Le plus beau des Cadeaux de NOEL, Aidez-nous à finaliser la réalisation de notre premier Album

Large_group3-1511685423-1511685512

Présentation détaillée du projet

Bassiste, guitariste, auteur- compositeur, Michel Noah est né à Paris d’une mère Guadeloupéenne et d’un père Camerounais, il est entre autre diplômé en jazz (DEM Jazz, Médaille d'or Basse électrique...) et enseigne en parallèle dans des conservatoires et écoles de musique.Ce triple métissage entre la France métropolitaine les Antilles et l’Afrique, doublé de ses nombreuses collaborations sur scène, en studio, à la télévision et à la radio avec de nombreux artistes (Touré Kunda, Dave, Charlotte Dipanda, Chebli, Big band Swing locomotive, etc.) se retrouve dans sa musique. Celle-ci s’étend du jazz aux musiques du monde, avec des œuvres instrumentales et des compositions chantées dans diverses langues. Il décide de monter son projet avec Agnès von Pless au chant et à la flûte, Eric Montigny aux claviers et Romain Vignaud à la batterie. Ce jeune projet prépare un Album qui sortira courant 2018. Michel Noah Group entend bien se positionner sur la scène des musiques du monde d’influence jazz par ses nombreux concerts et par l’originalité de son répertoire.

 

 

Au piano vous retrouverez ou découvrirez Eric Montigny, pianiste Franco-Japonais, il commence à étudier le piano classique avec Nagako Wakagi pendant sa jeunesse au Japon. Passionné de Jazz, à son arrivée en France à l’âge de 16 ans, il affine ses connaissances avec la pianiste Katy Roberts (ancienne professeur à la Berklee College of Music de Boston), tout en poursuivant des études en Lettres.

Sa formation musicale s’est faite avec la rencontre de musiciens de divers univers croisés en chemin. 

Il a eu le plaisir de travailler avec des musiciens tels que Joe Lee Wilson, Frank Lacy, Manda Jean, Clément Mounkala, Ichiro Onoe, Nacim Brahimi, Ronald Alphonse, Issakha Sow, Michel Noah, Mamady Diabate et Vibration Mandingue,  la chorale gospel Tribute to the Roots.

Tout aussi à l'aise dans un registre Jazz, Gospel que dans les Musiques Africaines ce pianiste talentueux et aguerri ne compte pas ses heures pour la réalisation de ce projet. Grace à ses collaborations avec les plus grands artistes et ses nombreuses tournées à travers le monde, il a le ton juste pour servir la musique.

Eric4-1509578231

 

 

Au chant et à la flûte, Aga von Pless, une grande artiste au parcours très atypique car, elle arpente les opéras du monde comme chanteuse de chœur, mais on la retrouve aussi bien sur des scènes rock et variété au Japon, en Angleterre, à Taïwan, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Belgique.... Titulaire d'un DE en flûte traversière et d'un Master en direction de chœur et orchestre, quand elle ne dirige pas, elle sait mettre son talent de musicienne au service des projets dans lesquels elle participe.

Aga_1-1509578371

 

 

A la Batterie nous auront l'immense plaisir de retrouver le très célèbre Romain Vignaud, largement précédé par sa réputation. Né en 1983, dans une famille de musiciens, il commence la batterie dès son plus jeune âge. Il se forme au conservatoire et étudie aussi le piano et le trombone. À l âge de 17 ans, il décide de devenir musicien et intègre le CNR d'Aubervilliers puis l'American School of Modern Music. Il fait la rencontre de musiciens sénégalais, découvre et apprend le Mbalax, puis les musiques d'Afrique de l Ouest, et du Maghreb. Il tourne à travers le Monde avec de nombreux artistes d'horizons et de cultures très variés, tel que Oum (chanteuse marocaine), Mamadi Diabaté (guitariste guinéen), Olivier Tshimanga (guitariste congolais), Ousmane Kouyaté (Kora mandingue), Nati James (flamenco-jazz), Abdou Mbaye (chanteur sénégalais), ... Ce qui donne à Romain, un jeu ouvert, riche et coloré par le jazz et les musiques du Monde. 

Photo_romain-1511539304

 

 

Le disque comportera 8 titres qui ont tous une histoire

La chanson "Dans tes Yeux" a été écrite dans le but d'attirer notre attention sur l'urgence que nous avons à changer nos comportements vis à vis de notre environnement, je vous laisse découvrir le texte et la partition.

La chanson "Two little hearts" est une oeuvre tirée du répertoire traditionnel Polonais, à l'instar de notre "frères Jacques". Elle a été arrangée par mes soins à la sauce Afro jazz, vous pouvez ici découvrir un extrait. Ce morceau parle de la l'amour de la sincérité et de la fraternité qui devrait prédominer sur notre planète.

Les autres titres du CD sont des œuvres de diverses influences, Latin Jazz, afro Jazz, shuffle rock Etc... 

À quoi servira la collecte ?

Je percevrai l’intégralité de la collecte qui servira à poursuivre le long chemin qui mènera à la sortie de ce premier Album. L'enregistrement du disque a déjà commencé, les premières photos et vidéos du projet sont déjà réalisées.

Michel_studio-1509629606

le chemin est encore long

Pour cela, nous avons besoin de votre participation afin de finaliser l’autoproduction de ce premier Album. Votre soutien est capital

 

Votre générosité permettra de financer les dernières phases de réalisation. 

- Terminer avec les enregistrements, le mixage, le mastering et rémunérer tous ceux qui ont contribué à la réalisation du projet (Graphiste, Musiciens invités, photographe, Cameraman, ...) 1700 euros.

- Fabriquer le disque au format CD et assurer sa distribution commerciale (gravure CD, droits SDRM...) 1500 euros.

- verser la commission à Kisskissbankbank  300 euros.

 

 Si à l'issue de la collecte nous obtenons davantage que la somme requise, nous pourrons éventuellement faire appel à un attaché de presse pour étoffer la promotion et la médiatisation du projet. Nous pourrons envisager la réalisation d'un clip et organiser pour vous un IMMENSE concert pour fêter la sortie de l'Album.

 

 Si l'objectif n'était pas atteint, tout serait perdu et vous seriez évidemment remboursés.

 En nous apportant votre soutien dès à présent, vous permettrez à ce projet de grandir.

Le calendrier prévisionnel est le suivant:

Fin des enregistrements février 2018

Mixage et mastering Mars 2018

Fabrication des CD Avril /Mai 2018

Concert de sortie été 2018.

 

Vous êtes séduit par le projet ? Alors c'est à vous de jouer maintenant !

 

Le principe de la collecte est simple: c'est la règle du tout ou rien.

 Par avance, un grand MERCI à toutes les personnes qui par leur soutien aideront ce projet à exister !

Merci d'avance pour votre générosité et votre soutien! 

 

Thumb_michelnoahgroup-1511447170
Michel Noah

Bassiste, guitariste, auteur- compositeur, Michel Noah est Diplômé du CIM à Paris, de l’Ecole Nationale de Musique de Cachan (DEM de Jazz) en 2004 avec Mention très bien à l’unanimité et de l’Union des Conservatoires Du Val de Marne en 2001 (basse électrique Niveau supérieur) 1er prix à l’unanimité. Ceci lui vaut de recevoir les félicitations du Maire... Voir la suite