Pré-commandez en exclusivité les produits phares de la collection Automne-Hiver 16/17!

Large_visuel_kkbb-1476351107-1476351137-1476351139

Présentation détaillée du projet

La Marquise de La Cocarde: toute une histoire!

 

Il était une fois, Charlotte et Solène, deux amies, partageant le goût de l’élégance et un talent…

 

De cette rencontre est née La Marquise de la Cocarde, un concept vestimentaire révolutionnaire alliant élégance et ingéniosité.

 

Pour les deux jeunes créatrices, l’élégance est une évidence. Elles mettent toute leur énergie dans la sélection des tissus et des détails des tenues. Leur perfectionnisme les conduit à un partenariat avec deux ateliers situés en Ile-de- France et travaillant avec les plus grandes maisons françaises.

 

 

Tof_collection-1476310373

 

La collection capsule en quelques mots...

 

L’idée révolutionnaire: Proposer à chaque femme, quelle que soit son activité, de porter le vêtement avec le style approprié. D’une réunion de travail à un dîner entre amis, de la sortie d’école à un rendez-vous professionnel, d’un cocktail à une balade à bicyclette, toutes les tenues sont réunies sur le principe d’un basique (robe, veste, manteau officier, cape) assorti d’une parure interchangeable qui peut être changée à volonté pour en modifier le style en fonction de l’occasion.

 

Pour chaque modèle, l’élégance s’associe à l’ingéniosité : 

... un col ajouté sur la robe Le Louvre... des boutons interchangeables sur la veste Montmartre et la cape Opéra... un plastron amovible pour le manteau Trocadéro de style officier ...  un détail oui, mais le détail qui change tout, celui du vêtement intemporel, évolutif et d’entretien facile.

 

De plus, la collection est proposée pour toutes les femmes, qu’elles aient une taille mannequin ou qu’elles soient rondes car nous avons toutes le droit d’être bien sapées ! ...  

 

 

                 Lion-1476094863

 

 

Pourquoi des vêtements aux parements interchangeables ?

 

Parce que la femme d’aujourd’hui est pressée : elle n’a pas le temps de se changer entre sa réunion de travail et son dîner…

 

Parce que la femme d’aujourd’hui veut oser la mode sans pour autant être une « fashion victim » : elle peut ainsi se lâcher sur certains accessoires plus originaux et en changer comme bon lui semble pour revenir à une tenue plus sage en fonction de ses humeurs…

 

Parce que la femme d’aujourd’hui aime changer de style : dans le monde ou tout est jetable et ou tout change si vite, elle peut ainsi faire évoluer ses tenues et son style tout en gardant sa robe.

 

Parce que la femme d’aujourd’hui voyage : elle n’a pas envie de partir avec plusieurs valises et préfère de loin avoir plusieurs accessoires interchangeables pour changer de tenue…

 

Parce que la femme d’aujourd’hui a un petit côté « développement durable » : elle a ainsi une robe qu’elle gardera et qui s’adaptera à chaque nouvelle mode grâce aux parures qui seront proposées dans les tissus, matières et couleurs tendances lors de chaque saison.

 

 

                                                                                                 Plastrons-1476298123

 

 

 

Et la Marquise dans tout ça?

 

La Marquise de la Cocarde c’est tout simplement une marque qui met en valeur les femmes et qui leur simplifie la vie !

 

La Marquise de la Cocarde, c’est un voyage au cœur des plus beaux monuments parisiens comme le rappelle chacun de ses modèles.

 

La Marquise de la Cocarde, c’est un jeu autour de tailles qui cachent bien leur jeu. Serez-vous pique, cœur, trèfle ou carreau ?

 

Alors, à n’en pas douter, tout comme leurs créatrices passionnées de courses d’endurance, la Marquise de la Cocarde, ne manque pas de souffle !

 

                                                              S_philo_5_dsc_0292-1476297959

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce au financement participatif, vous, qui croyez en notre projet et qui ne souhaitez pas nous laisser sur le carreau, allez pouvoir nous aider à développer à plus grande échelle cette marque qui nous tient tant à cœur. Nous espérons que la Marquise aura piqué votre curiosité et qu'ainsi, votre générosité nous permettra de réaliser tous nos rêves...

 

 

Nous achèterons pour un montant de 200 euros, toutes sortes de fournitures pour les parures.

En effet, nous souhaiterions proposer des modèles de parement avec des matières spécifiques ou encore avec des objets atypiques comme nos plastrons et nos boutons qui sont composés de pièces dorées à l’or fin. Ainsi, nous avons cœur à présenter des parures uniques et variées qui permettent de changer à volonté le style du vêtement qu’ils composent.

 

Avec 420 euros, nous proposerons un modèle de robe supplémentaire pour la collection Printemps-Eté 2017.

Le développement d’un nouveau produit implique la création de prototypes et d’une tête de série mais aussi la confection de modèles d’exposition avec bien entendu, l’achat des matières premières.

 

Nous aurons la chance de faire un shooting photos (750 euros) avec un photographe pour sublimer nos modèles! ;o)

 

Et n’oublions pas les 120 euros pour KissKissBankBank grâce à qui nous pouvons réaliser cette collecte!

 

Si votre générosité dépasse nos espérances, non seulement nous serions folles de joie mais en plus, nous en profiterons pour présenter la Marquise lors d’un salon de créateurs afin de nous faire connaître auprès d’un public averti.

 

Et si nous sommes submergées par tout vos dons, ce n’est que du bonheur car nous en profiterions pour acheter une machine à coudre plus perfectionnée !... et là, c'est sûr, une campagne de crowdfunding vaut mieux que de trouver le fameux trèfle! ;o)

 

Un immense merci à vous tous qui croyez en notre projet et qui souhaitez nous soutenir! 

 

                                                                  Cf540maisondsc_0388-1476300282

 

Thumb_banc_retouchekkbb-1475886663
MDLC

Après avoir découvert les différentes contrées de France et de Navarre, Charlotte et Solène se sont rencontrées en 2008... Mais c'est seulement des années plus tard et une fois le projet bien mûri, qu'elle ont décidé de s’associer pour créer Marquise de LA COCARDE, née en 2015! Une marque de prêt-à-porter pour femme à leur image : pratique, astucieuse,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez les filles !!
Thumb_default
Joli projet, tous nos encouragements à toutes les deux !
Thumb_default
Big Kiss !