Aidez-nous à financer l'équipement satellite qui vous permettra de suivre Mélodie et son équipage à travers le Pacifique.

Large_melodie-1447686135-1447686166

Présentation détaillée du projet

Présentation de l'équipage :

 

C'est à 4 que nous avons prévu de nous lancer dans la traversée du Pacifique :

il y a tout d'abord Hélène et Corentin, qui ont décidé de voyager ensemble en Amérique latine et qui poursuivent leur voyage en direction de la Nouvelle Calédonie par la mer,

ensuite Sophie, qui a déjà embarqué sur Mélodie et qui s'engage cette fois dans l'aventure d'une grande traversée

et enfin Benoît, le skipper qui voyage depuis 2002 avec Mélodie au grès des vents.

 

Equipage-1447851478

 

Présentation du bateau :

 

Mélodie est voilier de 10,24 mètre de long et qui peut accueillir 6 personnes à son bord. C'est un Melody construit par les chantiers Jeanneau en 1979.

Parti de Nantes, le bateau a navigué sur l'Atlantique et la mer des Caraïbes avant de faire escale quelques années dans l'archipel des San Blas (Panama) pour proposer des séjours nautiques et culturels au travers des îles paradisiaques et à la rencontre des Indiens Kunas.

Suite au passage du canal du Panama en 2015, Mélodie est actuellement en Equateur.

 

San_blas_saison_2009_-_2010_298-1447685726

 

Le projet :

 

Au départ de Bahia de Caraquez en Equateur, la première partie du voyage va permettre de rallier les îles Galapagos à environ 5-6 jours de mer. Puis Mélodie et son équipage mettront le cap sur les Marquises pour une durée estimée de 30 à 40 jours de traversée sans escale.

Afin de garder un lien avec la terre, nous souhaitons équiper le bateau d'un téléphone Iridium et d'une balise de tracking qui nous permettront de pouvoir être suivis en temps réel dans notre traversée, de prendre et donner des nouvelles en direct,  et aussi de pouvoir connaître les prévisions météo.

 

Carte-1447685699

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra d'acheter les unités de communication pour le téléphone Iridium.

Grâce à votre aide, Mélodie pourra donner régulièrement des news de la vie à bord. Nous vous invitons à participer depuis chez vous à ce voyage pacifique en suivant nos aventures sur l'eau.

 

Avec 200 euros, nous pourrons acheter les unités de communication pour le téléphone Iridium.

Chaque euro supplémentaire sera ensuite utilisé pour l'achat du téléphone Iridium et d'une balise de tracking.

Thumb_img_0970-1447686548
BenoitDeb

Grand passionné de chocolat mais aussi de voile, Benoît navigue depuis son enfance sur tout ce qui flotte et qui a des voiles. Après avoir fait le tour de l'Atlantique, son voyage continue maintenant avec Mélodie dans le Pacifique. Un des objectifs de ce voyage est de pouvoir partager l'aventure avec vous tous.

Derniers commentaires

Thumb_default
Plus que quelques jours sur la terre ferme :D
Thumb_default
Salut Benoît, Voila un petit quelquechose pour t'aider, on se reverra pas donc bon voyage profite en bien. Bon vent Aurélien
Thumb_default
Magnifique projet! la polynésie il y a pire pour naviguer, sans y avoir jamais été autrement que par les livres et les reportages j'ai le sentiment que c'est le graal du navigateur. Fais-nous rêver, l'hiver paraîtra moins rigoureux avec des images de lagons ensoleillés. Bon vent, Hervé.