MÉLODIE POUR AGNÈS est un projet de court métrage d'animation porté par le collectif FLYFLY (http://flyflycollectif.com) et par 6.11 Films. Afin de pouvoir nous donner les moyens de réaliser ce film, nous avons besoin de réunir 2500€. Contribuez à ce projet et rendez notre projet possible !

Large_sans_titre-3

Présentation détaillée du projet

                                              MÉLODIE POUR AGNÈS

 

 

                                         1

 

Voici un projet de court métrage d'animation en stop motion et prises de vues réelles d'environs 15 mintutes.  Ce film s’inspire de différents genres tels que le cinéma d’animation expérimental, le film de science fiction et le documentaire scientifique.  

 

MÉLODIE POUR AGNÈS est né de l'ambition de Camille Authouart et Marie Larrivé de faire de leur film de fin d'études à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs une véritable production cinématographique.

6.11 Films (on facebook !), une jeune société de production, s'est donc portée volontaire pour les aider dans cette perspective. La technique de l'animation utilisée pour MÉLODIE POUR AGNÈS requiert l'apport de financement, que 6.11 Films a pour mission de trouver.

Mael Oudin, élève au CNSM, se joint à nous pour composer la musique du film.

 

D'où notre appel aux Kissbankers de tous horizons pour participer à notre projet. Faire un don pour ce projet, c'est clairement miser sur le talent de FLYFLY et l'aptitude du scénario à captiver un public...

 

Le but ?

 

Permettre aux deux animatrices du collectif FLYFLY de développer leur esthétique unique dans le cinéma d'animation. Ce film a pour but d'être projeté en festivals et peut-être même d'être acheté par une chaîne de télévision !

 

La qualité de son exécution déterminera beaucoup de son succès ! C'est pourquoi FLYFLY et 6.11 Films font appel à la communauté des KissBankers pour mener à bien leur entreprise.

 

Vous tournez où ?

 

Il est prévu de tourner tout le film dans les Côtes-d'Armor aux premiers jours d'Avril. Le tournage devrait durer deux semaines aux alentours de Saint Brieuc.

 

Qu'est ce que ça raconte ?

 

Mélodie pour Agnès est un poème amoureux dans lequel la passion démesurée d’un homme pour sa femme défunte le pousse à briser les frontières du réel et de l’imaginaire, du possible et de l’impossible, de la vie et de la mort. Paul est confronté à une problématique ancestrale : la recherche de l’être aimé par delà la mort. Mais la solution lui est fournie grâce à ses découvertes scientifiques.  

En effet Paul est un chercheur complétement loufoque et génial : il étudie les plantes, leur voue un culte. Elles le lui rendent bien puisque ces dernières l'aident à construire le pont tant convoité entre le royaume des morts et celui des vivants.

 

Wow ! Ça a l'air génial !

 

Vous êtes donc du même avis que nous ! Ne laissez pas passer l'opportunité de participer à un tel projet, FLYFLY et 6.11 need you !

 

   2

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

MÉLODIE POUR AGNÈS a besoin d'argent car ce projet va nécessiter de considérables investissement en  décors et en matières premières. L'identité esthétique du collectif FLYFLY est en partie le fait de son intérêt pour l'animation à grande échelle. Le film qu'il est question de réaliser ici peut être vu comme du Land Art animé. L'objectif est par exemple de faire bouger de grandes quantités de fleurs afin de plonger le personnage principal dans leurs mouvements. 

 

Le gros de nos investissements va donc consister en l'achat de fleurs, artificielles et naturelles pour rendre le résultat crédible. Par ailleurs le projet requiert une grande quantité de matériaux d'art plastiques. Il n'est pas question d'acheter quelques objets très chers, mais encore une fois de se fournir en matériaux nécessaires à l'élaboration du décors. 

 

De manière quasi exhaustive, MÉLODIE POUR AGNÈS va avoir besoin de :

 

- bombes de peinture

- fleurs naturelles et artificielles

- tissu

- plaques de plexiglas

- bois

- artifices (ouais des pétards !)

- carton d'art

- matériel de chimie (pour la déco)

- papier de couleur

 

La priorité reste donc ces éléments essentiels à l'animation. Si vous avez des propositions en nature, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Les participants ne comptent pas se payer et fournissent le matériel technique.

Donner pour MÉLODIE POUR AGNÈS  c'est un peu en somme comme aller faire les courses avec nous, sans quitter son salon.

Thumb_6
Collectif FLYFLY

Marie Larrivé obtient son bac L Arts Plastiques en 2005, au Lycée Ernest Renan, de St Brieuc. Après avoir suivi la prépa Lettres Classiques (Hypokhâgne, Khâgne) du lycée Fenelon (Paris), Marie intègre les Ateliers de Sèvres (atelier préparatoire aux écoles supérieures d’art). En 2008 elle est reçue au concours d’entrée de L’ENSAD Paris... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Jeunes talents, pleines d'idées, d'enthousiasme et de courage. Sommes tout à fait confiants quant à la réussite de votre projet. Philippe et Martine
Thumb_default
Très sincères encouragements pour Camille et pour Marie !
Thumb_default
Nous vous encourageons pleinement pour ce projet des plus original. Wow ! Çe sera génial ! Laurent & Laurence Taquet