KABEN présente

Meople

Meople, la première application de rencontre entre étrangers et locaux selon leurs intérêt!

Large_55e733692487128e3fbd449f091d459c-1482763040-1482763045

Présentation détaillée du projet

Pourquoi Meople?

Video de Présentation de l'application      

 

Meople est une application mobile créée par Benazzouz Khalid. Son rôle est de mettre en relation les voyageurs et les locaux dans un pays étranger. Cette mise en relation est basée sur la nationalité,  les centres d’intérêts communs… Meople offre également le covoiturage et hébergement temporaire comme fonctionnalités afin de faciliter la vie des voyageurs et de faire gagner de l’argent aux locaux.

 

L’objectif principal est de renforcer le lien social entre étrangers et locaux en favorisant les rencontres en « face to face » et l’entraide. “Record d’arrivées de touristes internationaux en 2015, à 1,2 milliard, en hausse de 4 % “     (selon l’OMT: Organisation Mondiale de Tourisme)

  

"La démocratisation d’Internet et des Smartphones a permis de faciliter la vie des voyageurs."

 

Nous répondons à un réel besoin auprès des étrangers qui visitent notre pays chaque année en leur permettant de se retrouver sur un même lieu à un instant T autour d'intérêts communs (culturel, sportif, social…).

 

 

Comment ça marche?

 

Etranger ou local, il faut commencer par remplir ton profil. Une fois le profil rempli, vous pouvez chercher des affinités selon vos critères (nationalités, centre d’intérêt..) Vous êtes directement redirigé à « My Meople ». C’est la bas ou vous aurez l’opportunité de liker ou disliker les profils des gens à proximité jusqu’à réalisation d’un match (un like des deux côtés).  

Image001-1482762484

 *Création d’une « activité » :

Chaque utilisateur à la possibilité de créer une activité. Il doit lui donner un nom, définir un nombre de participants (10 max/activité) et ajouter une description expliquant l’objectif de l’activité. D’autres utilisateurs de l’application pourront rejoindre l’activité sous condition que vous, créateur de l’activité les accepte.

 

*Rejoindre une « activité » :

Si certains créent des activités c’est pour les partager avec les autres utilisateurs. 

Vous cliquez sur le bouton rejoindre une activité. Vous rentrez vos critères et l’application s’en charge de vous chercher les personnes qui partagent cette même activité. Vous faites parti de l’activité sous condition que le créateur de cette première vous accepte.  

Image003-1482762519  *Les Events:

L’« Events » sont proposé par les utilisateurs, et l’Equipe Meople veille à vérifier que l’évent existe vraiment. Une fois vérifier, elle le confirme et donc vous pouvez rejoindre l’événement..

  

But: Cette spécificité permet à un groupe plus large d’assister ensemble à un événement dans la ville. Image004-1482762548     

*Covoiturage : Le covoiturage suit le même fonctionnement que les autres parties de l’application.      

 

-Si vous êtes chauffeur : vous déterminez la ville de départ et la destination. L’heure de départ, le nombre de passager ainsi que le prix du voyage. (Bien sûr sa voiture).     

-Si vous êtes passager : Vous choisirez la ville de départ et la destination, genre de voiture, tranche de prix a payer. *Hébergement temporaire :     -Si vous êtes hébergeur : vous déterminez la ville, le nombre d’hébergé ainsi que le prix par nuit et les nuits libre.      -Si vous êtes hébergé : Vous choisirez la ville, genre de logement, tranche de prix a payer, les dates d’entrée et de sortie.

Qui sommes nous?

 

Notre entreprise est bien plus qu’une jeune startup. C’est une véritable aventure humaine entre des amis qui ont la volonté d’entreprendre et d’avoir un impact positif sur la société. 

 

Cela fait plus d’un an que notre équipe travaille en parallèle des études de chacun pour développer cette application. Les créateurs de cette entreprise sont trois amis comme des frères. Un d’entre eux s’occupe de la partie «business» de l’entreprise alors que le développement de l’application, lui, a été réalisé par les deux autres amis.  

À quoi servira la collecte ?

Finance et prévisions budgétaires:

 

Depuis que nous avons démarré l’aventure Meople en novembre 2015, le projet a été entièrement autofinancé par les fondateurs mais aussi grâce à quelques dons d’amis et de membres de nos familles. 

 

Voici un graphique récapitulatif des dépenses : 

 

 

Image05-1482704855

 

Nous avons démarré et développé le projet avec peu de moyens et nous arrivons à cours de budget pour commencer la nouvelle d’année et effectuer dans les meilleures conditions notre lancement officiel en avril 2017.

La somme de 8000€ représente très précisément ce qui nous manque pour garantir au maximum la réussite de ce beau projet ! Mais vu que c’est une grosse somme difficile à atteindre nous avons préféré de demander la moitié (4000€) de la somme pour être sur d’atteindre cette somme et de pouvoir améliorer le déroulement du projet même à moitié.

À quoi servira la collecte ?

Récapitulatif des prévisions budgétaires liées à cette campagne de crowdfunding :

 

Capture_d_e_cran_2016-12-26_a__14.16.51-1482762666   

Capture_d_e_cran_2016-12-28_a__02.06.13-1482887203

Thumb_10726591_10204769945705871_1437166710_n-1482707928
KABEN

Je suis un jeune entrepreneur de 23 ans. Diplômé de la Grande Ecole de Commerce de Rennes en Marketing International, j'ai beaucoup de bonne idées innovante comme Meople avec laquelle j'ai participé à plusieurs compétition.