Soutenez Mesdames & Messieurs les Jurés en aidant à financer la première série audio française interactive !

Large_m_mlj-kkbb-620x376__2_-1452519692-1452519697-1452519700

Présentation détaillée du projet

Ils ont juré de dire la vérité. Et vous ? Avec Mesdames & Messieurs les Jurés, soutenez une aventure inédite en  aidant à financer la première série audio française interactive !

 

Une production millimétrée, un casting 5 étoiles (avec les voix françaises des plus grands acteurs internationaux), une écriture fine et incisive… Mesdames & Messieurs les Jurés vous embarque avec talent dans les entrailles de la cour d’assise. Suspens, action, rebondissements, humour noir… Préparez-vous à vivre une expérience audio interactive inédite en devenant juré le temps d’une histoire captivante.

 

02-1448875395  

 

MMLJ, qu’est-ce que c’est ?

 

MMLJ est une série audio de 5x10 minutes diffusée sur internet. Pendant 5 épisodes, vous entrez dans la peau d’un juré qui assiste au procès et qui devra juger sur parole.

Enquête, témoignages, doutes, certitudes… A la fin du procès, à vous de dire si le personnage est coupable ou innocent ! Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses, surtout lorsque vous pouvez seulement compter sur ce que vous entendez...

 

Un programme innovant commis par deux complices : Olivier Casas et Paul Lefèvre, l’un apportant ses talents de scénariste en compagnie d’Audrey Schecroun à l’écriture et l’autre sa parfaite connaissance de la chose judiciaire après des années passées à couvrir les procès pour les plus grands médias…

 

Olivier Casas est un artiste éclectique dont les travaux oscillent entre 3ème art, la peinture, et 7ème art, le cinéma. Il commence sa carrière en tant qu’opérateur de prises de vues puis chef monteur, pour se former ensuite à l’écriture et à la réalisation. À ce jour, Olivier a réalisé 5 courts-métrages et a exposé dans de nombreuses galeries d'art en France et à l’étranger. Son premier long-métrage de cinéma est attendu pour 2016.

 

 

Paul Lefèvre est journaliste (presse écrite, télévision) et chroniqueur judiciaire reconnu. Il est également réalisateur de documentaires et auteur de romans. Il a adapté (scénarios et dialogues) son livre Les Filles de Grenoble pour les besoins du film éponyme.

 

 

LE SUJET

 

Que s’est-il passé mercredi 26 juin 2013 au domicile de Bertrand Cabert et Julie Letrier, en Charente-Maritime ?

Qu’est-ce qui aurait bien pu pousser Bertrand, 34 ans, éleveur de volailles et père d’une petite fille de 4 ans, à tuer sa compagne de 11 coups de couteaux ?

 

Et si on avait fait de Bertrand Cabert le coupable idéal ? Et s’il était victime d’un complot ? Comment expliquer les erreurs dans la procédure ? Les pièces à conviction qui ont disparu ? Les faibles éléments à charge ?

Mais si la question « coupable, ou non-coupable ? » paraît simple, la réponse l’est beaucoup moins.

Pour vous faire une idée, fermez les yeux, installez-vous dans la salle d’audience et écoutez attentivement l’épisode pilote du programme…

Un bruit, un mot, un silence… vous mettront peut-être sur la bonne voix. Alors faites confiance à votre instinct,  le sort de l’accusé est entre vos mains !

 

Ecoutez dès maintenant le premier épisode pilote ! 

 

 

L’INTERACTIVITE

 

Vous allez enfin pouvoir cesser de jeter vos pantoufles sur le poste ! Car oui, grâce à MMLJ vous aurez le pouvoir de faire basculer le dénouement d’une affaire judiciaire complexe selon vos propres convictions…

 

N’oubliez pas qu’à travers ce programme vous faites vraiment partie du jury ! C’est donc vous qui allez décider de la culpabilité ou non de l’accusé. Comment ? Il vous suffira de voter en votre âme et conscience à mesure que vous découvrirez les épisodes et les témoignages… Le dernier volet de la série sera donc celui de votre verdict à la majorité !

 

04-1448875521

 

LA PRODUCTION

 

Vous aimez la qualité ? Nous aussi… Et on vous le prouve ! Pour vous, nous souhaitons mettre les moyens de nos ambitions :

 

- Une production qui aborde la fiction avec une exigence de qualité digne d’une major ou des plus grands diffuseurs de série TV (enregistrement en studio, bruitages…)

- Les voix des plus grands acteurs internationaux (Damien Witecka > voix de Léonardo DiCaprio, etc.) qui incarnent les personnages à la perfection  et vous immergent dans une dimension cinématographique unique.

- Un format court et interactif à écouter où vous voulez, quand vous voulez (seul ou à plusieurs ;)) sur les plateformes audio & vidéo : SoundCloud, Itunes, Youtube.

