Le festival On n'attend pas Maurice part sillonner l'Ardèche à vélo pour 12 jours de théâtre itinérant !

Large_kiss_pdf-page-001__1_-1499766033-1499766047

Présentation détaillée du projet

Après une première édition 2016 à succès à Annecy, le festival "On n'attend pas Maurice" prend ses valises et part conquérir l'Ardèche, mais pas n'importe comment... Les comédiens se déplaceront à vélo, par monts et par vaux, qu'il vente ou qu'il neige, s'arrêtant jouer dans les villes comme dans les villages, dans un esprit festif, convivial et rock n' roll !

 

 

Le festival pour sa première fois sur les routes part en forme plus réduite, comme une exploration du territoire en vue d'une édition plus conséquente pour l'année à venir. Il se déroulera du 9 au 22 août passant par Le Pont du Diable, Sainte-Eulalie, Aubenas, Rimouren, Thuyet... Quatre formes artistiques seront proposées à chaque étape : lectures, spectacle, performances, projet vidéo.

 

3-1499174109

 

Nous allons créer une véritable caravane déambulatoire théâtrale et musicale, auquel chacun peut se joindre, pour une ou plusieurs étapes. Nous allons à la rencontre des habitants pour susciter un moment d’échange, instaurer une réelle interaction avec le public afin de nous enrichir mutuellement ; nous inviter dans leur quotidien pour mieux les en sortir.

 

"On n’attend pas Maurice" est un festival politique par sa structure même et par les valeurs défendues. Nous revendiquons le droit de chacun à l’accès à la culture en territoire urbain comme rural, sans distinction financière en pratiquant le prix libre, intergénérationnel par notre programmation, mais surtout accessible à tous, peu importe le bagage culturel.

 

PROGRAMMATION  

 

Variations autour de Prévert

 

Monologue d'après un montage de textes de Prévert

 

Prevert-1499173582

 

Pièce de porc, ou la véritable histoire de l'incendie de Rome

 

Spectacle tout public dès 7 ans

 

Pièce de Porc ou la véritable histoire de l’incendie de Rome est une pièce dont l’écriture part de faits historiques, nous revisitons l’incendie de Rome, la vie de Néron, ses rapports amicaux ambigus avec Marcus, une vie amoureuse et tumultueuse avec Poppée, bref un trio amoureux impossible. L’histoire est racontée et jouée par deux badauds qui ont survécu à l’incendie : un duo burlesque, musical et intemporel. Ils rythment le récit de leurs histoires : leurs disputes, leurs faiblesses, maladresses et convictions. Ils sont deux badauds en quête de vérité se confrontant avec humour et musique à des personnages qui les dépassent.

 

Avec et de Claire Lestien et Victor Lassus Collaboration à la mise en scène Heinzi Lorenzen

 

Pdp-1499173925

 

Performances Diverses performances ou happenings seront proposés chaque jour, danse, musique ou théâtre... Selon arrivage !

 

Perf-1499336448

 

Coline fait son strip tease ! Réalisation d'un court-métrage docu-fiction tout au long de la tournée, ainsi que des productions vidéos quotidiennes

À quoi servira la collecte ?

Le festival étant en autoproduction, nous privilégions au maximum les partenariats, les échanges de visibilité, dormir chez l'habitant etc. Mais cela n'est pas toujours possible...

 

La collecte servira donc à 40% à combler les besoins en hébergement et restauration, à 26% pour la communication (illustrateur de Maurice, affiches, impressions diverses), à 16% pour du merchandising (t-shirts Maurice à vélo essentiellement), à 10% pour l'envoi des contreparties, et enfin les 8% de commission de Kiss Kiss Bank Bank !

 

Crowd-1499176738

Thumb_19814294_1946403522262976_1220286697_o-1499335431
Art'R'Natif

Art'R'Natif est une compagnie lyonnaise de théâtre. Elle organise depuis 2016 le festival "On n'attend pas Maurice".

Derniers commentaires

Thumb_default
je vous kiffe
Thumb_la_noiraude
Bonnes routes bons vents bonnes rencontres les amis! Vous allez encore faire des heureux! Gros bisous
Thumb_la_noiraude
Bonnes routes bons vents bonnes rencontres les amis! Vous allez encore faire des heureux! Gros bisous