Réutiliser un moteur codé et fonctionnel pour créer un dungeon crawler dans l'espace, digne des space hulk & space crusade dynamiques.

Large_kiss_kiss_-_affiche-02

Présentation détaillée du projet

Bannieres-04

 

 

N’avez-vous jamais rêvé de jouer à un diablo like avec un plasma gun dans une main et une hache énergétique dans l’autre ? Etre un mercenaire de l’espace envoyé en missions d’enquête et de décontamination dans des vaisseaux mondes échoués à travers la galaxie ?

 

Voici exactement le concept de Mercernary's Odyssey.

 

Scene01

 

Sur la base d’une vue 3D isométrique (topdown), vous dirigerez le personnage de votre choix, homme ou femme et aurez accès à un arsenal illimité que vous devrez récupérer sur vos adversaires : l’ensemble des monstres de la galaxie.

 

Au programme, 80 niveaux d’expérience, des missions et des corridors générés aléatoirement, des dizaines de monstres tous plus moches et hideux les uns que les autres à dézinguer en utilisant les armes de destructions de trois classes distinctes :

 

- Jouez le Privateer, spécialiste de l’arme de point et du fusil de précision, avec des attaques spéciales en rafale. Quand vous aurez un monstre dans le viseur, cela voudra dire qu’il est mort. Spécialisé sur la cible unique, votre capacité à infliger d’énormes dégâts en un très court laps de temps est votre force, et les ennemis qui se gaussent de vous voir reculer déchantent rapidement quand ils comprennent que vous ne faisiez que prendre du champ pour mieux cibler…

 

- Autant vous dire que le Sapeur n’est pas là pour éteindre les feux ! Destruction massive, balles explosive, grenades, RPG, rampes lance missile et lance flamme sont au programme. La mauvaise idée que pourraient avoir les bestioles de l’univers, ça serait de se regrouper pour lui foncer dessus. Le résultat serait… explosif !  

 

- Vous avez déjà vu un tank avec une herse qui fonce sur tout ce qui bouge ? Et bien mettez lui des jambes et vous obtenez le Mercenaire. Haches énergétiques, tronçonneuses, poings hydrauliques, en fait ce qui peut arriver de mieux à ce fou furieux de l’éviscération, c’est d’être au corps à corps avec la chose la plus horrible de l’univers, pour le hacher menu.

 

Avec ces classes viennent bien entendu des capacités spéciales sous forme d’arbre de compétence à améliorer, mais aussi des perks de renforcement leur permettant d’augmenter des capacités de soin, d’armure, de dégats…

 

Dans cette débauche d’explosions, sur une musique de space opera, vous devrez explorer des vaisseaux abandonnés et dérivant dans l’espace, réel pièges volants pour les explorateurs ou pour les planètes sur lesquelles ils se crash, laissant dégorger de leurs entrailles des flots de monstres assoiffés de conquète.

 

On est là pour déssouder le l'alien et du robot fou, pas pour compter fleurette !

 

Character_monster_alien_16

 

 

 

 

 

 

Bannieres-02

C’est ici que vous intervenez, depuis votre vaisseau personnel, vous recevez des missions de la part de votre commanditaire pour explorer ces donjons spatiaux en vous rendant à un point ou à un autre de l’univers, mais vous pouvez aussi lancer des sondes pour espérer trouver de vieilles épaves mythiques ou de formidables vaisseaux de guerre en partance pour une éradication d’un système !

 

Téléporté dans la soute du vaisseau cible, il vous reviendra alors de détruire son centre de commandement en vous frayant un chemin à travers ses coursives et ensuite d’aller trouver le chef qui commande la horde pour lui montrer que, oui, il y a un nouveau shérif en ville !

 

Bien entendu, le jeu est un pur jeu d’action, vous n’avez pas à piloter votre vaisseau, mais pouvoir vous arrimer à des stations pour acheter et vendre de l’équipement, trouver des objets disponibles seulement dans certaines parties de l’univers et découvrir des missions spéciales est au programme !

 

Dans les méandres de chaque vaisseau, des quêtes dynamiques générées aléatoirement : délivrez un groupe d’esclave, récupérez les données d’un ordinateur que des scientifiques ont abandonné ou sauvez la demoiselle en détresse !

