Aidez à financer le nouvel album de Cécile Veyrat, « Métamorphose(s) », disque-livre illustré par Marie-Chloé Pujol-Mohatta.

Large_meta_livre_couv-1423339458

Présentation détaillée du projet

 

L'association Les Oreilles en Éventail présente Métamorphose(s), le nouvel album de Cécile Veyrat, prolongement du spectacle éponyme.

 

Depuis longtemps, l’univers pictural de Marie-Chloé Pujol-Mohatta est habité par des êtres hybrides... Il vient ici croiser la création musicale et les chansons de Cécile Veyrat  pour nous raconter la vie d’une femme, ses joies, ses doutes et comment les épreuves traversées l’amènent à une métamorphose, génératrice de beauté.

 

Cécile Veyrat, pianiste, chanteuse et compositrice

 

F_2-1423505985

 

Après des études de piano classique, au conservatoire, Cécile Veyrat se tourne vers la chanson. Tout d’abord, la reprise des grands du répertoire, puis, petit à petit, la création de son propre univers musical, avec la complicité de son parolier Ghislain Vincent, forgent la personnalité de cette artiste.

Sa rencontre avec « l’Acte Chanson », à Montpellier, en 2004, est décisive puisqu’elle remporte le Concours des Voix et décide de se consacrer à la musique. Elle partage alors la scène avec Julien Heurtebise et Jacques Palliès pour un spectacle consacré à Jean Ferrat : Un Amour Cerise.

En parallèle, Cécile sort son disque de chansons personnelles, Caméléonne, seule au piano.

Début 2007, elle signe les arrangements et l’accompagnement du disque Chansons du Temps qu’il fait, consacré aux premières chansons d’Allain Leprest, avec Julien Heurtebise.

Fin 2008, avec La fille aux oiseaux, Cécile est accompagnée dans ses nouvelles compositions, sur scène, par des musiciens talentueux : Jeff Broutin à la batterie, Louis Camon à la basse et Stéphane Dano aux saxophones.

Cécile participe également aux spectacles équestres de Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen : Tangalo, quand les chevaux dansent le tango (2009) et Chevaux et Toiles (2012). Elle crée en 2010 un spectacle pour enfants autour des histoires de Christian Bobin : Petits Embobinages, avec deux comédiens.

En 2012 le spectacle Rappelle-toi Barbara est créé et mis en scène par Anne-Valérie Soler. Spectacle qui rencontre un beau succès public et qui est toujours en tournée.

Enfin, en novembre 2014, Cécile crée son spectacle Métamorphose(s), accompagnée de Veronika Soboljevski au violoncelle et Stéphane Dano aux saxophones.

 

Marie-Chloé Pujol, auteur et illutratrice

 

Marie_chloe_photo-1423506268

 

Marie-Chloé Pujol-Mohatta, artiste aux multiples facettes, est peintre, styliste, illustratrice professionnelle, scénographe et metteur en scène. Après avoir obtenu son diplôme de styliste au Studio Berçot à Paris en 1999, elle décide de se consacrer essentiellement à ses propres créations.

Affiliée à la Maison des Artistes, elle réalise de nombreuses expositions en France et à l’étranger.

Son univers singulier l’invite à être sollicitée à plusieurs reprises afin d’imaginer affiches, visuels, scénographie et costumes pour diverses structures telles que municipalités, théâtres, compagnies, artistes ou auteurs. Le Conservatoire de Danse du grand Avignon lui confie en 2013 la création des costumes et de l’affiche pour le ballet Carmen qui sera joué à l’Opéra d’Avignon.

Elle poursuit parallèlement son activité de styliste au sein de la maison Souleiado, pour qui elle dessine et développe les collections prêt-à-porter femme depuis 2009. Par ailleurs, depuis 2009, elle écrit, dirige et met en scène des spectacles équestres, musicaux et dansés, en collaboration avec Patricia Pellen avec qui elle a créé la Compagnie Cavalcadanse : Tangalo quand les chevaux dansent le tango (2009), Mémoire de Cheval (2011), et Chevaux et Toiles (2012).

