Soutenez la Jeune création <3 Mascarades

Large_mascarades_-_copie_222-1464317784-1464317795

Présentation détaillée du projet

Portez avec nous ce projet, Mascarades est une comédie dramatique qui souligne des sujets qui dérangent trop peu traités au théâtre! La solitude , L'alcool , la vieillesse, arrosées d'humour et de subtilités!

 

Résumé :

Une retraitée souffrant de sa solitude et n'ayant pour compagnie que la douceur de sa jeune voisine; va demander à celle-ci une faveur des plus surprenantes qui risque de chambouler toute une soirée!

Et bien plus encore !

 

C'est mon premier bébé ! Ma première pièce ma première fois devant vous !

 

L'équipe de Mascarades fait appel à votre aide pour faire vivre ce projet éloquent ! C'est grâce à votre soutient que nous pouvons faire ensemble des créations à la hauteur de nos espérances !  

 

 

 

 

 

 Qui est cette femme, personnage central de la pièce ?  

 

 Madame Fieldman  représente un état , des sentiments que je voulais aborder dans ma pièce.. Plus particulièrement la solitude, la vieillesse..

Ellen Burstyn, une grande actrice américaine, m'a beaucoup  inspiré pour faire exister Madame Fieldman. On ne  dirait pas comme ça mais c'est un personnage attachant, elle a son histoire. Et il n'y a pas qu'elle , il y' en a 4 autres à découvrir : un tableau haut en couleurs ! 

 

 

Roselyne Geslot, vous interprétez Madame Fieldman. Comment avez-vous appréhendé ce rôle ?  

 

Comment..j'ai appréhendé Susan...

Tout d'abord, très calme.....car j'avais une confiance absolue en Marina. Nous avions la même vision du personnage, des sensibilités à l'unisson et la même rigueur de travail...je comprenais bien son univers donc tout était là pour que j'aborde le personnage sereinement.

Le personnage de Susan étant très complexe voire contradictoire et à mille facettes...j'ai décidé de faire le vide et de me concentrer sur ses cotés obscures qui ne m'appartiennent pas.. . Le personnage est ainsi apparu petit à petit...Marina tenant l'outil du sculpteur... je dis apparu...car je m'aperçois qu’il manque encore des clivages .. Quand elle est seule , avec sa voisine et en société... Mais je suis toujours aussi calme... J'ai confiance...

 

Making_off-1464345140

Roselyne Geslot et Marina Gauthier dans le rôle de Madame Fieldman et Lucie

 

 

 Marina , on vous retrouve à la fois sur le plateau et à l’écriture, comment avez-vous jonglé avec ces deux casquettes ?

 

C''est ma première pièce et j'avais très envie de monter sur scène, alors j'ai fait en sorte d'écrire un rôle qui me ressemble .. Lucie.. Le but n'était pas de me mettre en valeur, mais de faire vivre mon histoire et de me centrer sur le personnage principal de cette pièce Madame fieldman, je savais exactement qui elle était quand j'ai commencé à écrire il y a quelques années déjà.. Et puis J'ai la chance de travailler avec des comédiens très réceptifs, qui donnent beaucoup dans le jeu, ça aide énormément et comme la plupart d'entre eux ont déjà des années de planches, j'apprends aussi avec eux... Je pense également qu'il faut faire confiance à son metteur en scène c'est primordial.. Le personnage de Lucie doit prendre vie lui aussi.... Rendez-vous le 22 juin !

 

 

Fgf-1464341179

Roselyne Geslot dans le rôle de Madame Fieldman

 

 

Note de L'auteur :

 