- Et pour finir de vous convaincre… Des contributions pour vous faire frissonner de plaisir !

 

06-1448876518

 

LES CONTREPARTIES (À DROITE DE LA PAGE KKBB)

 

- Vous êtes folle de Leonardo Di Caprio et souhaitez recevoir un doux message de sa part (enfin, de sa voix française, on se comprend)… c’est possible !

- Vous souhaitez venir assister à un enregistrement en studio avec les acteurs ? C’est possible aussi !

- Vous êtes fan de criminologie et souhaitez en parler avec un expert ? Paul Lefèvre se fera une joie de vous faire peur et de vous confier ses secrets de Justice lors d’un déjeuner dont vous vous souviendrez.

 

05-1448876435

 

BIOGRAPHIES : 

 

Olivier Casas est Né à Bordeaux en 1976, il commence sa carrière en télévision, en   tant qu’opérateur de prises de vues. Après quelques années de tournage, il se forme au montage et devient chef monteur. Il travaille principalement en magazine et documentaire pour les grandes chaînes hertziennes (TF1, France 2, Canal+, M6).

Attiré depuis toujours par le cinéma et la fiction, il suit un cursus à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière où il se forme à l’écriture de long-métrage et à la réalisation en 35mm.

C’est en 2005 qu’il réalise son premier court-métrage, «Méprise de tête », qu’il autoproduit. Suivra ensuite en 2007, « Je suis femmosexuel... et toi ? », avec Arthur Jugnot et Alysson Paradis, fable parisienne romantique, filmée en super16, noir et blanc, qui rencontrera un beau succès en festivals en France et en Europe. Après deux autres courts-métrages, Olivier Casas tourne le court-métrage « Baby Phone » en 2013. Le film est en compétition au Festival de l’Alpe d’Huez puis sélectionné, dans une trentaine de festivals à travers le monde. Du Canada à l’Ukraine en passant par la Russie, le film est primé à Hollywood, au festival de Comédie de Los Angeles. Olivier Casas travaille actuellement au développement de plusieurs projets de films dont l’adaptation de « Baby Phone » en long-métrage, dont le tournage aura lieu au printemps 2016.

En plus de l’écriture de ses scénarios, Olivier Casas est régulièrement sollicité comme consultant au scénario par des producteurs en France et en Belgique. Artiste polymorphe et comme un complément au cinéma, Olivier Casas est également un artiste contemporain reconnu. Ses œuvres, principalement des peintures sur toiles « coulées » dans la résine sont exposées dans des galeries parisiennes, ainsi qu’à l’étranger ou dans des salons internationaux (Londres, New York, Miami…). Son travail a été à plusieurs reprises présenté et vendu aux enchères chez Drouot notamment.

 

M_mlj-kkbb-oc-pl-620x200-1452681041

 

Paul Lefèvre est un journaliste (presse écrite, télévision) et chroniqueur judiciaire reconnu. Il a présenté le JT de la Première chaine, celui d’Antenne 2 et de La Cinq. Il a commencé sa carrière à la radio comme présentateur de flashs et de journaux sur Europe 1 et sur France Inter.

Tour à tour chroniqueur judiciaire sur Europe 1, France Inter et Antenne 2, il anime, en 1987, Histoires vraies sur La Cinq avec Marie-Laure Augry. Il est aujourd'hui chroniqueur pour Secrets d'actualité sur M6, Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers sur W9, Crimes et enquêtes et Les cicatrices de la justice sur Planète+ CI .

Paul Lefèvre est aussi conférencier en faculté. De 1994 à 1999, il fut intervenant à l’École de l’Administration Pénitentiaire et l’École Supérieure de Police.

Ce touche-à-tout est également réalisateur de documentaires tv et radio et auteur de romans. Il a adapté (scénarios et dialogues) son livre Les Filles de Grenoble pour les besoins du film éponyme. Paul Lefèvre est Chevalier de la Légion d’Honneur.

 

mmlesjures

À quoi servira la collecte ?

POURQUOI NOUS FAISONS APPEL… A VOUS ?

 

Développer un format original, en ayant l’assurance de créer un programme de qualité, nécessite des fonds…

 

Et puis… Nous devons bien évidemment rémunérer les comédiens (principaux, secondaires, additionnels), l’équipe de production (réalisateur, ingénieur son, etc.)

 

Nous avons la chance de bénéficier du soutien de la société de production GO ON MEDIA mais pour boucler le budget de production de la 1ére saison nous avons besoin de votre générosité.

 

M_mlj-kkbb-camembert-620x376-1452621185

 

Thumb_olivier_casas_real_-_copie-1448270228
oliviercasas

Voir biographie sur la page du projet.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super idée ! J'ai hâte d'entendre la suite