Vous êtes, comme nous, fan de films d’horreur ? Alors nous avons besoin de votre soutien pour financer notre court métrage, « Meat ».

Large_affiche-meat-3-1430514230-1430514265

Présentation détaillée du projet

QUI SOMMES-NOUS ? 

 

 

Voilà maintenant deux ans que nous avons créé le site Internet Au Cœur de l’Horreur afin de partager notre amour du cinéma de genre. Au fil des années, notre passion n’a cessé de grandir. Nous vous avons partagé nos coups de coeur, à travers nos actualités, nos critiques, mais également à travers des courts métrages de jeunes réalisateurs français prometteurs et talentueux. Nous sommes une équipe essentiellement composée d’intermittents du spectacle, avec pour point commun un amour inconditionnel pour l’audiovisuel et le cinéma.

http://www.aucoeurdelhorreur.com/

 

Voilà pourquoi nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en créant notre association de production de courts métrages. Une seule règle : réaliser un film d’horreur ! Parce que le cinéma de genre est malheureusement trop boudé dans notre pays, il nous paraît indispensable de le promouvoir et de raviver son éclat en produisant des films de qualité. Les talents sont nombreux et nous souhaitons prouver qu’il est possible de réaliser un bon film d’horreur made in France. Chaque jour, vous nous prouvez que le cinéma d’horreur compte de nombreux fans et qu'il ne se résume pas aux quelques films qui ont l'honneur de sortir en salles

 

Pour marquer notre identité, nous avons d’ores et déjà créé un logo vidéo, à l’aide de la société pointmoov (http://www.pointmoov.com/), qui accompagnera chacun de nos films.

 

 

 

 

NOTRE PROJET "MEAT"

 

 

Nous avons déjà rédigé plusieurs scénarios et nous espérons que le film que nous vous demandons de soutenir aujourd’hui sera le premier d’une longue liste.

 

“Meat” est un court métrage d’une extrême brutalité, aussi bien physique que psychologique. Notre personnage principal, Erwan, se réveille dans une cave, totalement déboussolé, ne sachant où il se trouve. Autour de lui, un groupe de personnes étranges semble occuper les lieux depuis longtemps. Un vieil homme, à moitié fou, s’amuse des réactions de notre personnage principal tandis qu’un homme enrobé et légèrement dénudé, avale tout ce qui lui tombe sous la main. Un autre jeune homme discret et renfermé, se tient à l’écart et manifeste de l’agressivité. Erwan ne sera pas au bout de ces surprises puisqu’un homme pervers profitera de la détresse d’une femme totalement nue, quasi inerte. Une ambiance très glauque !

 

“Meat” est un film sur l’instinct de survie où la violence n’est jamais gratuite mais reflète le désespoir de l’être humain acculé dans une situation extrême. Un huit clos étouffant empreint d’une atmosphère fantastique.

 

Nos personnages sont non seulement confrontés à une situation qui les dépassent, mais doivent également faire face aux conflits internes liés à leur cohabitation. Chaque personnage est le reflet de caractères bien définis. Par la présentation de ces six personnages, nous mettons en avant la lâcheté, la faiblesse, la peur, la folie, la lucidité, l’agressivité, la perversité et l’impuissance.

Notre personnage principal représente la vision du spectateur et doit ainsi vous amener à vous interroger sur la façon dont vous auriez réagi dans un tel contexte.

Notre parti pris est de faire un film relativement court, qui vous plonge immédiatement dans l’horreur, vous brusque et vous abandonne dans une sensation d’impuissance, sans vous laisser de répit.

 

Le décor que nous avons trouvé, dont nous ne partagerons pas les images pour garder une part de mystère, renforcera la sensation d'étouffement. Un endroit étriqué, très humide et glauque à souhait.  

 

Nous avons créé une première affiche pour que vous visualisiez l’univers du film.

 

Affiche-meat-2-1430416640

 

 

NOS RÉFÉRENCES :

 

Pour l’ambiance, nous aimerions nous rapprocher de films tels que Saw ou Hostel 1 et 2. De parfaits exemples de huis clos efficaces. 

 

Saw-1-01-1430417055 Hostel-2-1430417067

 

Les relations entre les personnages et l’esthétique gore du film s’inspireront essentiellement du chef d’oeuvre de Ruggero Deodato : Cannibal Holocaust.

 

04-1430417248

 

 

Sans votre aide, le film ne se fera pas. Vous avez entre vos mains le destin de “Meat”, le pouvoir de transformer quelques pages innocentes de scénario en un film choc et sanguinolent!

À quoi servira la collecte ?

Une grande partie du budget récolté sera consacré aux effets de maquillage. Si vous êtes un fin connaisseur des films de genre, vous serez sûrement d’accord pour admettre que les effets spéciaux réalisés directement sur le plateau sont plus convaincants et réalistes que les effets en CGI. Et sur notre film, les effets gores sont au rendez-vous ! Toute la crédibilité et l’ambiance du film reposeront sur ces effets de maquillage et c’est la raison pour laquelle nous y attachons autant d’importance.

Dernièrement, l'un des exemples les plus frappants est le film Evil Dead de Fede Alvarez. Que l'on apprécie le film ou non, force est de reconnaitre que le maquillage est tout a fait bluffant ! Le tout réalisé à même le plateau de tournage.

 

Evildead1_copy-1430482621

  

 

De plus, soyons franc, l’un des plaisirs de réaliser un film d’horreur est de se frotter au sanguinolent en direct.  

 

Le reste du budget nous servira à la location des décors et du matériel technique (lumière et machinerie). En cas d’excédent budgétaire (oui on a le droit de rêver !), nous le consacrerons à la post-production, afin de peaufiner l’étalonnage et la composition des musiques.

Thumb_unnamed_copy-1430495424
Au Coeur de l'Horreur

Antoine Osorio, le réalisateur, à étudié l'histoire du cinéma pendant un an à l'Université Sorbonne Nouvelle à Paris 3. Il a ensuite obtenu le diplôme de l'ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), école dans laquelle il a étudié la mise en scène et la production. Il a travaillé en tant qu'intermittent du spectacle pendant 5 ans en abordant... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_12167756_1483001167_n-1435065336
Je sens que ce projet va tuer...
Thumb_default
Toute la famille vous soutient. gros bisous!
Thumb_default
Je crois en vous et en votre projet les amis, vous allez y arriver !!!!