Une expérience unique dans un espace entièrement dédié à la détente pour trouver de nouvelles ressources d'équilibre et d'efficacité.

Large_en_t_te

Présentation détaillée du projet

Accompagner Mayamak,

c’est adhérer à des valeurs et participer à un projet sociétal ambitieux,

mené par une personne passionnée et expérimentée.

 

Image_1

8h

Démarrage en trombes après un réveil difficile et une nuit un peu trop courte.

Synchronisation des plannings perso et pro : une journée bien chargée en perspective.

10h

Les dossiers s’accumulent, les coups de fils s’enchaînent, les mails se déchaînent. Rythme soutenu absolu.

13h

Un sandwich sur le coin du bureau, pas le temps de m’arrêter.

14h30         

Réunion stratégique : malgré toute ma bonne volonté, la fatigue gagne du terrain, les yeux tirent. Beaucoup de mal à retenir les bâillements. Le cerveau ne reçoit plus toutes les infos.

 

Bien entendu, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

 

Image_3

 

 

Impossible de lutter contre le fameux « coup de pompe » du début d’après-midi, c’est physiologique. Pour y remédier efficacement et naturellement, l’unique antidote est donc de faire une pause.

 

Faire une pause permet d’accroitre les performances intellectuelles, l’efficacité et la productivité. Elle améliore la mémoire et la concentration, libère la créativité et rééquilibre le fonctionnement nerveux. La pratiquer régulièrement permet de prévenir insomnie, stress et nervosité. 

 

A l’heure où les salariés vivent dans le stress et la course aux performances, la pause repos est aujourd’hui reconnue et plébiscitée, notamment en entreprise (à l’instar de Bill Gates fervent adepte), où elle ne présente que des avantages : pour le salarié qui supporte mieux la longueur de sa journée, et pour l’entreprise dont les collaborateurs sont plus efficaces et motivés.

 

Institutionnalisée dans certains pays comme la Chine, largement pratiquée en entreprise au Japon ou dans les pays anglo-saxons (concept de power nap ou sieste revigorante), très répandue dans les pays du sud de l'Europe, la pause repos au travail commence peu à peu à être adoptée par les sociétés françaises.

 

Image_la_pause

 

Mayamak est un concept inédit en France dont le premier établissement ouvrira ses portes à la rentrée 2014 sur Lyon.

 

Mayamak est un lieu de détente qui vous permet de pratiquer une vraie pause ressourçante dans la journée de travail. Un univers unique, où l’ambiance et la décoration ont été pensées par un designer de renom. Un univers composé d’espaces distincts, qui propose des prestations haut de gamme, vous permettant de vivre un réel moment d’exception.

 

L’expérience Mayamak commence dans l’espace « repo » par une pause d’une vingtaine de minutes, dans une pièce individuelle, avec musique et lumière d’ambiance. C’est le moment pour vous de lâcher prise, dans un fauteuil massant, spécialement conçu pour atténuer les tensions musculaires, réduire le stress et procurer un bien-être total.

 

Image_5

 

Elle se poursuit par un moment dans l’espace « resto », un salon détendu et convivial, afin de vous sentir « comme à la maison ». Composé de sofas, canapés, tables, poufs et autres fauteuils, ainsi que d’une bibliothèque hétéroclite, vous pourrez lire, flâner et bien sûr déjeuner dans un endroit calme et déconnecté. Seul ou accompagné, c’est l’endroit idéal pour échanger ou prendre un moment pour soi, tout en se restaurant de manière saine et variée.

 

Image_5_bis

 

Enfin, l’espace « reso » permet de vaquer librement à toutes ses occupations, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, dans un espace de coworking épuré et connecté. C’est également l’endroit idéal pour organiser des réunions dans un cadre « non conventionnel » en dehors de l’entreprise.

 

Image_5_ter

 

Sur le même temps que votre pause déjeuner habituelle, l’instant Mayamak vous permet de vous reposer ET de déjeuner dans un climat de détente absolue. Le milieu de journée n’est plus une fatalité : vous  repartez, ressourcé et plein d’énergie pour poursuivre votre journée de travail dans des conditions optimales. 

 

Image_photo_fanny

Photo_fanny

Enthousiaste et dynamique, enjouée et engagée, Fanny est une baroudeuse qui croque la vie à pleine dents.

Spécialisée dans le développement des petites entreprises, elle connait leur fonctionnement sur le bout des doigts. Ultra motivée pour mener à bien ce projet, elle a décidé de mettre toute son énergie dans la création de Mayamak et de son développement à long terme.

Elle est soutenue et épaulée par Rhône Alpes Pionnières, qui accompagne les femmes entrepreneures sur des projets innovants.

À quoi servira la collecte ?

 

Toute l’énergie mise dans le projet depuis plus d’un an a déjà permis de réunir une bonne partie des fonds nécessaires à la mise en conformité et en beauté du local. Les différents espaces ont d’ores et déjà leur plan de relooking, mais nous voulons aller encore plus loin dans notre approche de la détente et du bien-être. C’est donc pour être à vos petits soins demain, que Mayamak a besoin d’un coup de pouce aujourd’hui.

 

La collecte servira essentiellement à financer les fauteuils dans lesquels vous viendrez vous détendre. Issus des technologies les plus pointues, ils sont d’une efficacité sans pareil mais sont aussi très onéreux …

Si la collecte atteint son objectif, 4 fauteuils pourront être achetés, et si elle le dépasse alors, cerise sur le gâteau, nous pourrons étudier d’autres services complémentaires pour vous offrir toujours plus de bien-être.

 

Image_8

 

Thumb_fotoliacomp_8830356_uchmy7acmhbzsmv4ek1wocljnsropxm9__1_
Fanny Lafore Delrue

Invitez vos amis, familles, collègues et autres contacts à faire partie de l'aventure Mayamak !!! Et suivez toutes les actualités sur la page facebook Mayamak. Si vous souhaitez nous contacter et/ou nous donner votre avis, écrivez nous à : bienaubureau@gmail.com

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou Fanny ! C'est vrai que nous plongeons dans nos affaires quotidiens et quand on se rend compte, le temps a passé trop vite ! Mais voilà, je voudrais que tu saches que ton projet est très intéressant et qu'il mérite voir le jour (combien de fois j'ai moi même rêvé d'un endroit comme ça quand je travaillais dans un bureau...). Je serai très contente d'être une des premières personnes à avoir le privilège de essayer Mayamak ! ;o) à bientôt, j'espère ! Bien à toi, Sheila
Thumb_default
Un beau projet, on croit en toi ! :-)
Thumb_default
Tous mes souhaits de réussite pour ton projet.