Soutenez la compagnie de danse contemporaine Beaver Dam, chorégraphe Edouard Hue, au Festival d'Avignon OFF 17 - Théâtre Golovine.

Large_photo_pre_sentation_4-1493736987-1493737001

Présentation détaillée du projet

Cette année, c'est au tour de la compagnie de danse franco-suisse Beaver Dam de participer au Festival d'Avignon OFF avec la pièce Meet Me Halfway - l'une des plus importantes plateformes internationales du spectacle vivant. Cette participation veut faire découvrir à un plus large public le travail du chorégraphe Edouard Hue, et de rencontrer des partenaires potentiels pour le futur. Elle intervient dans un moment clef de la cie, qui accumule les bonnes nouvelles avec des tournées au Burkina Faso, au Japon, en Corée du Sud et bien sûr en France et Suisse. 

 

Nous avons besoin de votre aide car l'aventure du OFF d'Avignon est un parcours du combattant où très peu de compagnies survivent. Les coûts financiers et les risques sont importants. Beaver Dam met toute son énergie pour bâtir une préparation solide afin de mettre toutes les chances de son côté. Dans un premier temps, le Théâtre Golovine, qui possède un fort rayonnement, a accepté d'accueillir Meet Me Halfway pour tout le mois de juillet. Puis, le Conseil Savoie Mont Blanc / Belvédère des Alpes participe au financement de cet évènement.

 

C'est maintenant à votre tour de jouer...

 

 

Internet_jpg_affiche_beaver_dam_print-1494534222

 

LA PIÈCE - MEET ME HALFWAY création 2017

 

Production Beaver Dam Company

Durée 50 minutes

Chorégraphe Edouard Hue

Danseurs Félix Héaulme, Edouard Hue et Erin O'Reilly

Compositeur Charles Mugel

Lumières Arnaud Viala

Costumes Caroline Clerc

 

"Dans cette composition chorégraphique, la rencontre entre les interprètes est célébrée comme une ode à la décélération et à la découverte. Edouard Hue suggère un espace de fragilité propice à la transformation de l’être, dans lequel les interprètes s’abandonnent à leurs sensations instinctives, parfois paradoxales – partagés entre une sincérité brusque et une retenue prudente."

 

Co-productions Théâtre de l'Usine, CCN de Roubaix - Nord Pas de Calais, Auditorium de Seynod 

Avec le soutien de Pro-Helvetia - Fondation Suisse Pour la Culture dans le cadre du soutien à la relève chorégraphique - mentoring Olivier Dubois, KLAP Maison pour la danse à Marseille

Résidences CDC - Les Hivernales, MJC de Novel

Soutiens Ville de Genève, État de Genève, Loterie Romande, Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation Ernst Göhner et Ville d’Annecy 

 

 

Photo_mmh_1-1493742364

 

LA PRESSE

 

- Journal Thurgauer Zeitung 

 

“ Edouard Hue semble être un phénomène d’exception. Avec Meet Me Halfway, le chorégraphe (...) a réussi à créer une pièce sensible, poignante et à la fois libératrice, qui a été célébrée par le public au festival tanz:now avec enthousiasme. Les spectateurs quittèrent la représentation tout aussi impressionnés que pensifs. La mise en scène de 50 minutes montra une fusion entre danse, musique et lumière dans un mélange véritablement unique. (...) Techniquement méticuleux dans l’exécution et couplé à un haut niveau de talent, le travail chorégraphique d’Edouard Hue a enthousiasmé le public de Steckborn grâce à sa franchise dénuée de prétention, et émotionnellement intense. ” Ursula Litmanowitsch – 22 avril 2017

 

- Journal Tribune de Genève

 

“ [Meet Me Halfway] révèle trois interprètes portés l’un vers l’autre par leurs instincts contradictoires, entre élan et retenue, désir et prudence. Soutenu par Pro Helvetia, le jeune chorégraphe y anime les corps d’une grâce évoquant les parades nuptiales des espèces ornithologiques les plus sophistiquées. ” Katia Berger – 19 janvier 2017

 

L'ÉQUIPE

EDOUARD HUE chorégraphe/danseur

 

                                                   Edouard_hue_-_head_shot_picture_____zoe__dumont-1495644774

 

Edouard travaille comme interprète, principalement pour le chorégraphe français Olivier Dubois, et également pour la Hofesh Shechter Company, Damien Jalet/Hussein Chalayan, James Wilton, Foofwa d’Imobilité, Giuseppe Bucci... Sa première création est le duo Murky Depths qui est présenté à l'international et qui remporte plusieurs prix :

 

- 2014 / Prix du Jury au Tremplin de la Création, MJC de Novel

- 2015 / Premier Prix et Prix du Public au Concours International Arcadanse 

- 2016 / Prix du Public aux HiverÔclites, CDC - Les Hivernales

- 2016 / Prix du Public au Fukuoka Dance Fringe Festival vol.9 

 

Puis sont créées les pièces Blue Twig (2015) et Into Outside (2016). En 2016, Edouard Hue, avec la Compagnie Beaver Dam, entre officiellement en résidence triennale à l'Auditorium de Seynod - Scène Régionale en France. 

 

 

ERIN O'REILLY danseuse

 

                                                     Crop_photo_id_erin-1495645059

 

Née en Californie, elle se forme aux Etats-unis à la Washington School of Ballet et particulièrement au San Francisco Conservatory of Dance, où elle travaille avec des danseurs de la Forsythe Company, Batsheva Dance Company ainsi que des chorégraphes locaux de la Californie du Nord. Après deux ans passés à la Gelsey Kirkland Academy, elle intègre le Ballet Junior de Genève en 2012. À la fin de ses études, elle commence à travailler avec la compagnie Beaver Dam, ainsi que pour Laura Tanner, WAVE Cie, Woman’s Move, James Finnemore, et co-fonde Junebug Company.

