Soutenez ce projet unique, vivez l'aventure et donnez aux artistes la chance de donner vie à leurs performances !

Large_55a717b4ced6083c2c952668d3823bb3-1429539601-1429539615

Présentation détaillée du projet

 

Un projet ambitieux et vraiment authentique, tellement dynamique et avant tout, un rêve commun à partager. C’est le projet Meeting the Odyssey, un voyage de retour aux sources en mer Méditerranée. Des artistes, des performances et des participants de toute l’Europe : une mosaïque de culture et de diversité artistique, à ne surtout pas manquer.

 

StPetersburg

 

Résumé

 

Meeting the Odyssey est un projet ambitieux créé en 2013 par des artistes européens, avec le soutien d’organisations et d’associations européennes qui œuvrent pour la culture. Une idée originale qui a pris forme et a navigué sur un bateau appelé Hoppet, de la mer Baltique à la Méditerranée. Ce projet, inspiré par l’œuvre antique d’Homère, nous initie à une Odyssée moderne comme une source permanente d’inspiration pour une multitude de représentations et d’approches innovantes de créations artistiques.

 

Chaque été, depuis 2014, une équipe d’artistes passionnés et de chargés de projets issus de différents pays européens, voyagent ensemble, construisent des ateliers et présentent des pièces de théâtre dans un grand nombre de villes portuaires européennes. Leur objectif ? Susciter la discussion autour de questions modernes, telles que l’immigration, l’intégration sociale, la citoyenneté et l’identité européenne, entre autres.

 

instants Opole

 

Une passion insatiable à la découverte de nouvelles cultures et une création artistique forte pour tous les citoyens : tels sont les éléments qui donnent vie à notre projet, à notre Odyssée moderne. En 2015, ce bateau si particulier navigue le long des côtes italiennes et françaises. En été 2016, il voguera en Grèce.

 

Ce voyage passionnant de trois ans prendra fin en mer Méditerranée, en ce havre unique de l’Humanité. Nous vous convions à faire partie de cette aventure et piloter ce bateau particulier de retour à Ithaque, comme le fit Ulysse.

 

Hoppet voile

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Comme symbole de l’intégration et de la création européennes, ce projet est partiellement financé par l’Union Européenne, néanmoins, votre soutien est indispensable afin de parvenir à son tout dernier accomplissement en Grèce, en 2016. Aidez l’Odyssée à retrouver sa terre natale, et permettez à cette unique performance de prouver que l’Europe reste une source intarissable d’expression moderne dans le monde.

Il ne s’agit pas d’une énième demande de financement pour un projet européen. Votre soutien est essentiel pour faire aboutir cette idée originale, réalisée par 14 partenaires de nationalités, cultures, langues et méthodes de travail différentes. Ce qui les unit ? Un rêve commun et une passion pour la création qui dépassent les frontières. Adoptez-le. Soutenez-le.

 

Hoppet-FR

 

Quoi financer ?

 

En 2016, Meeting the Odyssey naviguera dans la mer Ionienne et la mer Égée, présentant une production d’événements culturels dans les ports de plusieurs îles grecques : Corfou, Ithaque, Rhodes, Leros, Icarie et Épidaure.

 

Ce voyage de retour en Grèce ne peut se réaliser qu’avec la dévotion passionnée des artistes et l’aide précieuse du public. Notre objectif est d’atteindre la somme de 12 000 € finançant quatre mois d’un voyage de créations internationales et de synergie dans les îles grecques. La somme financera le support logistique de la tournée, la rémunération des artistes et leur transport.

Soyez le vent qui souffle dans la voile du Hoppet, les sponsors offrant aux artistes des conditions de séjour et de travail décentes et professionnelles. De plus, votre contribution est le moyen de stimuler sur place une activité de mécénat culturel.

 

Mto_map_2016_stat-1430835942

 

 

Et si nous dépassons la somme envisagée?

 

Notre seul objectif est le soutien financier complet du voyage Meeting the Odyssey en Grèce, pendant l’été 2016. Si nous collectons plus que prévu ? Un documentaire sur les représentations, les ateliers publics et les rencontres avec les populations sera tourné pendant le voyage de 2016, en Grèce.

 

 

Thumb_mto_logo_2_blue-1428940641
A European partnership

Le projet réunit plus d’une dizaine de pays en Europe autour du mythe de l’Odyssée. Il est porté par le Théâtre Viirus en Finlande et un réseau de structures culturelles européennes . Ce partenariat a été construit spécialement pour ce projet. Il s’agit de festivals, théâtres, bureaux de production, distributeurs artistiques professionnels ainsi que... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Who will cash donations ?

Réseau en scène Languedoc-Roussillon is in charge of the crowdfunding campaign taking thus in full responsibility the public contributions.
The organization is committed to supervise and ensure the appropriate use of the amount collected for the 2016 tour.

Derniers commentaires

Thumb_default
Boa sorte!