Métissé c’est la simplicité et la noblesse des matières au service de l’élégance et de la beauté de la femme.

Large_sarouel_2

Présentation détaillée du projet

                                                        

Pour moi, la mode et la création ne sont pas qu’une question d’affinité et ou de goût, je ne les ai pas choisies, elles se sont imposées à moi depuis mon enfance.

 

C’est plus qu’une passion : c’est plus fort que moi, je ne peux pas ne pas coudre et ne pas m’exprimer à travers les tissus et les modèles.

 

J’y étais destinée au Sénégal et malgré mon parcours, quitter son pays n’est jamais facile, je ne l’ai jamais abandonnée, quelles que soient les difficultés.

 

Je veux aujourd’hui partager cette passion avec les autres et passer à une autre étape car j’ai jusqu’ici essentiellement montré et vendu mes créations à des amies d’abord puis à des connaissances.

 

Je souhaite également créer un partenariat avec le Sénégal et permettre à des maîtres tisserands de faire connaître leur artisanat. Ainsi je contribue à éviter sa perte ou sa disparition car il se transmet encore aujourd’hui oralement et de père en fils.

 

 

Robe_bustier_noire

 

 

Les concepts de mode-marketing « ethnique » et de commerce équitable sont dans l’air du temps et touchent un large public. Cependant, les matières et motifs utilisés sont toujours les mêmes et peu diversifiés (wax et bogolan essentiellement, bazin dans certains cas).

 

Métissé se caractérise par un esprit d’ouverture et de partage et propose une alternative à cette tendance :

 

« Ethnique » : les tissus traditionnels (« pagne tissé »), lorsqu’ils sont utilisés, sont détournés de leur utilisation habituelle et mélangés à des matières plus classiques (soie notamment). Les motifs utilisés sont volontairement géométriques et « abstraits » et font référence à des grands classiques de la mode (Chanel). Je recours à ces deux influences culturelles pour créer des modèles qui les dépassent pour devenir universels.

 

« Commerce équitable » : un réel partenariat commercial est mis en place à travers un réseau de fournisseurs et de sous-traitants sélectionnés pour la qualité de leurs produits et de leur savoir-faire et leur permet de promouvoir et de pérenniser leur culture et leurs traditions.

 

Tout étant fait à la main, le projet participe également de la protection de l’environnement : pas de rejet de produits dans la nature, pas de teinture…

 

 

Robe_bustier_bleue_2

 

Métissé c’est la simplicité et la noblesse des matières au service de l’élégance et de la beauté de la femme.

 

Ensemble_dos_nu_1__large_

 

 

Manteau_marron_2__large_

 

Métissé c’est :

 

1. Créer une ligne de vêtements et d’accessoires accessibles à toutes les femmes, sans distinction d’âge ou ni d’origine, et à des prix abordables.

2. Utiliser des matières traditionnelles, parfois encore faites à la main, dans un esprit d’ouverture et les rendre modernes.

3. Mettre en lumière la beauté de la femme, faire partager et participer à la promotion de l’artisanat d’art, qu’il soit européen ou africain.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Après avoir créé différentes collections et pu constituer une première base de clientèle, je souhaite aujourd'hui développer Métissé à l'international, notamment au Sénégal, et lui permettre d'acquérir une plus grande visibilité.

 

En m'accordant votre confiance à hauteur de 4 000 €, vous me permettrez d'acquérir 1 machine et 1 surjeteuse industrielles, d'amortir ma participation à l'African Fashion Week London 2013 et d'acheter les matières premières nécessaires à la prochaine collection, en bref soutenir Métissé dans son développement. 

 

En contrepartie de votre participation, vous pourrez également acquérir les vêtements originaux, uniques et sur mesure de la ligne Métissé à -15%.

 

Vous aurez par ailleurs accès à la nouvelle collection en avant-première et bénéficier de conseils personnalisés sur la façon de jouer avec le vêtement et de propositions d’accessoires (chaussures, sacs, pochettes, bracelets, boucles d’oreille, colliers…..) adaptés et à des tarifs préférentiels. 

Thumb_image_0004
Métissé

Originaire du Sénégal, j'ai suivi une école de Stylisme Modélisme à Paris et lancé Métissé, marque qui a pour objectif de proposer une alternative à la tendance "ethnique", dans un esprit d'ouverture et de partage.