 

7dad3ab3-7168-4736-9da9-1cd614f8d4f3_scaled

 

 

 

 

 

 

Bannieres-03

Pour développer tout ça, je ne pars pas de « rien ». En effet, plusieurs mois de développement me permettent d’utiliser et d’améliorer le moteur de mon précédent jeu plutôt ambitieux : DeProfundis qui a été un succès plus qu’agréable sur Android ! Avec presque 50 000 téléchargement et un article sur JeuxVideo.com et a même fait partie de la publication "les meilleurs jeux android du moment". Ayant reçu une grande approbation des joueurs, des notes et des avis fantastiques, ce moteur est tout à fait capable après modification d’animer et de donner vie à ce projet, à cet univers et ainsi offrir un jeu qui tienne vraiment la route !

 

180x120

 

Le moteur gère les classes, les compétences, les monstres et les environnements ainsi que coffres, soins et énergie.

 

Il restera à développer le principe d’articulation du gameplay qui est toutefois différent d’un diablo like puisque l’on est dans une notion de missions et non d’exploration d’un unique donjon. Il ne s’agit donc pas d’un simple reskinning d’un jeu existant pour en faire une version « sci fi », mais bien d’en modifier le comportement et gameplay pour l’adapter complètement. Une total conversion en somme.

 

Sc3

 

 

 

Aujourd'hui, je voudrais réutiliser ce moteur, l'améliorer et créer un jeu qui soit le digne succésseur d'un Alien Breed (tm), Space Crusade (tm) ou Space Hulk (tm) et qui donne aux joueurs une ambiance de science fiction sur Android et IOS.

 

 

 

 

 

Bannieres-01

 

Tout comme le jeu précédent, qui continue d’évoluer en parallèle, Mercernary's Odyssey a d’or et déjà plein d’ajouts et de modifications en gestation alors qu’il n’est pas créé !

 

Comme pour le jeu précédent, les personnes qui feront l’acquisition du jeu via le financement participatif comme les joueurs qui achèteront le jeu après sa sortie disposeront de ces évolutions dans leur pack de base. Il ne s’agit pas de produire des DLC payantes à tour de bras, mais bien d’étudier les retours des joueurs pour améliorer le jeu, et écouter leurs désirs pour lui ajouter des composantes de gameplay qui l’améliorent.

 

Après le financement participatif, il sera alors vraiment temps d’entrer en mode « développement participatif ». C’est déjà ainsi que fonctionne l’évolution du jeu précédent, qui a progressé avec les meilleurs idées de ses joueurs et de ses aficionados !

 

 

5f508ff1-05d4-4dd2-a508-148c92f8997d_scaled

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici et pour votre soutient !

 

Alexandre - Aka Thecle

 

 

Images des assets copyright :

Dexsoft-games

3DRT

Michael O. (Manufactura K4)

À quoi servira la collecte ?

Financement-03

 

 

Render-4

 

 

Arender03

 

Cette estimation est basée sur les coût d'achats des jeux précédents et surtout... sur tout ce que je n'ai pas pu acquérir pour eux !

 

 

Et si il y avait plus ?

 

 

Outre le fait de pouvoir acheter plus de créations, graphismes et modèles pour un jeu encore plus riche, avoir un financement supérieur permettrait d'ajouter des fonctionnalités au jeu !

 

A partir de 7 500 euros, il serait possible de développer un moteur de clashmob à la Infinity Blade II permettant aux joueurs de se liguer pour effectuer des missions et recevoir des prix exclusifs.

 

A partir de 10 000 euros, le jeu pourrait utiliser un moteur de jeu multijoueur pour des parties endiablées via un serveur de jeu coopératif.

 

Au delà, un mode deathmatch, des développement sur Windows 8 mobile, blackberry et pourquoi pas une version PC deviennent tout à fait envisageables. Mais tout ça, du plus petit euro au but ultime, c'est un rêve qui ne peut être réalisé qu'en votre compagnie !

Thumb_thecle
Thecle

Développeur depuis plus de vingt ans et passionné de jeux mobiles, j'ai pour volonté de produire et de mettre à disposition des jeux codés sans concession sur la qualité du gameplay. Intransigeant sur le code et le debuggage, je compte mettre à profit cette expérience pour avoir les moyens de mettre en oeuvre un jeu esthétiquement parfait. Ma... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est ce que le développement va être long ?

Et bien, si l'on prend en considération le jeu précédent, un peu moins ambitieux mais complet quand même, cela a pris 3 mois de production. La prévision de production pour space crawler est de 6 mois.
6 mois c'est long n'est ce pas ? Alors pour vous permettre d'attendre en vous amusant, chaque participant à 5€ ou plus recevra un compte complet premium de deProfundis ! Oui, complètement gratuit !

Derniers commentaires

Thumb_default
Un bon jeu pour ma tablette?
Thumb_default
\o/
Thumb_default
Un projet avec un fort potentiel ! j'ai aimé DeProfundis, j'ai hâte de voir celui-ci !