué à la main, un par un, par un artisan de luxe à Paris. Les ateliers de production et de création sont ainsi à proximité.

 

 

LA PREMIÈRE COLLECTION de IKUKO TAKEDA / HIVER 2017-18 

 

LIGNE PLI : A la fois simple et stylée grâce à l’aspect géométrique donné par le pliage.

 

PETIT SAC PLI est un sac à bandoulière de tous les jours. En choisissant la construction à l’allemande, il s’ouvre largement grâce à ses soufflets. Et le sac reste carré et petit mais avec le contenu assez grand pour les filles qui ont beaucoup de choses à porter. Lanière de deux longueurs différents pour porter en bandoulière ou sur l'épaule.

 

14781836150yyctfjgpbwrqcd1478182690-1478183711

 

 

CABAS PLI est un sac souple et ample de tous les jours. Largement grand pour porter les dossier en A4, il est idéal pour accompagner votre petit sac, aller au travail ou à une fête après le travail.

 

1478773313atsasyxkwfx7pd31478773311-1478773610

 

Petit_sac_fiche2-1478377079

 

Cabas_fiche-1479115588

 

 

 

PETITE MAROQUINERIE

La création de petite maroquinerie est en train de se développer, la marque propose déjà différents modèles comme un porte-clé, un porte-carte et un bracelet réversible. Les dessins de deux portefeuilles et d’une petite pochette zippée sont prêts et sont en attente de fabrication !

 

 

1478360053fcyfg82dunfiavn1478359054-1478360153

 

Petite_maro_fiche-1478951455

 

 

CONCEPT : AUTOUR DE MAINS FRANÇAISES ET JAPONAISES

GESTES JAPONAIS + SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

 

Plier, replier, superposer, nouer sont des gestes souvent utilisés dans la vie quotidienne au Japon. Ils sont réalisés en prenant tout le temps nécessaire et révèlent la manière de penser et de vivre des japonais. Il s’agit de construire à partir de l’existant avec des gestes simples, de transformer la matière en procédant par essais et erreurs, de réaliser un objet épuré, naturel pour l’oeil, et esthétique. C’est le cas par exemple du Kimono en tissu, des enveloppes de cérémonie et des étuis en papier pour les baguettes en usage lors des repas de fêtes.   Ce sont les mouvements simples des mains qui créent un jeu de compositions esthétiques. Elles sont la base de mes recherches dans la création visant à mettre en valeur les opérations manuelles. Ils permettent de créer un objet par ces gestes stylisés sans rien ajouter de superflu, voilà ce qui me paraît essentiel.

 

 

14783703311jrj_1chgybozru1478370168-1478370415

 

BEAU ET PRÉCIEUX SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS AUTOUR DU CUIR

 

Le savoir-faire du sac repose sur de nombreuses techniques : la tannerie pour produire une matière de haute qualité, la maroquinerie pour la forme, puis les couleurs, les détails et la bijouterie pour donner de la lumière.

Chaque sac IKUKO TAKEDA PARIS est fabriqué à la main, un par un, par un artisan de luxe à Paris. Les ateliers de production et de création sont ainsi à proximité, ce qui permet des échanges précieux avec l’artisan. Trouver de nouvelles idées, mettre au point une technique mieux adaptée, échanger sur la construction du sac, passionnent la créatrice. Son désir : faire vivre les savoir-faire traditionnels français au service d'une création moderne.

 

UN DÉTAIL IMPORTANT : FINITION DE LA TEINTURE DES TRANCHES QUI DONNE LA BEAUTÉ DE L'OBJET EN CUIR

 

Dans les produits d'IKUKO TAKEDA PARIS, on remarque le bord du cuir « franc », lisse et rond, très bien soigné par l'atelier de luxe. Cette finition des bords du cuir est une technique minutieuse, héritée de la sellerie, qui repose sur plusieurs étapes.

Une fois les bords au même niveau grâce au ponçage, on applique la teinture jusqu’à son séchage, plusieurs fois. Sont enfin réalisés le cirage à la cire d'abeille, puis l’astiquage.

 

A LA RECHERCHE DES MATIÈRES NOBLES ET DU RESPECT NATUREL

 

La créatrice est allée à la découverte des tanneries françaises haut de gamme, qui produisent les peaux dans le respect de la matière, conservant l'aspect naturel et le caractère authentique du cuir. Elle a choisi des peaux Made in France haut de gamme (vachette, veau ou taurillon suivant les modèles), privilégiant la qualité, le respect de l’environnement et des conditions de travail.

Avec les tanneries françaises, soumises à une législation très contraignante, les cuirs utilisés par IKUKO TAKEDA PARIS sont fabriqués en limitant l’impact sur l’environnement, selon les principes du développement durable.

 

 

CRÉATRICE

 

IKUKO TAKEDA est une bag designer japonaise vivant à Paris depuis 7 ans. Après avoir été designer chez Agnès b. pendant 10 ans, elle crée aujourd’hui une marque de maroquinerie : une création contemporaine basée sur les gestes japonais traditionnels et l’artisanat de haute qualité, traditionnel français. Mais qui est IKUKO TAKEDA ?

 

Qui_est_ik_f-1478872437

 

 

Kkbb_travail_-1478682779

À quoi servira la collecte ?

 

 

Reves_f-1478872454

 

 

AVOIR VRAIMENT ENVIE DE CRÉER CETTE MARQUE !

 

Aujourd’hui, IKUKO TAKEDA PARIS lance un kisskissbankbank pour réaliser un projet de création en France. Votre soutien lui permettera de concrétiser son envie d’associer des coutumes japonaises et le savoir-faire français qu’elle souhaite péréniser à travers ses créations.

 

Le lancement de cette marque est l’aboutissement de plusieurs années d’échanges professionnels et personnels en France. C’est l’expression d’un grand amour pour le travail artisanal et le style français. Grâce à votre confiance et votre soutien de commande à prix préférentiel et exclusif, la marque pourra exister et fabriquer ses produits.

Je vous remercie !

 

 Grand_merci-1478376789

Thumb_moi_photo_rende-1463512995
Ikuko Takeda

Créatrice, IKUKO TAKEDA est une bag designer japonaise vivant à Paris depuis 7 ans. Après des études universitaires de linguistique, elle s’oriente vers la création en apprenant la mise en scène des objets intérieurs. Tout de suite intéressée par l’équilibre entre les formes et la couleur, elle commence à créer des sacs en tissu et en cuir et donne... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Objectif largement atteint, c'est super ! Je suis très contente pour toi. A bientôt ;)
Thumb_default
Magnifiques produits, j'ai hâte de les recevoir ! Vive le mix Japon + France !
Thumb_default
Bravo Ikuko ! Nous sommes à fond avec toi. Je serai très fière de porter un sac de ta première collection...en attendant d'admirer les prochains modèles ! Bises.