L'association Métro'nome Durock a pour but de promouvoir les artistes du metro en organisant des concerts.

Large_assoimage1

Présentation détaillée du projet

 

Métro’nome DurocK est une association créée en Septembre 2009 par des étudiants de l’IESEG de deuxième année qui cherchent à faire connaître des artistes du métro et de la rue parisienne.

 

Nous nous adressons tout particulièrement aux chanteurs, danseurs, musiciens mais également aux jongleurs et aux mimes. L’association s’engage à les promouvoir dans des lieux enclins à attirer du public tels que des bars, des cafés ou des salles de spectacle lors de soirées spéciales ou de cocktails dinatoires.

 

Nous avons pour objectif de réaliser trois concerts durant l’année et d’organiser, lors de chacun d’eux, un concours pour sélectionner le ou les meilleurs artistes de la soirée. Le dernier concert élira donc le grand gagnant de l’année. Il sera récompensé par une somme d’argent mise en ligne sur un site de financement participatif comme par exemple My Major Company, pour l’aider à lancer son projet personnel. La vente d’un CD regroupant les meilleures chansons plébiscitées par le public sera également réalisé et vendu.

 

L’Association vise des artistes n’ayant pas les moyens financiers de se produire seul. Par ce biais, elle peut assurer leur promotion, notamment par l’intermédiaire des spectacles organisés. Nous espérons donc par ces actions, être un tremplin pour eux, leur donner confiance en leur talent et ainsi leur permettre d’avancer.

 

Notre 1er événement a eu lieu le 20 novembre, à la Serena, sous forme d’afterwork de 18h à 21h. L’ambiance était chaleureuse et les personnes présentes ont passé un bon moment. Les artistes ont passés un agréable moment et la propriétaire du bar La Serena a proposé à Davis et Antoine, nos artistes,  de venir y chanter régulièrement! Nous avons donc accompli notre objectif qui était de faire connaître ces artistes.

 

Notre 2ème évènement a eu lieu le 12 février, à la Serena, sous forme de cocktail dinatoire de 19h à 23h30. Nous avons eu le plaisir d'accueillir en Special Guest  l'un des participants de the Voice: Mr John Lewis ainsi que d'un des guitaristes de M (Matthieu Chedid). Cela nous a permis de nous apporter encore plus de crédibilité et de donner du poids à notre action grâce à la confiance des artistes.

 

Notre prochain évènement se tiendra en avril: nous vous tiendrons au courant !

 

Davis

 

Antoine

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à organiser notre concert final en nous apportant des fonds pour :

 - Financer les recompenses des artistes gagnants

 - Financer les déplacements des artistes

 - Communication et divers

 

Le materiel et le bar nous sont prêtés gratuitement.

Thumb_normal_sss_1_
metronomedurock

Métro’nome DurocK est une association créée en Septembre 2009 par des étudiants de l’IESEG de deuxième année qui cherchent à faire connaître des artistes du métro et de la rue parisienne. L’association compte dix membres de deuxième année : • Octave Adam: Président • Anne-Claire Censier: Vice-présidente • Marine de Fages:... Voir la suite