Montrer que des adolescents sont capables de se prendre en main et d'être créatifs pour réaliser leur rêve et tordre le cou aux clichés

Large_logo_final

Présentation détaillée du projet

Nous avons deux objectifs: Véhiculer une image positive des jeunes, faire mentir notre mauvaise réputation infondée et nous faire plaisir en essayant de nous payer un voyage aux USA.

 

 Nous ne voulons pas demander à nos parents de financer le voyage de A à Z, et nous lançons plusieurs actions toute l'année pour permettre à tout le monde de partir et solliciter les familles au minimum.

 

 

 

Nos objectifs en détails:

 

Rendre les adolescents acteurs du projet en leur demandant de s’impliquer à plusieurs niveaux, notamment faire le maximum pour lever des fonds et réduire ainsi la participation financière demandée aux familles.

 

  Les inciter à faire du bénévolat et s'impliquer au niveau associatif local.

 

Lutter contre la passivité des adolescents et de leur demander de se retrousser les manches pour mener à bien un projet qui leur tient à cœur. Lutter contre la fatalité et la résignation qui font que certains élèves n’osent même pas rêver d’aller en Amérique un jour parce qu’ils se disent que ce n’est pas pour eux, et leur redonner de l’ambition.

 

Les inscrire dans une démarche citoyenne, responsable et solidaire en proposant un échange de services à plusieurs associations alfortvillaises et s’impliquer dans la vie locale.

 

Constituer une enveloppe globale qui réduirait la participation financière demandée aux familles de façon globale et équitable. Le but est de faire partir les élèves sur la base de leur implication dans le projet et de ne pas exclure les élèves issus des familles les plus démunies.

On a vu trop d’élèves ne pas participer à des voyages non pas parce qu’ils n’étaient pas intéressés, mais parce que leurs familles ne pouvaient pas se permettre une telle dépense. C’est pour éviter ce cas de figure que ce projet est monté.

 

Responsabiliser les élèves en leur apprenant à monter, défendre un projet en choisissant les bons interlocuteurs, en s’adressant à des institutions et le rendre viable tout en s’entraînant à s’adresser aux adultes et à tenir une comptabilité

 

Véhiculer une meilleure image du lycée et faire mentir la mauvaise réputation dot il souffre (et lutter contre le contournement de la carte scolaire) Valoriser la filière générale au sein de ce lycée des métiers que les filières techniques et professionnelles ont tendance à occulter.

 

     Si tout fonctionne bien, nous avons espoir d'aller rendre visite à nos correspondants américains ou de nous offrir un périple sur une des côtes américaines au 2e trimestre 2014-2015.

Nous sommes 35 élèves, il nous faut encore 15000 euros.

 

                 N'hésitez pas à nous aider et à nous poser toutes vos questions!! Dsc03058Cimg0776Dsc_0726Article_jpegFlyer_soir_e_du_25_janvier

À quoi servira la collecte ?

Permettre à des adolescents dont les parents ne peuvent pas se le permettre d'aller aux USA et financer nos actions locales tout en montrant que nous sommes capables de nous impliquer

 

L'argent nous permettra de monter d'autres spectacles tels que celui du 16 mai et d'acheter des fournitures pour les futures actions bénévoles.

 

Affiche_spectacle_au_p_le_culturel

Thumb_2deeuro
maxpeuro

Nous sommes des élèves de 2nde et de 1ere de section européenne d'un lycée d'Alfortville classé zone sensible et nous voulons lutter contre la fatalité, la résignation et les discriminations sociales en luttant contre les préjugés et en nous disant que nous aussi, nous pouvons aller aux USA; Au lieu de simplement donner de l'argent, nous proposons des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne initiative, nous vous souhaitons une belle réussite, bravo pour votre dynamisme !
Thumb_default
Bravo à tous les élèves pour vos initiatives et ce projet! et chapeau bas à Mme Belaggoune ;) Courage vous allez y arriver!