Ajoutez du sucre à votre blues quotidien !

Large_http___www.pixteller.com_pdata_t_l-341996-1458129318-1458129350

Présentation détaillée du projet

Bonjour, moi c'est Max.

 

Il y a deux semaines, j'ai accouché d'un projet d'album qui grandissait en moi depuis le mois d'août 2015. Pour cet in-vitro enregistré en conditions "live", j'ai convoqué les musiciens les plus talentueux de mon entourage et de ma génération. De l'Alsace aux Midi-Pyrénées, ma diagonale de potes s'est réunie au "Rex" de Toulouse, pour deux jours de pur trip dans les méandres du blues. De cette collaboration au sommet sont nés 9 titres bruts, qui sont le reflet de mes explorations musicales des derniers mois.

 

Img_0562-1457340855

 

M'étant déjà auparavant fait les griffes en concerts et festivals (Sentier des Halles à Paris,   Rendez-vous de l'Erdre   à Nantes,  Le Monfort Blues Festival , Camionneur à Strasbourg,...), et enrichi de 2 mois d'errances jouissives dans le Sud des Etats-Unis en 2015, j'avai s envie et besoin de produire un album qui résume mon parcours.

 

C'est chose faite avec "Spoonful of Sugar"

 

Un petit aperçu ici ===>   https://www.youtube.com/watch?v=hl1h6UAjpfg

 

Un autre ici ====> https://maxsugarblanck.bandcamp.com

 

 

Img_0536-1457340918

 

Grâce au tremplin blues des Rendez-vous de l'Erdre, j'ai pu rencontrer les personnes qui font vivre ce style musical et son réseau en France.

 

Leur soutien m'a permis d'enregistrer mon disque dans les meilleures conditions, et de m'incruster comme il se doit dans les médias spécialisés (magazine Soulbag, Collectif des Radios Blues,...).

 

Avec tout ça, je me suis senti suffisamment solide pour créer le "polaroïd musical" que je vous propose aujourd'hui. Cet album, je l'aime déjà, et j'espère que vous l'aimerez aussi. D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, j'ai besoin de vous pour la dernière étape, celle qui va vous mettre le bébé entre les pattes :

la production !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

    

 

      Pour vous résumer le bazar, je dirais que tout le travail artistique est déjà dans la boîte (morceaux et graphisme), et que j'ai trouvé le label indépendant qui m'aidera à développer et à distribuer mon album, en version digitale et physique.

 

Img_5352-1457341134

 

J'aimerais presser idéalement 500 copies, et comme j'aime (parfois) le travail bien fait, j'ai préparé un petit livret et une belle présentation pour que l'objet soit le plus chouette possible. Pour que vous ouvriez du bonheur en ouvrant le disque, comme dirait l'autre. Le chaînon manquant là-dedans, c'est le coût de cette fameuse production qui finalise le tout :

 

-pressage et impression (800euros)

-frais de SDRM (600euros)

 

l'addition grimpe vite à 1400 euros.

 

       Mon idée est donc de vous proposer dès aujourd'hui de pré-commander l'album pour me permettre de le produire. C'est un peu plus long qu'une commande Amazon du coup, mais vous dépensez exactement la même chose !

 

     Parce que toutes les bourses ne sont pas les mêmes (oups), et parce qu'on va bien se marrer à personnaliser les contreparties, vous avez le choix entre plusieurs montants, correspondant à plusieurs façons de participer à ce projet. De l'euro symbolique au mécénat gigantesque, il n'y a pas de petite pierre apportée à l'édifice. Toute aide est la bienvenue.

 

Img_4704-1457341321

 

      La somme de 1400euros est celle dont j'ai besoin pour la production, mais dans le cas où vous feriez exploser les compteurs, pas de panique : j'ai un plan ! Il se trouve que tous les gens avec qui j'ai travaillé sur l'album m'ont fait confiance et ont misé sur ce projet sans rien demander en retour. J'aimerais les remercier et faire un geste à la hauteur de leur investissement, sans lequel rien (nothing, nada) n'aurait été réalisable...

 

    La collecte commencerai le 1er avril et terminerai le 30 avril. 30 jours pour réaliser cette album et enfin mettre un point d'orgue à toute cette folle histoire!

 

      J'ai eu la grande chance de pouvoir fonctionner à la débrouille jusqu'à présent, et je suis heureux de vous convier au joyeux bordel qu'est la réalisation de mon album.

Peace

Max

 

 

 

 

 

Thumb_pochette_v2-5-1456347427
Sugarblanck

Live report - été 2015 (dossier de presse) : "D'un bout à l'autre du set, Max Sugar Blanck hypnotise sans faire d'efforts apparents : les morceaux sont ronds, juteux, piquants, bruts, et proposent une version plus candide et sans double-sens du « fruit » dont parlait Billie Holiday... Rien n'est double d'ailleurs, pas même le tranchant des paroles.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
PUTAIN !
Thumb_default
Hey Hey, My My… Voilou un bien beau projet qui va voir le jour !!!
Thumb_pochette_v2-5-1456347427
Merci bcp pour tout ce soutient! Manque plus grand chose et on aura atteint un vrai premier palier. Le reste ce sera du bonus et encore plus d'albums ds les foyers! Peace