Aidez moi à lancer un essai photographique donnant à voir ce que voient les femmes derrière la mehitsa dans les synagogues!!!!

Large_capture_d__cran_2014-12-30___14.31.08-1419946297

Présentation détaillée du projet

N'hésitez pas à aller voir mes pages Facebook: Myriam Tangi ou Mehitza Project pour en savoir plus sur mon univers. Je présente aussi mes oeuvres sur un blog qui vous en apprendra d'avantage sur moi et sur ce projet passionnant. http://myriamtangi.canalblog.com

 

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez aussi visionner cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=Zg0QKZJCJkg

Ce travail photographique a suscité en moi un certain nombre d'interrogations sur la notion de séparation et  sur celle de la place des femmes dans l'espace du rituel juif.

 

Une quête en forme d'enquête portée par le souci de tenter de saisir toutes les conséquences qu'impliquent la séparation ou la non séparation, par le souci de tenter de repenser la place de la femme aujourd'hui face à toutes celles qu'elle occupe désormais dans l'espace public du monde moderne.

7.france.2004.c-1418652213

 

Pour accompagner ce cheminement, j'ai demandé à des auteurs d'apporter un éclairage sur l'un ou l'autre aspect : philosophique, linguistique, kabbalistique, avec également une analyse orthodoxe et une autre massorti - un point est fait aussi sur les avancées dans le milieu de l'orthodoxie moderne.

 

Ce projet propose un support de réflexion sur une question cruciale du monde moderne : la place du masculin et du féminin et leur rôle respectif, tel qu'il est pensé actuellement dans les communautés juives.

Il permet aux hommes et aux femmes de mener une réflexion commune.

Etant donné l'intérêt que suscite ce sujet, et afin de permettre une diffusion internationale, le livre sera bilingue français / anglais.

2.maroc.1985-1418146285

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tout le projet est suivi et soutenu par l'Association Appel d'Art.  Des fondations, sans lesquelles je n'aurais pu avancer, participent à la publication.

 

Toutefois, entre le lancement du projet de publication et sa mise en route, celui-ci a évolué. J'ai souhaité intégré, à côté des photos noir et blanc traditionnelles, des photos que j'ai réalisées avec mon téléphone portable, permettant ainsi d'intégrer un regard en couleur.

 

J'ai également réfléchi à la couverture : celle-ci doit refléter l'esprit du projet, et, pour un sujet aussi particulier, doit interpeller dès le premier regard.  Un complément de budget s'avère donc nécessaire afin d'avoir une qualité de haut niveau pour un beau livre d'art.

 

C'est mon souci et mon souhait actuellement. La somme servira à atteindre ce niveau de qualité.

 

 

Je tiens à vous préciser le détail de ma recherche de fonds:

 

J'ai besoin de 1500€ pour:

- l'impression des livres

- la reliure des livres

- la mise au point avec l'éditeur

- et les différentes retouches

 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, cela me permettra de produire un nombre de livres supérieurs et de réaliser une exposition à son sujet.

Thumb_capture_d__cran_2014-12-15___14.52.08-1418651584
myriam.tangi

Myriam Tangi, est née, vit et travaille à Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris en Dessin, elle explore essentiellement trois domaines des arts : Peinture -Photographie – Poésie. En peinture, elle a reçu de nombreux prix dont celui de la Fondation de la Vocation, la Médaille de Bronze de la Ville de Paris, les prix des Fondations... Voir la suite