 

 

FÉLIX HÉAULME danseur

 

                                                     Fe__coupe_-1495645255

 

Félix se forme au Groupe Grenade - Josette Baïz, à Aix en Provence dans le sud de la France pour ensuite rejoindre la compagnie du même nom. Il est ainsi danseur pour Josette Baïz de 2007 à 2014 et danse dans des travaux de Dominique Hervieux, Blanca Li, Germaine Acogny, Sun A Lee, Katharina Christl et Eun Me Ahn. Depuis 2014, Félix travaille en tant que free lancer pour Michel Kéléminis, Les frères Ben Aïm, le Ballet Preljocaj, Edouard Hue (Beaver Dam Company) et Valentine Paley (Fréquence Moteur).

 

 

NOËLLE QUILLET - répétitrice

 

                                                  Noelle-1496628532 

 

Noëlle se forme au CRR d’Annecy et au CNR de Montpellier jusqu’en 2007 puis rejoint le Ballet Junior de Genève en 2008. Elle y danse les oeuvres de chorégraphes tels que Stjin Celis, Gilles Jobin, Jozef Trefeli, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon et Alexander Ekman. Par la suite, elle travaille avec les compagnies Josette Baïz - Grenade, Artonik, SpeedBattles, Woman’s Move et Beaver Dam. 

 

 

ALICE DUMAS - chargée de diffusion 

 

                                                  Alice-1496630646

 

Après une Licence d’Art du Spectacle Chorégraphique et un Master Politique et Gestion de la Culture à Science Po Strasbourg, Alice travaille comme assistante de production au Festival Montpellier Danse puis rejoint le Théâtre de la Ville à Paris comme assistante de production. Elle s’y occupe de l’accueil des artistes et de l’organisation des tournées de la troupe du TDV. Depuis 3 ans, Alice travaille au Ballet Preljocaj où elle occupe le poste de Chargée de Production et de Diffusion.

 

 

SOPHIE AMMANN - attachée de presse

 

                                             Sophie-1496630862

 

Née en Suisse, Sophie est intéressée par plusieurs métiers de l’art. Elle obtient sa formation artistique à la Tanz Akademie de Zürich, ainsi qu’au Royal Conservatoire of Scotland, avant d’intégrer le Ballet Junior de Genève. Parallèlement à son parcours artistique, elle obtient un MA en Management Culturel à la Northumbria University en 2015. Elle travaille en tant qu’assistante chorégraphique pour Marie-Caroline Hominal pour la création de Taxi-Dancers, ainsi qu’en tant que danseuse pour WAVE Company et Think Tank Theatre. Elle est aussi administratrice pour la compagnie Beaver Dam et Junebug. 

 

 

YURIE TSUGAWA - bénévole

                                               Yurie-1496631072

 

Yurié TSUGAWA travaille comme danseuse-interprète avec Angelin Preljocaj, Yoann Bourgeois et Sylvain Groud. Elle a été également tour manager pour des tournées japonaises des danseurs du Ballet Preljocaj. Depuis 2017, Yurie coordonne certaines activités de la Beaver Dam Company. 

À quoi servira la collecte ?

Le budget total pour ce mois au Festival d'Avignon, sans compter la préparation, avoisine les 36'000 euros.

 

Salaires et honoraires : 15'000 euros

Location théâtre : 12'900 euros

Matériel Technique : 1'400 euros

Hébergements et transports : 4'500 euros

Communication : 1'840 euros

Frais Kisskissbankbank (8%) : 160 euros

 

Nous espérons terminer cette aventure avec un budget équilibré grâce au soutien du Conseil Savoie Mont Blanc / Belvédère des Alpes, l'Auditorium de Seynod - Scène Régionale, des dons privés hors KKBB, les fonds propres de la compagnie et la vente des billets lors du festival. 

 

Votre soutien, que l'association Beaver Dam collecterait, nous permettrait d'acheter l'intégralité de nos supports de communication, ainsi que d'amortir leur réalisation par le web designer Quentin Briens. Pour cette occasion, la compagnie commande 3'000 flyers en éventail, 7'000 flyers A6 et 300 affiches A2. 

 

Flyers_e_ventails_recoupe_s-1493742014

 

Si la collecte dépasse l'objectif fixé, les fonds amassés permettront principalement de participer aux frais de location du théâtre qui sont très importants. Pour terminer, les envois des contributions s'effectueront au mois d'août ! 

 

Merci de partager l'information et évidemment, si le projet vous touche, de participer financièrement à celui-ci.

Au grand plaisir de vous accueillir à Avignon cet été !

 --> À savoir, les extraits dansés lors de la vidéo ont été captés et montés par La Boîte à Clip ! Retrouvez les sur leur site internet : http://laboiteaclip.fr/ <--

 

Thumb_dsc_0140-1491931313
Beaver Dam

Beaver Dam est une compagnie de danse contemporaine franco-suisse sous la direction artistique d'Edouard Hue. Son travail de chorégraphe s'articule principalement autour de l'instinct, cherchant à développer une expression corporelle qualitative et virtuose, propre à chaque interprète. Les pièces produites par Beaver Dam se construisent autour d'une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon festival du OFF ! :-)
Thumb_default
Pleins de bonnes ondes pour ce challenge estival! Bises à toute l'équipe! Lucien
Thumb_default
Je ne pourrai pas être des vôtres cette année à Avignon mais j'aurai des pensées pour vous... Belles réussites et plein de succès! Bonne continuation cher Edouard ;-)