Soutenez la deuxième édition de Micro Mondes - festival des arts immersifs ! Spectacle vivant / Multimédia

Large_micromondeskkbbbannie_reab

Présentation détaillée du projet

LE FESTIVAL

Micro Mondes est un festival de spectacle vivant et de multimédia, dédié aux arts immersifs. Il se déroule à Lyon et dans l'agglomération lyonnaise.

 

Micro Mondes propose un parcours étonnant à la découverte d’artistes européens, émergents ou confirmés, issus du théâtre, du cirque, de la danse, des arts plastiques ou du numérique, qui convient le spectateur au cœur d’univers intimistes et sensoriels.

 

Images réelles ou virtuelles, sons, odeurs, sensations tactiles... autant d’expériences poétiques, ouvertes à tous, dans des lieux revisités ou totalement insolites.

 

La programmation et l’originalité de ce festival ont fait le succès de sa première édition en 2011. Plus de 3500 spectateurs - familles, scolaires, spectateurs assidus et amateurs d'expériences nouvelles - ont participé à ce rendez-vous artistique inédit !

 

réalisation : Guillaume Marmin ; musique : Frédéric Marolleau

  

LE PROJET : UNE DEUXIEME EDITION DU  FESTIVAL !

La seconde édition du festival Micro Mondes se déroulera du 26 novembre au 1er décembre 2013, à Lyon, Saint-Priest et Rillieux-la-Pape.

 

Nous vous invitons à découvrir de nouveaux spectacles, performances et installations, en totale immersion !

 

Soutenez le projet de Micro Mondes en venant nombreux au festival et en contribuant à cette campagne de financement !

 

LES VALEURS ET SPECIFICITES DE MICRO MONDES

En proposant de nouvelles expériences aux spectateurs, dans le cadre de spectacles intimistes, Micro Mondes se positionne totalement à contre courant des manifestations culturelles qui existent aujourd’hui. Nous souhaitons poursuivre notre engagement dans cette voie pour défendre les valeurs qui sont les nôtres : 

 

> L’échelle Micro : retrouver une dimension humaine et sensible

Micro Mondes souhaite revenir à une échelle micro pour offrir un espace pour l’individu en tant que personne, pour retrouver une dimension intime et humaine. La place que l’on accorde au spectateur est primordiale : nous défendons une approche qualitative plutôt que quantitative dans la relation au public. Les jauges des spectacles sont volontairement limitées : de 1 à 100 spectateurs maximum par représentation.

 

> Audace / Innovation / Créativité

Ce sont les 3 mots qui nous guident. Nous soutenons la création artistique en coproduisant les spectacles des artistes que nous programmons et nous contribuons à la diffusion de leurs œuvres. Nous participons ainsi au renouvellement des formes de spectacle et à celui de la convivialité partagée.

 

> Education artistique : ressentir est universel !

Nous avons des yeux pour voir, un nez pour sentir, des oreilles pour entendre, des mains pour toucher…Par l’usage des sens, nous pensons qu'il est possible d’envisager une autre approche de l’art : une excursion sensible, perceptible et accessible à tous. Il y a urgence à constituer des espaces de transmission et d’appétit pour permettre des moments d’échanges, d’expériences partagées, de croisements entre tous les publics, sans exclusion. C’est l’ambition du projet Micro Mondes.

 

 

Amcb-hakanai0788_amcbcrédit : Hakanaï - Cie Adrien M / Claire B ©AMCB

 

 

LA PROGRAMMATION 2013

La programmation 2013 se destine à tous les publics, des plus jeunes aux plus grands. Elle rassemble des artistes européens venus de Belgique, d’Espagne, de la région Rhône-Alpes et de Lyon. Des inventeurs, des créateurs, qui ont choisi de tisser une nouvelle relation au spectateur, sensible et intimiste, par le biais de l’immersion.

 

Deux créations qui mettent en jeu le corps et le numérique, un cirque miniature et une forme inclassable…où les spectateurs pourront tour à tour se glisser dans le décor, interagir ou devenir acteur de ce qui se joue…

Autant de surprises et de poésie à partager en famille, entre amis ou en solo !

 

Les artistes invités (programmation à confirmer) :

- Le Sacre du Printemps - Roger Bernat (Espagne)

- Da/Fort - Circ’Ombelico (Belgique)

- Hakanaï - Cie Adrien M & Claire B (France)

- Promenade mobile - Projet In Situ (France)

- Le Jardin du possible - Benoit Sicat (France)

 

Promo_jean_christophe_sounalet

crédit : Da/Fort - Circ'Ombelico ©Jean-Christophe Sounalet

 

À quoi servira la collecte ?

Malgré le soutien de nos partenaires nous ne sommes pas en mesure de financer l’ensemble du projet de festival, aussi vos contributions serviront à :

 

> maintenir une programmation diversifiée et de qualité

> assurer l’accueil des équipes artistiques et techniques durant le festival

> garantir un accès pour tous à ces propositions grâce à un tarif d’entrée modique

> organiser des actions de médiation artistique en direction de tous les publics

> assurer la communication et la promotion de cet événement

 

 

Img_9664crédit : Promenade mobile - Projet In Situ ©Nicolas Joubard

Thumb_pastilles-festival
Micro Mondes

Micro Mondes est un festival inédit de spectacle vivant et de multimédia. Il propose à tous les publics de vivre une véritable immersion dans les spectacles. Les spectateurs sont ainsi invités à entrer à l’intérieur de « petits mondes », imaginés par des artistes, pour y vivre une expérience intime et sensorielle (images réelles ou virtuelles, sons,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
un micro don pour un Maxi Monde !
Thumb_default
Une goutte d'eau... avec mes plus sincères encouragements.
Thumb_default
Bon courage et bonne édition 2013!!!