Origine de la société. MGM Coesmétics est né de la volonté de sa créatrice de proposer un projet e-commerce innovent et dans l'air du temps.

Large_vernis-1504314159-1504314186

Présentation détaillée du projet

 

Histoire de beauté

 

Depuis toujours, les plantes jouent un rôle essentiel dans l'histoire de l'Humanité. C’est au XXème siècle que les fondements de la cosmétique biologique ont été bousculés au profit de la cosmétiques élaborés à partir de parfums de synthèse, de dérivés pétroliers, ou encore de stabilisateurs d’émulsion chimiques. Pourtant avant l’avènement de l’industrialisation, la cosmétique était végétale et 100% biologique, nous savons même que son efficacité remontent à plus de 2000 ans.

 

Déjà en 3000 avant JC, les femmes égyptiennes étaient très informées sur les soins cosmétiques, elles s’enduisaient d’onguents parfumés à base de végétaux (huiles végétales de palme, d'olive, de noix, mélangées à des herbes aromatiques) afin de se protéger des méfaits du soleil.

A l'époque romaine, les femmes se poudraient le corps avec de l'amidon de riz et se coloraient les joues au carmin. Pour prendre soin de leur visage, elles utilisaient des cataplasmes à base d’orge ou encore de miel, ou encore du jus de raisin dit efficace pour lutter contre les rides.

 

Au Moyen-Âge, les femmes préservaient leur peau avec des masques à base d'argile, d'amidon et de miel.

 

Mais c’est au XIXème siècle, que l’on découvre que propreté et santé sont intimement liées. En effet, les bains ne sont plus contestés et les soins cosmétiques dits "neutres" se développent.

 

Aujourd’hui, les cosmétiques biologiques sont de nouveaux très plébiscité, notamment avec une prise de conscience des enjeux liés à l’écologie et au développement durable. Le stress, le tabac, la pollution atmosphérique et les produits chimiques, sont autant d’agressions créées par notre société moderne auxquels les « éco-citoyens » veulent mettre un terme. Le retour au naturel témoigne ainsi d’un désir profond de se tourner vers une alternative plus respectueuse de la planète et de l’homme. Dans le domaine de l’hygiène et de la beauté, nombreux sont les patients qui développent des hypersensibilités ou encore des allergies cutanées aux substances et actifs puissants des cosmétiques classiques. Ainsi, les cosmétiques biologiques représentent l’alternative idéale à la cosmétique conventionnelle, par leur composition naturelle exempte de substances chimiques irritantes et allergisantes et respectueuse de notre environnement.

 

Vernis-1504312796

 

Qu'est que MGM Cosmétics.

 

MGM Cosmétics est une marque de cosmétique française naturelles, sans paraben et non testé sur les animaux (ongles, cheveux, soin, etc…) qui souhaite apporter un vent de fraîcheur sur le marché de la beauté en proposant à ces clients des gamme de produits plus sains, meilleur pour la santé et l'environnement tout cela à des prix avantageux. Nous nous engageons également à lutter contre la maltraitance animal car nos produits seront 100 % non testé sur les animaux.

 

Pour ce faire MGM Cosmetics disposera d'un site de vente en ligne et s’entourera de partenaire (grossistes, fournisseurs) proposant des produits qui correspondent à l’image souhaitée. Enfin, notre marque souhaite collaborer avec des blogueuses ou des professionnels lui permettant de faire parler de ces produits à travers internet.

 

 

Cyry3555_1_-1504312958

 

Petits plus :

 

Sur le site e-commerce de la marque seront également vendus des accessoires :

 

- Pinceaux,

- Bijoux,

- Autres, toujours en relations avec la beauté et la mode.

 

Dkdd5853_1_-1504313002

 

L'objectif de la marque

 

MGM Cosmétics à pour objectif de vous permettre de trouver des produits maquillages, soins et beautés naturels, sains et écologiques depuis votre domicile et ceux à des prix attractifs.

 

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira la collecte (moi-même) ???

Créatrice de la marque et de ce projet e-commerce, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire vivre MGM Cosmétics et son site.

Pour mener à bien ce projet, je comptes sur votre soutien aussi bien financier que moral.

Marine Antoine percevra l’intégralité de la collecte.

 

Premier palier à 3500 euros :

- Financement du stage de création à la chambre des métiers (obligatoire) 230 euros,

- Dépôt de la marque à l'INPI 210 euros,

- Création du site e-commerce 150 euros/an,

- Achat matériels pour disign, pour traitement des commandes, et logiciels informatiques 1200 euros,

- Paiement fournisseurs, stock de départ et packagings 5000 euros (projet Naccre en cours pour financer une partie),

- Frais KissKissBankBank 8% et banque..

- Publicité et communication 200 euros.

 

Deuxième palier à 5000 euros

 

- Communications, publicités dans différents médias, réalisation de flyers,

- Achats d'accessoires plus variés pour la boutique en ligne,

- +de stocks,

- + large gamme de produits.

Plus la collecte sera importante, plus mon site proposera une large gamme de produits naturels, sans paraben, non tésté sur les animaux et 100% français.

 

Calendrier Provisoire :

 

Septembre : 

- Rendez vous dispositif Naccre le 13 septembre 2017,

- Point sur la marque avec le pôle emploi le 8 septembre 2017,

- Stage création d'entreprise début le 3 octobre 2017 (durée 1 semaine) et enregistrement INPI.,

- création des statuts et ouverture du compte bancaire de la société,

- Novembre rencontre avec l'entreprise MAQPRO pour sélections des produits, choix de la sérigraphie et lancement des commande.

- Décembre création du site e-commerce, point avec MAQPRO et réception de la marchandise.

- Janvier mise en ligne des produits et ouverture définitive du site.

Puis envoie des contreparties.

 

Votre soutien est important pour moi !!!

 

MERCI A TOUS.

 

Thumb_th-1504315582
minoucha1327

Jeune, dynamique, passionnée, curieuse et volontaire pour diriger sa marque MGM Cosmétics, ces qualités lui seront d'une grande aide. Rapide, organisée, pour booster la partie préparation et envoi de commandes. Enfin, motivé, intelligente et sympathique pour la recherche de nouveautés et de partenariat. Apres avoir obtenu un BAC PRO... Voir la suite