Maze c'est un magazine en ligne créé en Septembre 2011, créé par des jeunes de 15 à 20 ans, pour des jeunes du même âge, et même des moins jeunes ! Maze s'intéresse chaque mois à l'actualité, la musique, le cinéma, la mode, la littérature, les jeux vidéo et l'art avec un ton tranchant et décalé, tout en restant simple et accessible à tous ! Maze ne pourra jamais grandir, et prouver à tous qu'il n'est jamais trop tôt pour agir, sans vous ! Notre objectif est de parvenir à la publication d'une version papier du magazine, pour poursuivre notre développement et prouver qu'il n'est jamais trop tôt pour agir !

Large_sans_titre-2

The project

Maze c'est un magazine en ligne existant depuis Septembre 2011, créé par des jeunes de 15 à 20 ans, pour des jeunes du même âge, et même des moins jeunes ! Accessible sur mazemag.fr !

 

Maze vous parle chaque mois d'actualité, de musique, de cinéma, de littérature, de mode, de jeux vidéo et d'art avec un ton tranchant et décalé, tout en restant simple et accessible à tous !  

 

- Dans Maze, retrouvez également des interviews de musiciens (The Cure, Portishead, Brigitte,  Justice, Orelsan, Sébastien Tellier, Django Django ...), et des live-reports de concerts et festivals.

 

- Chaque mois, Maze, c’est une version web, lisible par le plus grand nombre, sociale et interactive, mais aussi une version PDF - que nous souhaitons décliner sur papier - pour feuilleter le magazine depuis une tablette.  

 

- Au fil du temps, Maze a gagné en maturité, le nombre et la diversité des articles et des thèmes se sont multipliés. Un vrai melting pot donc. Et les melting pot, c'est drôlement chouette. Maze, c'est une fenêtre sur le monde et, bon sang, on y apprend beaucoup et cela apporte la saveur d'un certain goût du : plus on y apprend, moins l'on a l'impression de connaître de choses. Maze apporte un oeil nouveau sur l'actualité et la culture. 

 

- Les rédacteurs bénévoles de Maze sont 55, répartis dans toute la France (Basse-Normandie, Rhône-Alpes, Ile de France, Champagne-Ardenne ...), ils sont tous super-motivés ! 

 

- Au 1er Septembre, 10 numéros du magazine + 1 hors-série festivals sont déjà sortis en version web et PDF, le magazine Maze est donc déjà bien lancé, mais nous avons besoin de moyens et d'aides pour continuer le développement d'un type de revue mensuelle jamais vu.

 

Maze est édité par l'association loi de 1901 Inspira-Maze, auparavant Junior-Association, créée en Octobre 2009. Inspira-Maze est dirigée par des jeunes de 16-17 ans, le magazine est donc entièrement géré par des jeunes, dans tous les domaines de l'édition du magazine ! Maze c'est donc un projet sérieux, porté par des gens sérieux, pour prouver à tous qu'il n'est jamais trop tôt pour agir !

 

 

- Maze a été créé en Juillet 2011 par deux amis, Baptiste, 16 ans, habitant à Cherbourg-Octeville (50) et Quentin, 16 ans également, résidant à Annecy (74). Leur rencontre a eu lieu en 2010 dans le cadre de la junior association (devenue association loi de 1901) dont Baptiste est le président. Ils se sont ensuite rencontrés et ont créé différents projets pour aboutir à Maze aujourd'hui.

 

- Maze est rédigé chaque mois par Axel, Justine, Peter, Manon, Gianni, Jodie, Quentin, Eve, Aurélie, Rachel, Marine, June, Antoine, Laurie, Noa, Kevin, Pierre, Maurane, Mickael, Mylène, Célia, Emilie, Michael, Barbara, Thibault, Marion, Elise, Margot, Chloé, Emma, Pierre, Yohan, Juliette, Léa, Marion, Lisha, Léa, Charline, Claire, Enora, Manon et même plus encore ... Tous sur-motivés et passionnés par leurs sujets respectifs.

Why fund it?

- La collecte nous permettra principalement (à hauteur de 40%) d'amorcer le lancement d'une version papier aux alentours du 4e trimestre 2013, notre but n'est pas de concurrencer les grands titres de la presse magazine, mais d'apporter un vent nouveau sur le secteur, bien évidemment, les fonds récoltés nous permettrons de faire tenir le site (maintenance, hébergement, référencement ...).

- Les 60% restants seront alloués au développement de la version digitale et à la communication (web et PDF), en nous permettant la mise en place d'un nouveau système de lecture du PDF en ligne, l'achat d'un nouveau serveur et de noms de domaine mais aussi le développement d'applications mobiles (iOS, Android et Windows Phone). Assurer une présence forte sur le web et mobile est désormais incontournable, mais cela a des coûts.

Newest comments

Thumb_sabatesmusandroew
Super projet et surtout beaucoup de courage vu l'âge! Nous soutenons!!! :) www.mus-roew.com
Thumb_picsart_1348245022916
Bravo à vous tous ! Des amis à moi font partis de vos rédacteurs, je vous soutiens à 100% !
Thumb_default
J'espère que ça va marcher pour vous ! Bravo pour l'investissement et bon courage