Financez l'exposition et le vernissage des oeuvres de Valérie Biechy !

Large_banniere-kkbb-vb

Présentation détaillée du projet

TERRA GAIA propose de faire connaitre une artiste de talent :

Valérie Biechy.

Nous souhaitons faire découvrir ses œuvres et lui permettre de vivre de son talent et son art d'expression.

 

 

LE PROJET EN DÉTAILS

 

Le projet consiste a récolter les fonds nécessaires à la réalisation:

 

 - D'une exposition des toiles durant 4 mois (minimum)

 

 - Du vernissage à l'ouverture de l'exposition

 

 - D'une vente sous enveloppe de l'oeuvre 'L'Unité est la Clé", dévoilée lors du vernissage.

 

Design-val_rie-b-programme

 

L'ORGANISATION

 

 1 - L'EXPOSITION

​     D'une durée de 4 mois, l'exposition débutera le 1er septembre et se terminera le 29 décembre 2014.

     Offerte au public Avignonnais et environnant, l'exposition est gratuite. 

     Les visiteurs pourront acquérir les œuvres exposées, sous forme de "contrepartie solidaire", en échange d'un DON DEFISCALISABLE. (TERRA GAÏA donnant une attestation fiscale à joindre à sa déclaration des revenus).

 

 2 - LE VERNISSAGE

     Le soir de l'ouverture est un moment de fête, de partage, de rencontres... C'est à cette occasion que les visiteurs pourront rencontrer l'artiste autour d'un buffet dînatoire. L'occasion de découvrir la sensibilité de l'artiste et ses œuvres.

 

 3 - LA VENTE SOUS ENVELOPPE DE "L'UNITE EST LA CLE"

     Le vernissage permettra la découverte de l'oeuvre secrète "L'Unité est la Clé".

     Le fruit de la vente de cette oeuvre créée et offerte par Valérie, viendra soutenir la création artistique d'artistes émergeants. C'est pour cela que la vente se fera sous enveloppe, comme une enchère aveugle, offrant la possibilité à cette oeuvre unique et symbolique de trouver sa vraie valeur.

 

 

PLAN MEDIAS

     Les informations liées à l'exposition seront relayées par les médias régionaux, la presse, les réseaux sociaux, une campagne de publicité internet...

     Les visites à la galerie se font sur inscription gratuite par la plateforme d'organisation d'événements EVENBRITE.

 

 

BIOGRAPHIE: Qui est Valérie Biechy ?

 

Valérie est née en 1974 dans la ville de Colmar, en région Alsacienne. En grandissant, elle se découvre une attirance pour la littérature et s’oriente tout naturellement vers des études de Lettres modernes.


 

Trente ans plus tard, un événement vient bouleverser sa vision de la vie. Sa prise de conscience a lieu face à un camaïeu de bleu, elle doit s’essayer à la peinture. La sensation est d’autant plus percutante que jamais auparavant elle ne s’était sentie autant appelée par la couleur.

 

Son initiation à la peinture est matérialisée par des couleurs sombres: sépia, gris de payne, noir... Elle copie des toiles mais n'a pas trouvé son style. Ses peintures ne sont pas entières et complètes, elle ne s’autorise pas encore la couleur. 


 

Puis, une rencontre fortuite l’amène à une évolution personnelle et lui fait comprendre qu’elle peut laisser parler son inspiration plutôt que de se formaliser dans un cadre restreint de possibilités. Valérie expérimente la couleur et ne cherche plus à structurer la peinture, elle accepte de nouvelles perspectives.

 

A présent elle ressent au plus profond de son âme la vibration de l’expression et comprend enfin que la beauté est dans le hasard ! Valérie a trouvé l’atmosphère qui lui correspond: l'expression inspirée

 

 

La galerie Virtuelle de Valérie Biechy est visible ici

 

 

Banniere-fb-vb-juin2014

 

 

LE MOT DE L'ARTISTE:

 

« Une toile symbolise un espace d'amour rendu physique, concret. C'est ce sentiment, cette force qui se matérialise et peut ainsi toucher les hommes et leur sensibilité. La peinture est le moyen de rendre l'amour réel, visible… Les couleurs, elles, vibrent très fort et sont l’expression de la joie! La toile est un espace ouvert, une fenêtre donnant sur un "ailleurs", une porte… C'est pour cela que mes toiles ne peuvent être encadrées, elle doivent déborder, exister, rayonner autour d'elles... Le résultat de tous ces éléments qui se retrouvent et s’assemblent sont des rêves qui vagabondent ! »

    

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l'ensemble des frais de l'exposition:

 

Exposition:

 Location du Hall d'exposition ( 4032 euros )

  - Loyers du Hall

  - Assurance et charges liées au local...

  - Charges liées au personnel bénévole...

 Matériel d'exposition ( 900 euros )

  - Eclairage, accrochage, cordons sécuritaires...

 Consommables ( 218 euros )

  - Affiches de présentation, flyers d'information...

  - Livrets d'exposition, book de l'artiste et ses œuvres , plaques identitaire des œuvres...

 Mobilier ( 450 euros )

  - Comptoir d'informations, support de flyers..

  - Système informatique...

  - Drapeaux, totems...

 

Vernissage: ( 500 euros )

 Buffet & boissons...

 Consommables, pass VIP, etc...

 

Vente sous enveloppe: ( 300 euros )

 Comptoir, urne, enveloppes, caisses...

 

                                  Total des investissements: 6400 euros

 

 

 

AIDER CE PROJET et DEFISCALISER !!!

 

Votre participation est défiscalisable. Pour les Particuliers: 66% seront déductibles des impôts sur le revenu. Applicable dans la limite de 20% du revenu imposable.   Pour les Entreprises: 60% seront déductibles des impôts auxquels l'entreprise est assujettie,  dans la limite de 5 ‰ de son chiffre d’affaire.   (Dans les deux cas, lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôts dans les mêmes conditions).

Thumb_logo-color-devise
TERRA GAÏA

Par une démarche HUMANISTE TERRA GAÏA soutient la culture en France et à l’étranger. Nous développons des PROGRAMMES de soutien et des projets autour de 3 thèmes: - Savoir culturel: par la préservation et transmission des connaissances de l’humanité. - Patrimoine architectural: par la préservation des œuvres de nos ancêtres bâtisseurs. -... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ La déductibilité de mon don se fait sur quelle base ?

Lorsque vous faites un don, vous déduisez 66% de son montant si vous êtes un particulier.. (dans la limite de 20% du revenu imposable) et 60% si vous êtes un professionnel (dans la limite de 0,5% du CA).

+ A partir de combien puis-je défiscaliser ?

Logiquement dés le 1er euro de don. Toutefois, les frais de gestion et de procédure pour vous faire parvenir votre bordereau CERFA par courrier postal sont trop importants pour envisager de réaliser ces procédures pour des petits montants. Nous avons ouvert la défiscalisation à partir de 25,-Euros... Nous sommes certains que vous comprendrez notre démarche.

+ Quelles sont les démarches à réaliser pour recevoir mon bordereau de défiscalisation ?

Si vous avez effectué un don égal ou supérieur à 25,- Euros, vous n'avez aucune démarche à réaliser.
Remplissez simplement votre formulaire de soutien/don par KKBB. A l'issue du projet, si celui-ci est réalisable nous vous ferons parvenir votre bordereau ainsi que votre contrepartie cadeau.