Je voulais vous parler un petit peu de ma pièce, ce qui s'est dit avant hier à la soirée presse aux journalistes mais aussi de choses plus profondes que je ne pouvais pas exprimer librement sans déranger...   Pourquoi Mascarades, de quoi parle ma pièce ? Oui, il n'y a pas que de l'obscurité, il y a de l'HUMOUR ! Du RYTHME ! Mais aussi beaucoup de sujets traités qui dérangent...   Quand j'ai commencé à écrire Mascarades, c'était en premier temps pour amener le public sur un sujet qui me touche et me tient à coeur. La solitude. Elle touche tellement de personnes sur cette terre.. Parfois nous-même.. Mais c'est surtout les personnes âgées qui se retrouvent souvent seules, abandonnées par la société et leurs propres familles..   Dans mon passé, j'ai été amenée à m'occuper de personnes âgées en gériatrie. J'étais avec elles au quotidien et cela m'a beaucoup perturbé.. Aujourd'hui encore quand j'y repense. J'étais aide soignante stagiaire dans un établissement que je ne citerai pas vous comprendrez... Et, j'ai vu là le berceau de l'inhumanité d'aujourd'hui.. Vous n'imaginez pas comment ils y sont traités... Les infirmières aux gestes brusquent... Voilà le titre... Après le déjeuner, on les installait dans un couloir assis les uns à côté des autres à la chaine avec une télévision comme seule distraction de la journée. Jusqu'à l'heure du diner.. Le matin les rideaux tirés à la pelle , les draps arrachés à leurs corps nu et frigorifiés, une toilette intégrale bien trop énergique... Un matin je m'apprêtais à faire la toilette à une dame, j'étais seule avec elle dans sa chambre quand, elle m'a pris le bras et m'a demandé de prendre son oreiller et d'en finir en la suppliant de bien vouloir faire ça pour elle ... Ses enfants ne passaient jamais la voir.   Je vous en parle aujourd'hui car cela nous concerne tous..

 

  54% des francais estiment n'avoir pas “le temps” de rendre visite régulièrement à leurs parents, grands-parents... Oui..  

 

Qu'est ce que le temps ?

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Mascarades à été sélectionné pour participer à la 3ème édition du Festival le printemps des arts parrainée par Hélène de Fougerolles que nous avons l'honneur d'avoir comme marraine .

 

Le festival du printemps des arts nous permet de réaliser nos projets ! Monter sur scène avec nos créations ! Mascarades est né il y a trois ans , aujourd'hui après des mois intensifs de préparation l'équipe est fin prête à vous embarquer dans l'aventure ! Cette année c'est l'Auguste théâtre qui nous accueille !  Le 22 Juin pour une seule représentation lors de ce festival ! 

 

Comment votre aide est précieuse ?!

 

Nous sommes en autofinancement depuis le début des répétitions , malgré tout nos efforts il nous manque encore quelques fond pour faire vivre au mieux ce projet ! Nous avons besoin de vous ! De votre soutient ! 

 

Décors : 190 euro

Costumes : 220 euro 

transport matériel : 110 euro

 

C'est pour nous l'occasion de vous faire voyager avec des décors et des costumes dignes de la pièce!

C'est la chance pour moi d'inviter des professionnels à la représentation et des programmateurs pour la suite de l'aventure !

 

Cette collecte est de 450 euro , nous sommes partis sur un petit budget car si nous n'atteignons pas la somme, la cagnotte est totalement annulée... Nous savons que votre aide est plus que précieuse et si par chance nous dépassons la sommes initiale, cela nous permettra de nous organiser au mieux pour la suite, après le festival.. Programmation, concours , décors , logement , déplacement... 

 

Communication marketing, Flyers, affiches : 160 euro

 

L'équipe :

J'ai la chance de pouvoir travailler avec des comédiens talentueux  avec des années de planches qui m'ont suivit dans ce projet !

 

Roselyne Geslot - Kevin Métayer - Lydie Rigaud - Didier Levy Haussmann et (marina gauthier -moi)

 

Metteur en Scène : Coralie Miguel 

 

Conférence de presse au festival le printemps des arts 3ème édition :

13230332_1713167582304536_7895458150129368268_n__1_-1464316763

 

L'affiche :

 

Mascarades_-_copie_222-1464319366

 

Le Festival : 

 

Festival-printemps-arts-3eme-edition-juin-2016_370559-1464341651

 

 

 

L'EQUIPE de MASCARADES :

 

943748_1703131463308148_4190872684781078535_n-1464319566

 

2016-05-06_00.22.09-1464319608

Première Lecture groupée 06/01/2016

 

 

Thumb_11250621_10153053855821744_4937125128652871319_n-1464319190
Marina.Gauthier

C'est avec la passion du déguisement que Marina est tombée dans le milieu artistique . Jouant de petits rôles à l'age de 12 ans sur scène pour des spectacles de son école; c'est à cette période qu'elle a su ce qu'elle voulait faire de sa vie... Marina a pris des cours de théâtre et ses premiers plateaux de tournages lui ont assouvit sa curiosité pour ce... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour cette collecte et surtout pour ta pièce !