Participez au financement du nouvel album de MAS BAJO "Salsa Francesa con sentimiento latino" !

Large_mas_kkbb_620x376-1474565375-1474565389

Présentation détaillée du projet

Formation incontournable de la scène afro-cubaine, MAS BAJO a été créé en 1999. Depuis 2008 les 9 musiciens sillonnent les routes de France avec un répertoire de compositions originales. Le groupe a sorti deux albums, " Pancho ilegal" en 2008, et  "Simple y Natural" en 2014. Ces deux albums ont ouvert de nombreuses portes au groupe : programmations sur de nombreux festivals en France, premières parties d'artistes comme Yuri Buenaventura, Omar Sosa, Ibrahim Ferre Jr, Chico and the Gypsie etc...., participations à la compilation "Latin Party" du label américain Putumayo et plus récemment au coffret "Viva Salsa" chez  Sony.

 

 

Aujourd'hui  MAS BAJO prépare son nouvel album et met également en place un projet de longue date, en lançant sa formule XXXL à 13 musiciens ! Dans le contexte actuel cela peut paraitre utopique de produire ce type d'orchestre, car il devient de plus en plus difficile  d'accueillir et de programmer ces grosses formations. Mais l'expérience musicale et humaine de ce projet dépasse la raison, et MAS BAJO met tout en œuvre pour aller au bout de cette nouvelle aventure !

 

En Avril dernier, un premier pas a déjà été franchi en regroupant ces treize musiciens lors d'une résidence de cinq jours à Nantes :

 

 

Aujourd'hui vous allez donc pouvoir participer au financement d'un double projet !

Car  en aidant à l'enregistrement de ce nouvel album vous contribuerez également à la mise en valeur et au développement de cet orchestre.

 

De nouvelles compositions sont prêtes à être enregistrées.  Plusieurs d'entre elles ont  été jouées en concert depuis 2015, d'autres sont inédites et seront présentes sur le nouvel album.

 

Extrait d'un des 9 titres qui sera présent sur l'album :

 

 

Voici la composition de l'orchestre :

 

Chant : Ruben Rodriguez, Cristian Zarate, Willy Benavides

Piano : Stéphane Hugli

Basse : Gael Ventroux

Guitare électrique : Edison Belmar

Congas : Ivan "Don" Tamayo

Bongos cloche : Miké Delevallez

Batterie timbales : Maxime Bellanger

Trompettes : Eric Mussotte, Jean Marie Goupil

Trombones : Vincent Renaudineau, Quentin Vallier

 

13418731_1132398316798307_4630607449725953183_n-1473522700

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Votre aide va nous être précieuse !  Elle va nous aider à financer :

 

-les frais de studio, les prises de son, le mixage, le mastering : 3000 euros

-le pressage de 1000 albums : 900 euros

-la création graphique de la pochette environ : 300 euros

 

Si votre générosité dépasse nos attentes, l'argent collecté en plus financera :

 

-le pressage de 1000 albums supplémentaires : 900 euros

-les deux vidéos promotionnelles réalisées en studio : 500 euros

-les frais d’envois d'album aux programmateurs  : 300 euros

 

En contrepartie, vous pourrez bien sûr acquérir le nouvel album du groupe, mais aussi participer au concert de MAS BAJO le 12 Novembre prochain au Pannonica à Nantes.

 

Nous vous proposons également de vous plonger dans la culture afro-cubaine en participant à une initiation de danse avant ce concert ou à un après midi percussions et danses afro-cubaine encadré par l'ensemble du groupe.

 

Vous pourrez passer un moment privilégié, en accédant aux loges le 12 Novembre au Pannonica ou encore en assistant à une séance d'enregistrement au studio avec le groupe !

 

Enfin nous vous proposons de conjuguer le plaisir des oreilles avec celui du palais, en vous proposant de découvrir un vin sélectionné et customisé pour vous par VINOMUSIC ! Un Corbières 2013 "bio" , vin ensoleillé et puissant du sud, avec une étiquette portant le nom du groupe ainsi qu'un qr code que vous pourrez scanner avec votre mobile pour accéder aux albums de Mas Bajo.

 

Toute participation quelNque soit le montant sera la bienvenue, pour nous encourager, nous soutenir, nous aider à mener à bien ce projet et faire vivre la musique qui nous tient à cœur, la salsa !

Thumb_affichemasbajo-1473508042
LA REAL FABRICA

Formation incontournable de la scène afro-cubaine, MAS BAJO a été créé en 1999, et regroupe des musiciens cubains, chiliens et français.Après avoir sillonné la France pendant neuf ans avec un répertoire dédié aux standards de la salsa, MAS BAJO concrétise à partir de 2008 un travail de composition et sort l'album « Pancho Ilegal ». MAS BAJO est alors... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez, courage, on y croit!!!!!!
Thumb_recettes-du-monde_200x200-1479560385
Bonne chance dans votre démarche - la qualité de votre musique et le dynamisme de Mas Bajo va vous sourire !!
Thumb_default
Je suis sûr que ce sera un très bel album. Longue vie à MAS BAJO !!!