Soutenez Media, une pièce chorégraphique de Julie Magneville pour 4 danseurs, dont la première se tiendra le 21 Mars 2014 à Cannes.

Large_image1

Présentation détaillée du projet

Media est une pièce chorégraphique pour 4 danseurs.

Sa création répond à une commande de la ville de Cannes pour le Festival Made In Cannes dans le cadre duquel se tiendra la première le 21 mars 2014, au Théâtre de La Licorne. Deux dates sont également prévues les 26 et 27 mai 2014 au Vingtième Théâtre à Paris.

Télé, ordinateur, smartphone, tablette… avec la multiplication des écrans se développe l’omniprésence de l’information. Pourtant, la plupart des gens n’a pas toutes les clés nécessaires au décryptage de cette masse d’actualités.

Heureusement, les médias aussi se multiplient, pour nous aider à comprendre et à faire le tri dans tout ça. Ils nous guident dans notre vision du monde.

Et pour nous éviter toute confusion, ils uniformisent minutieusement leurs contenus avant de les partager avec nous. Ainsi, plus besoin de se creuser la tête pour savoir qui croire ou écouter, et quelles idées défendre : il suffit de se rallier à la majorité !

Mais ne vous méprenez pas : chacun est libre de penser différemment… Parce que le chemin est plus sinueux, cela ne signifie pas qu’il est définitivement fermé.

L’Artiste est là pour nous le prouver. Son travail consiste à nous proposer son propre regard l’espace d’un instant.

« C’est de cette manière que j’ai développé cette pièce, comme une invitation à découvrir mon point de vue… 4 danseurs, 4 corps, 4 identités, 4 personnalités, autant d'éléments et d'aspects qui m'ont permis de nourrir cette création et d'y développer une gestuelle singulière, particulièrement expressive et souvent empreinte de symbolisme.

Au delà de la technique c'est la volonté de protester, d'affirmer, de contredire des vérités, des opinions, qui m'ont le plus fascinée et excitée durant le processus de création. » Julie Magneville

L'équipe artistique :

EloGeorgieMarionNono

Teaser de la création précédente : Lève-toi et... (2012)

À quoi servira la collecte ?

Le budget de production de cette création s’élève à un peu moins de 20 000€. Dans ce budget que nous avons construit dès le début de notre projet, comme dans la plupart des créations de spectacle vivant – et en particulier de danse – les charges de personnel s’élèvent à près de 90% de la totalité.  Il est financé pour environ 30% par des subventions, du mécénat institutionnel, et un apport du Made in Cannes ; 60% correspond à de l’autoproduction de la part de la Zakat Dance Company. Nous faisons appel à vous aujourd’hui pour combler les 10% restant à financer dans notre budget.

Thumb_portrait_julie_sans_contours
zakat

Elle a été formée à l’ESDC Rosella Hightower, au CNR DE Lyon ainsi qu’à The Ailey School. En tant que danseuse, elle a travaillé avec de nombreux chorégraphes : Donald MacKayle, Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Milton Myers, Larrio Ekson, Ohad Naharin, Guillaume Bordier, Bruno Agati. Par le biais du SpringBoardMontreal elle collabore avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
faites en bon usage et continue a bien travailler meme herve
Thumb_default
Ca y est les filles désolé pour le retard mais ça vous fera le cadeau de noël de notre part à Julie et moi. En plus ça permet de boucler le projet donc c'est cool. J'espère que tout se passera comme sur des roulettes on attend avec impatience notre balle dédicacée et le verre avec la chorégraphe... ;) Gros bisous et encore félicitation vous y êtes arrivées!!! Maintenant c'est que du plus alors à vous de jouer!!!
Thumb_default
Bonne chance Julie pour le projet ,des bisous Sacha