Remettons un nouveau foodtruck sur roues suite à l'incendie du 19 avril pour vous régaler de nouveau avec nos plats thaïs cuisinés avec passion !

Large_avatar_test_relou-1464024252-1464024262

Présentation détaillée du projet

MIAM THAÏ, UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE COMMENCEE EN 2015

 

Depuis mars 2015, c’est avec un énorme plaisir que nous faisons découvrir à nos clients la gastronomie thaïe dans toute son authenticité. 

 

Photo_1_cadr_e-1464162230

 

Au menu, Pad Thaï, woks (viande, fruit de mer...), riz sauté, brochettes, salades, soupes, currys thaïs…Il y en a pour tous les goûts. Et notre carte change toutes les semaines en fonction des saisons, de nos idées, envies ou même suggestions de nos clients.

 

Les plats sont préparés sous les yeux des clients, et nous pouvons les adapter en cas de régimes particuliers (ex : végétariens, végétaliens, allergies, régimes ou intolérances diverses, degré de piments).

 

Côté desserts, la gastronomie thaïe étant assez limitée mais avec cependant des saveurs très intéressantes, nous jouons sur la « fusion » en « thaïsant » régulièrement des classiques : panacotta pandan ou citronnelle, flan coco/pandan, mousse coco, ananas, litchi, gâteau banane au jasmin...

Sans faire l’impasse tout de même sur des grands classiques, simple et efficace : brownie, gâteau framboise, gâteau citron, etc…toujours fait maison !

 

Photo_2_cadr_e-1464162315

 

 

Pour nous, le service est un merveilleux moment où l’on peut partager avec nos clients notre passion pour notre cuisine thaïlandaise (et la Thaïlande !), échanger quelques vannes avec les plus blagueurs d’entre vous et bien sûr, ravir vos papilles !

 

Toujours un petit quelque chose à grignoter en attendant d’être servi : fruits exotiques, bonbons aux saveurs surprenantes (pandan, tamarin, durian)... et même des insectes !

 

Et bien sûr, à votre disposition, de quoi assaisonner et surtout PIMENTER vos plats comme en Thaïlande : sauce soja, sauce poisson, sauce aux deux piments et piment en poudre !

 

Condiment_insecte-1464163179

 

 

MAIS QUI SE CACHE DERRIÈRE MIAM THAI ?

 

Et non, nous ne sommes pas Thaïs, mais deux français tombés amoureux de la cuisine thaïlandaise et qui ne souhaitent que faire partager cette passion.

 

Marine est la créatrice et gérante du foodtruck. C’est elle qui est aux fourneaux et qui vous prépare tous vos plats et desserts.

Cédric, son compagnon impliqué à 200 % dans cette aventure, est au service et à la caisse, toujours prêt à se sacrifier pour goûter les plats et nouvelles recettes, pour un contrôle qualité drastique selon lui :) ! 

 

Nous avons tous les deux appris la cuisine thaïlandaise dans des écoles renommées à Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande, et n’hésitons pas à y retourner pour pouvoir vous ramener de nouvelles recettes et s’assurer que notre cuisine reste authentique !

 

Nous sommes d’ailleurs fiers de compter parmi nos clients de "vrais" thaïlandais qui viennent retrouver au pied de notre foodtruck les odeurs et saveurs de leur pays ! 

 

Nous-1464162819

 

 

Depuis mars 2015, c’est grâce à vous, à vos nombreux encouragements et retours sur notre cuisine que nous recherchons chaque jour à donner le meilleur de nous-mêmes pour vous surprendre et vous satisfaire toujours un peu plus.

 

MAIS …

 

…. Le 19 Avril 2016, nous avons été victimes d’un horrible sinistre. Un incendie a détruit notre foodtruck ainsi que notre laboratoire de préparation. En quelques minutes, tout a été réduit en cendres.

Marine, qui était sur place ce jour-là a été blessée. Heureusement, ses brûlures ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir.

Même si tout notre matériel a été détruit, Miam Thaï existe toujours, … car Miam Thaï, c’est nous, notre passion mais SURTOUT C’EST VOUS, votre fidélité, votre confiance et votre soutien.

Nous souhaitons rebondir au plus afin de ne pas vous priver trop longtemps de nos bons petits plats MIAM THAÏ !

 

 

EN ROUTE VERS MIAM THAÏ 2.0 !

 

Miam Thaï a besoin de vous pour renaître de ses cendres.

Vos contributions nous aideront à repartir au plus vite avec un nouveau camion tout beau tout neuf.

Et puisque nous avons un retour d’expérience, Miam Thaï v2 sera encore mieux que la v1 ;) 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de lancer au plus vite la construction d’un nouveau foodtruck.

Et pour ce nouveau départ, nous souhaitons apporter les améliorations suivantes pour vous servir et accueillir au mieux :

   -     Un wok double feux 15 kW pour vous préparer les plats plus vite (quitte à faire bosser Cédric un peu plus) et ne pas faire gargouiller trop longtemps vos estomacs.

   -     Un grill pierre de lave pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) les délicieuses brochettes et barbecue thaï (Satay, Moo Ping, Yang Moo)

   -     Achat d’un four professionnel 6 niveaux pour vous préparer encore plus de desserts et éviter les pénuries de fin de service

   -     Terrasse complète (barnum + chaises et tables) pour vous accueillir en tout temps

 

COÛTS

   -    Wok 2 feux : 3250 euros

   -    Grill pierre de lave : 1350 euros

   -    Four professionnel 6 niveaux : 2000 euros

   -    Barnum (4.5m x 3 m avec toiles latérales) : 1300 euros

   -    Terrasse : chaises (15) 200 euros, tables (4) 200 euros

 

Auquel s’ajoute la commission Kiss Kiss Bank Bank (5%) ainsi que des frais bancaire (3%).

Soit un total de 9000 euros

 

Pourcentage_illustr__final-1464104121

 

 

Si grâce à votre générosité, nous récoltons plus de dons que demandés, nous avons bien sûrs d’autres idées, dans le désordre :

-  Test d’un concept de mini épicerie Miam Thaï (pâte de curry, sauce Pad Thaï, et kit pour cuisiner Miam Thaï à la maison) et achat d’une machine à vide.

- Mise en place d'un service de livraison pour étendre notre zone de chalandise sur la région toulousaine

- Développement de notre démarche écologique (tris des emballages, matières biodégradables …)

 

Nous sommes plein d’espoir et nous avons vraiment hâte de vous retrouver au plus vite.

 

L’aventure Miam Thaï ne fait que commencer. 

Thumb_20131109_000756__2_-1464106357
Miam Thaï team

Je m'appelle Marine et je suis la créatrice et gérante du foodtruck Miam Thaï. Cédric, mon compagnon, m'a rejoint dans cette aventure. Comment tout cela a commencé ?   Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée de cuisine, m’essayant à tous types de technique, de la cuisine française traditionnelle principalement méditerranéenne et niçoise, ma... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne continuation à vous, vous le méritez. A bientot
Thumb_default
parceque j'ai envie de soutenir un beau projet de vie professionnelle (mais pas seulement) et que j'admire les personnes qui osent créer leur propre route ! (et que votre pad Thaï est super bon!!!!)
Thumb_gopr0180-1467834715
Youhou :p <3