Elle s’associe également à Cheval Passion mais aussi à la Compagnie des Patrimoines pour la scénographie et la mise en lumière d’espaces architecturaux autour de la vidéo-projection de ses œuvres. Sa recherche vise à mettre en résonance les différentes disciplines et thématiques qui la passionnent et nourrissent en permanence son univers créatif : les costumes - plus largement la mode et les vêtements - le bestiaire et l’animalité, l’illustration, les chevaux et la grâce de l’équitation de haute-école, le tango argentin, la musique, l’écriture et la poésie, le spectacle vivant : autant de sources d’inspirations et de champs d’exploration qui dialoguent, se côtoient et convergent en toute cohérence dans une harmonie créative sans cesse renouvelée.

 

L'album Métamorphose(s)

 

Ce nouvel album de 12 titres sera vendu sous deux formes :

- dans une pochette cartonnée, toute simple (sans livret) ;

- dans un livre (à la place du livret habituel) avec les textes des chansons illustrés par des dessins de Marie-Chloé Pujol-Mohatta (format 21x21cm, 32 pages).

 

Metamorphose_sirene-1423505314

Dessin de Marie-Chloé Pujol-Mohatta.

 

 

Avec :

Cécile Veyrat : chant et piano

Veronika Soboljevski : violoncelle

Stéphane Dano : saxophones soprano et ténor et flûte

 

Vauvert_12-1423505425

Photo prise par Slices of Life Photographies, à Vauvert (30), le 28 novembre 2014.

 

 

Textes : Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Ghislain Vincent

Musiques : Cécile Veyrat

Arrangements : Cécile Veyrat, Stéphane Dano, Jérôme Pugliese et Veronika Soboljevski

Prise de son et mixage : Jean-Charles Gorceix

Mastering : Studio Lakanal (Montpellier)

 

Toutes les illustrations du livre sont de Marie-Chloé Pujol-Mohatta (18 dessins).

Metamorphose_arbre-1423505280

Dessin de Marie-Chloé Pujol-Mohatta.

 

Sortie du livre-disque prévue pour le printemps 2015.

 

Nous vous proposons de nous aider à financer la sortie de cet album en participant à ce KissKissBankBank.

 

C’est aussi l’occasion de découvrir le premier album de Cécile Veyrat lorsqu’elle était encore... Caméléonne (premier album).

 

Meta_musiciens-1423339672

Photos prises par Slices of Life Photographies, à Vauvert (30), le 28 novembre 2014.

 

Presse_metamorphoses_2-1423506469

Article de presse paru le 8 janvier 2015.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Voici le coût global de ce projet :

 

Prise de son : 1260 euros

Mixage et mastering : 2232 euros

Pressage des disques (500 disques) : 756 euros

SDRM : 600 euros

Impression des livres (300 livres) : 2400 euros

 

Plus concrètement, la collecte servira à prendre en charge :

 

- le pressage du cd et la SDRM,

- une partie de l'impression du livre.

 

Nous proposons une collecte de 2000 euros.

 

Un dépassement bienvenu de cette somme contribuera efficacement aux autres frais du projet (la prise de son, le mixage, le mastering, la communication).  

Thumb_photo_kisskiss-1423342626
Cecileveyrat

Après des études de piano classique, au conservatoire d’Avignon, et une maîtrise de Lettres Modernes, Cécile Veyrat se tourne vers la chanson. Tout d’abord, la reprise des grands du répertoire, puis, petit à petit, la création de son propre univers musical, avec la complicité de son parolier Ghislain Vincent, forgent la personnalité de cette... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Cécile ! Tu vas même pouvoir aller au restau !! J'ai hâte d'écouter ! Des bisous !
Thumb_default
Merci et félicitations pour ce projet, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Bises et à bientôt Marie-Thérèse
Thumb_default
Bonjour Cécile. Reçois toutes nos félicitations et nos encouragements pour une bonne continuation. BRAVO. En souvenir des bons moments de la chorale reçois toute mon affection. A bientôt. Nadine et Olivier Recoules