C'est la dernière ligne droite pour la sortie du disque de Melusine. Nous avons besoin de votre aide pour la réalisation physique du disque !

Large_vignette-kisskiss---melusine_32-1467274883-1467274891

Présentation détaillée du projet

Toph_s-1467276722

 

Ce quintet de jazz réunit par Christophe Girard à l'accordéon, se compose d’Anthony Caillet à l'euphonium, William Rollin à la guitare électrique, Simon Tailleu à la contrebasse et Stan Delannoy à la batterie et aux percussions.

 

Antho_s-1467276776

 

La musique écrite par Christophe Girard exploite toutes les tensions possibles entre un grand souci formel hérité de sa culture classique et l'audace de l'improvisation, parfois libre, uniquement sonore ou plus dirigée harmoniquement.

 

Wiwi_s-1467276832

 

Le traitement acoustique allié à une écriture précise permet une palette sonore narrative riche, allant du frémissement imperceptible à l'orage le plus électrique pour un son massif, tellurique.

 

Simon_s-1467276881

 

Inscrite dans son époque et reflétant le souhait de Christophe d'écrire pour les personnalités qui l'entourent en faisant appel à ce qu'elles ont de singulier, cette musique donne à entendre des échos de pop, de rock et de musique répétitive mais toujours à un stade d'assimilation qui en conserve l'esprit tout en les dégageant du cliché.

 

Stan_s-1467276988

 

Vous pouvez écouter ici notre maquette, qui a déjà quelques temps mais qui présente bien l'univers musical dans lequel Melusine évolue : Soundcloud de Melusine

À quoi servira la collecte ?

Tous_s-1467277060

 

L'enregistrement a été réalisé en Décembre 2015 par Patrick Peignelin. Le mixage a été réalisé en Février/Mars 2016 par Mathieu Pion.

 

Il ne reste plus qu'à faire le mastering, à réaliser un beau visuel et à presser ce disque. C'est à ces dernières étapes que le fruit de la collecte sera destiné. Le montant de la collecte peut être dépassé, et le cas échéant nous pourrons en plus de cette fabrication axer notre travail sur la diffusion de ce projet en lequel nous croyons vraiment.  

Thumb_avatarkisskissmelusine-1467275654
Anthony Caillet

« Comment multiplier le chiffre 5 ? Telle est la question à laquelle ce quintet tente de répondre. Ils sont cinq sur scène bien sûr, mais ils veulent penser «orchestre». Alors, ils naviguent entre l’univers acoustique et les effets méticuleusement dosés. Et puis, ils viennent du jazz, du rock, de la musique contemporaine, de l’improvisation, et le tout... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Génial je ne connaissais pas j'ai écouté quelques extraits je n'ai qu'un seul envie c'est de passer en boucle ce premier succès (néophyte que je suis ) et bientôt vous voir sur scène mon envie: continuez amitiés Olivier BADUEL
Thumb_default
hâte d'entendre ça! magnifique vidéo ;) Zoubis
Thumb_petit_logo_saugrenue-1440601848
Bon courage pour la fin les gars . gillux