Marv et Jonny est une BD participative éditée par Les Requins Marteaux, qui met en scène les péripéties d'un bagarreur et son poulet.

Large_image_projetv3

The project

Marv___jonny_cizo

 

 

FrankyteteVous avez toujours rêvé de devenir un personnage de BD ?

Moi, Franky Baloney, directeur commercial des Requins Marteaux, je peux exaucer votre souhait !

Soyons réaliste : être auteur de BD ça n’intéresse plus personne ! De nos jours, n’importe qui fait de la BD, et le métier est extrême­ment mal payé. Par contre, devenir personnage de BD, c’est passer de l’autre côté du miroir, c’est accéder à l’immortalité aux côtés de grands noms tels que Flash Gordon, Zig et Puce ou encore Achille Talon ! Qui se souvient aujourd’hui de leurs auteurs ? Personne !

Que diriez vous d’incarner un personnage de première importance dans le nouvel album de Marv et Jonny, le prochain best seller des éditions Les Requins Marteaux ? En effet, ma relation privilégiée avec l’auteur et ma connaissance de son passé m’autorise à user de mon influence pour le forcer à dessi­ner ce que moi, Franky, j’aurai décidé !

Marv et Jonny, c’est une bande dessinée d’aventure qui met en scène un bagarreur et son poulet. Ensemble, ils vivent d’invraisemblables péripéties dans un monde déviant comme seule la bande dessinée peut en inventer ! Des mé­chants diaboliques, des combats réalistes, des scènes érotiques ultra-suggestives et des happy-end inattendus qui célèbrent des valeurs telles que l’amitié, la baston et la légalisation des drogues dures… Voilà ce que vous réserve Marv et Jonny !

 

 

Marvetjonny30

 

Marvetjonny31

 

 

MAIS QUI EST OLIVIER TEXIER ?

 

Bio

Olivier Texier vit à Nantes, où il est né en 1972. Lorsqu’il ne surveille pas les rues de sa ville dans son costume du justicier Girafe, et qu’il ne se livre pas à des combats de Catch de Dessin organisés par la Fédération nantaise officielle, il est graphiste dans une mairie. Le reste de son temps libre, il le consacre à la création de dessins absurdes et de bande dessinées peuplées de personnages bizarres et crétins. Autodidacte et prolifique, cet auteur qui dit réaliser la plupart de ses BD dans le bus, en allant au bureau, manie un humour incisif et tordu qui est tout sauf conventionnel !

Son site

 

Biblio

Les nouvelles aventures de Girafe (avec X-90, Les Requins Marteaux, 2005)

Grotesk (Humeurs, 2006)

Croisière Cosmos (Delcourt, 2008)

Mal Faits (Les Rêveurs, 2008)

Le Tarot taré (Le Dernier Cri, 2011)

Campigne (Le Dernier Cri, 2012)

Histoires Sans Gag (Vide cocagne, 2013)

Les cacas ratés (Editions plus, 2013)

Cons-sidérations (Humus, 2013)

Grotesk : Retour à l'anormal (Même pas mal, 2013)

Why fund it?

Pour la première fois, Les Requins Marteaux demandent à leurs lecteurs de participer au financement d'une de leur bande dessinée. Pourquoi ? Parce que Marv et Jonny est une bande dessinée participative et que Franky Baloney, homme moderne s'il en faut, ne recule devant rien pour faire parler de son entreprise.

Plus qu'une maison d'édition, Les Requins Marteaux est un outil de production qui œuvre depuis 22 ans à promouvoir et faire découvrir une bande dessinée indépendante et de qualité à travers de multiples supports. T-shirts et sérigraphies ont toujours fait partie du folklore de la maison.

 

L'argent que nous récolterons nous servira à payer une partie :

– des frais d'impression (3500€)

– des frais de photogravure (500€)

 

Votre soutien nous permettra de vendre la bande dessinée Marv et Jonny à un prix raisonnable. Elle sera publiée en octobre 2013.

 

Le t-shirt Marv et Jonny (exclusivité projet KissKissBankBank) ressemblera à ça :

 

T-shirt_m_j_bon

 

 

 

 

Thumb_logo_rm_color
Les Requins Marteaux

Fondé en 1991 par Guillaume Guerse, Marc Pichelin et Bernard Khatou, Les Requins Marteaux est un collectif à géométrie variable : à la fois éditeur, producteur de films, concepteur d'expositions et organisateur du festival Rétine, son approche tentaculaire décline sur différents supports l'univers souvent irrévérencieux et sans concessions des auteurs de... See more

Newest comments

Thumb_default
J'adore la premiere planche lue! je suis un fan de Bouzard Lionel
Thumb_default
Trop super
Thumb_default
Go ! Go ! Johnny go !